Aller au contenu

Rat malade ?


soad78

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis très inquiet, car j'ai mon rat depuis dimanche dernier, et il ne mange pas beaucoup, et tout le temps fourré dans un coin de sa cage, et quand je le sort sur mon lit, il fait caca partout (stress?)

 

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très inquiet, car j'ai mon rat depuis dimanche dernier, et il ne mange pas beaucoup, et tout le temps fourré dans un coin de sa cage, et quand je le sort sur mon lit, il fait caca partout (stress?)

 

Ben euhhh tu sais derrière notre écran et avec ce peu d'information on peut pas vraiment te dire si ton rat est malade ou pas, pour le savoir il faudrait qu'il soit osculté par un vétérinaire.

 

Mais étant donné que tu l'as depuis trés peu de temps, ton rat est peut être tout simplement inquiet, stressé par son changement brutal d'environnement. Faut qu'il s'adapte :cpasmafaute:

 

Parle lui autant que tu peux pour le rassurer, donne lui des friandises appétantes, et tu peux aussi lui donner un bout de tissu avec lequel tu auras dormi une nuit, histoire qu'il s'habitue à ton odeur. Evite de trop le brusquer quoi, faut qu'il comprenne que tu lui veux que du bien, et que dehors c'est sympa.

 

Normalement tu devrais voir des améliorations progressivement, selon le caractère du ratou ça peut durer plus ou moins longtemps. Si ça persiste, jte conseillerais d'aller voir un véto quand même, pour être sûr que c'est pas dû à autre chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, faut faire en fonction de lui. Essaye de jouer avec lui, et si tu vois qu'il en a vraiment pas envie vaut mieux lui foutre la paix.

A savoir qu'en théorie, on doit s'occuper au moins 6h par jour d'un rat seul.

 

Si tu t'es renseigné un peu sur le rat, tu devrais savoir que c'est un animal grégaire, qui a besoin de la compagnie d'autres rats pour s'épanouir quoi.

 

Un copain de jeu aiderait certainement ton loulou à être plus heureux et moins craintif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, faut faire en fonction de lui. Essaye de jouer avec lui, et si tu vois qu'il en a vraiment pas envie vaut mieux lui foutre la paix.

A savoir qu'en théorie, on doit s'occuper au moins 6h par jour d'un rat seul.

 

Si tu t'es renseigné un peu sur le rat, tu devrais savoir que c'est un animal grégaire, qui a besoin de la compagnie d'autres rats pour s'épanouir quoi.

 

Un copain de jeu aiderait certainement ton loulou à être plus heureux et moins craintif.

948606[/snapback]

 

+1

 

Il doit surement avoir un peu peur et c'ets pour ça qu'il crotte mou. Tu peux le mettre dans ton tee-shirt pour qu'il s'habitue à ton odeur, et mettre un tissu que tu auras porté dans sa cage.

Tu es sur qu'il est bien sevré ton raton ? ca pourrait expliquer qu'il ne mange pas beaucoup :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment être sûr qu'il soit sevré ?

948698[/snapback]

 

Il vient d'animalerie ? Car si oui parfois ils vendent des rats non sevrés (3-4 semaines). Ca se voit surtout au fait que le rat est petit, parfois un peu rachitique. Tu aurais une photo du loulou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient d'animalerie ? Car si oui parfois ils vendent des rats non sevrés (3-4 semaines). Ca se voit surtout au fait que le rat est petit, parfois un peu rachitique. Tu aurais une photo du loulou ?

948721[/snapback]

 

Je vais en prendre, et je l'ai met en ligne demain ;:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu d'ici il a pas l'air spécialement malade. Toutefois, il est clair qu'un rat a besoin d'un compagnon et de beaucoup de ton temps pour s'habituer à toi et à ton environnement.

 

Trouve lui un copain, et tu verra comme il va changer d'un coup, je te parle en connaissance de cause.

 

Il est possible aussi que ce soit un rat imide, dans ce cas il a besoin de temps et de patience.

 

En tout cas il a une très jolie bouille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me me rends pas bien compte de sa taille mais je trouve quand même qu'il n'a pas l'air d'un rat de 4 semaines. Je pense aussi qu'un copain lui ferait le plus grand bien et l'aiderait à se "décoincer "un peu :mdr:

S'il ne mange pas beaucoup tu peux essayer de lui donner du jambon, un peu de yahourt (pas trop), des nouilles crues, plein de choses pour voir ce qu'il aime et le faire prendre confiance en toi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois, il a besoin d'un copain, un rat ne vit pas seul (hors cas execptionnel d'aggrissivité hotmonale). Et si possible un copain qui n'a pas peur de l'homme, histoire que ton rat actuel comprenne que les humains c'est pas si mechant que ca.

 

Mais meme avec un copain, les balades doivent durer bien plus que 30 minutes par jour.

 

En attendant que le copain arrive, il faut pas forcer ton rat a sortir, mais pose par exemple la cage sur ton lit et laisse la porte ouverte. Tu peux l'appater avec des friandises (fruits, legumes, drops, ptits bout de viande...) ca marche toujours :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me me rends pas bien compte de sa taille mais je trouve quand même qu'il n'a pas l'air d'un rat de 4 semaines. Je pense aussi qu'un copain lui ferait le plus grand bien et l'aiderait à se "décoincer "un peu :blush:

S'il ne mange pas beaucoup tu peux essayer de lui donner du jambon, un peu de yahourt (pas trop), des nouilles crues, plein de choses pour voir ce qu'il aime et le faire prendre confiance en toi ^^

949045[/snapback]

 

Hier soir, je lui ai donné des pâtes avec de la viande (porc) et ce matin il n'y avait toujours pas touché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il mange pas du tout, c'est possible qu'il ai des parasites internes aussi, comment sont ses crottes?

 

De toute facon en preventif, tu peux toujours lui donner un antiparasitaire (en vente chez le veto) et veille a ce qu'il boive et qu'il n'est pas froid surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés presque deux semaines, que je l'ai mon rat mange bien, et quand je le sors il vient sur moi, hier il a même dormis entre mes jambes pendant 20mn, et j'ai remarqué que quand je le rentre dans a cage après une petite promenade, il mange, c'est bon signe non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés presque deux semaines, que je l'ai mon rat mange bien, et quand je le sors il vient sur moi, hier il a même dormis entre mes jambes pendant 20mn, et j'ai remarqué que quand je le rentre dans a cage après une petite promenade, il mange, c'est bon signe non ?

954212[/snapback]

 

C'est super happy.gif Tu vois il suffit d'être un peu patient clindoeil.gif

 

Au niveau de ses crottes c'est toujours mou ou non ? Si oui il faudra penser à la vermifuger peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super happy.gif Tu vois il suffit d'être un peu patient clindoeil.gif

 

Au niveau de ses crottes c'est toujours mou ou non ? Si oui il faudra penser à la vermifuger peut être.

954300[/snapback]

Non elle sont normales.

 

Merci pour tous vos nombreux conseils. clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.