Aller au contenu

"Convaincre et persuader" :mm:


Jack-Jack

Messages recommandés

Voilà le topos : j'ai eu un rat (dont vient mon pseudo :blush:) il y a 3 ans je crois, c'était mon premier rat (celui dont tout le monde se rappelle :rolling: ) et donc celui avec qui on découvre "l'univers ratounesque", et aussi celui avec lequel on fait les "erreurs du débutant". Bien il se trouve que ce rat, mon entourage l'aimait bien, mais il n'a vécu qu'1 an et demi et est décédé d'une longue maladie (qui n'a jamais été bien identifiée ... ventre gonflé, crottes jaunes fluos gélatineuses, sang dans les urines, respiration "nez bouché", enfin c'était généralisé quoi :toobad: ) et c'est aussi avec lui qu'en l'adoptant dans une animalerie (faute d'avoir un particulier a proximité mais aussi face a la réticence de mes géniteurs) j'ai attrapé un champignon qui m'a valu de passer 1 mois la tete emballée dans une echarpe pour cacher mon menton boursouflé et également mon poignet gauche couvert d'eczéma horriblement démengeant :scared:

Mes pauvres parents, qui ne s'attendaient pas à ca, on été bien surpris en voyant défiler les consultations chez mon doc pour moi et chez le véto pour mon jack (et en plus, 90% de chance qu'il n'y ai aucun résultats -_- )

 

Tout ça pour dire que cela fait maintenant presque 1 an que je harcèle ma mère pour en r'avoir et qu'elle ne cède pas (sachant que si elle dit oui mon père sera d'accord aussi, pratique), et ce sans raison valable car j'ai tous les arguments de mon côté :

 

-Je sais les erreurs a ne pas refaire

-Je vis chez moi et j'aurais donc le temps de m'en occuper

-J'ai travaillé et donc s'il y a des frais de véto, je peux les payer.

-Si j'ai un départ imprévu, je peux le faire garder

-J'ai déjà le matos nécessaires

 

Enfin, je sais pas, aidez moi parce que je désespère. Elle aimait pourtant bien mon premier rat, alors pourquoi pas d'autres ? sachant qu'elle n'aurait pas a s'en occuper,etc etc ?

 

Si vous avez déjà eu le cas, faites moi signe ;)

 

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu vis chez toi et que c'est toi qui paye tout, en théorie t'as pas besoin de l'accord de ta mère...

 

Sinon explique lui que ton rat venait d'animalerie, qu'il était certainement consanguin donc plus fragile, qu'en plus il était pas forcément né dans de bonnes conditions, que d'ailleurs c'est pour ça qu'il t'as refilé des saloperies..

 

Bref, explique à ta mère que tous les problèmes que t'as eu avec ton rat sont la faute de l'animalerie, puis dit lui que tu vas prendre le nouveau chez un particulier qui s'y connait bien, qui fait tout pour élever ses animaux dans de bonnes conditions, qui essaye de développer une lignée résistante et toussa. Bon aprés c'est sûr que particulier sérieux veut pas forcément dire rat sans problème qui vit longtemps, mais ça faut pas lui dire :innocent: . (ah et il suffit pas de lui dire ça hein, faut aussi le faire, pour éviter que ça te retombe dessus si jamais ya un problème :blush:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin quan d je disais je vis chez moi ça veut dire "chez mes parents" et pas dans une cité universitaire ou autre, sinon oui j'aurais pas eu besoin de leur accord :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

p'tête qu'elle était triste aussi quand ton premier rat est décédé :)

 

Du coup elle se dit que comme ils vivent pas longtemps ben c'est pas cool comme bêbête.

 

Bon en même temps si tu es vraiment décidé, essaie de mettre papa de ton côté pour aider un peu à la décision :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et essaye d'en adopter 2! dis lui qu'il était seul et donc déprimé et qu'il n'a pas lutté pour survivre. ou bien utilise cet argument pour en prendre un deuxième quand tu aura déjà réussi à avoir le premier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plussoie toute ce qui a été dit.

 

Par contre je suis curieuse, mais il y a très peu de maladies transmissibles du rat à l'homme, tu es sure que c'est ton rat qui t'a filé ça ? Fais attention au cas où ce serait une allergie, :cpasmafaute: ce serait dommage de reprendre des pouics et de devoir t'en séparer par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: hé tu sais moi j'ai eu des soucis ces derniers temps, et j'ai l'homme al'hopital. Bah c'est pas lié ;)

 

il n'y a pas toujours de corrélation à la malchance :lol2:

 

T'es un grand garçon maintenant. Retente ta chance, peut être que ça se passera mieux. Il n'en reste pas moins que comme le rat ne vit pas longtemps, on voit plus les maladies que sur le chat et le chien .

 

Il n'y a que très peu de maladies que le rat peut nous transmettre. Sinon, il y a les zoonoses. :cpasmafaute: . C'est rare les cas sur le forum, ou les rats transmettent une zoonose. Souvent, il s'agit de la teigne d'un rat adopté en animalerie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un grand garçon maintenant.

948115[/snapback]

 

C'est une fille !!! :P

 

Est-ce que tu as réessayé de parler avec tes parents depuis le début de ce post ?

 

L'idée de l'allergie n'est pas bête, peut-être devrais-tu faire les tests avant toute chose... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde :bave:

 

Alors :

 

J'ai déjà réessayer plusieurs fois, avec des photos des rats les plus irrésistibles qu'on puissent trouver sur ce forum envoyées en e-mail, et plusieurs discussions très tendue, mais elle ne veut rien entendre.

 

Je ne pense pas que cela etait du a une allergie etant donner qu'une fois passé (càd au bout d'un mois) je n'ai plus jamais eu de choses du genre (mon doc m'a dit que c'était un champignon, sûr, pour le menton, après l'eczema c'était peut etre du fait qu'il venait d'une animalerie et donc, hygiène zéro quoi :mm: ) mon frère avait egalement choper des boutons un peu partout pendant la même durée, et tout cela s'est déclenché peut-être 2 semaines après l'avoir acheté donc je pense qu'il y a de forte chance que ce soit lié (sachant que j'ai dû passer en revue tout ce qu'il y avait autour de moi qui aurait pu déclencher ça : déos, insecticide, cosmetique, aliments ... animal ?)

 

Je pense lui envoyer le lien de ce post en e-mail, histoire qu'elle voit que je prends pas ça a la légère hein :innocent:

 

Merci pour vos réponses en tout cas :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.