Aller au contenu

besoin de conseils pour mon vieu rat


ma0ui

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon rat, Socrate, venant d'animalerie, qui à maintenant 2 ans et 5 mois, commence à chuter niveau santé :cpasmafaute:

 

J'explique,

 

Ca a toujours était un rat en pleine forme tout au long de sa petite vie, jamais eu de soucis mais là ça se degrade vachement !

 

Donc il a les poumons bien pris, donc a chaque fois qu'il respire il ya une sorte de roucoulement, je suis parti chez le véto, il a eu une piqure et des antibiotiques mais pas de gros progrès, donc j'ai bien peur que ce soit chronique :/

 

Et maintenant il est paralysé de l'arrière train (ou presque...) Il ne boit plus beaucoup, passe son temps à dormir, ne mange plus vraiment ou très peu, il devient un peu agressif, il m'a mordu tout à l'heure pendant que je le carressais... (pas à sang non plus hein)

Il ne m'a jamais mordu, je pense qu'il ma mordu pour me dire "laisse moi tranquil"

 

Mais ma grande question est : Est ce qu'il souffre ?

 

Je vais au véto demain pour en savoir plus, j'ai vraiment peur de le perdre, c'est un rat génial, il y'en a pas deux comme lui, c'est un peu mon bras droit lol, il a toujours été pratiquement en liberté à mes côtés...

 

La derniere chose que je souhaite c'est de le perdre !

Il a aussi beaucoup maigri, donc je peux lui donner quoi pour le faire regrossir ?

 

Merci de m'aider car je veux pas qu'il me laisse :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà il un problème respi qui le fatigue, chronique non, c'est l'âge qui est là.

faudrait déjà enrayer son problème respiratoire pour le soulager

 

après la paralysie chez les rats agés, c'est courant, mais ils ne souffrent pas pour autant

 

il faut l'hydrater au max, surtout s'il ne boit plus beaucoup, propose lui des légumes frais, pour le rebooster y'a un topic avec des recettes miracles, fais une petite recherche.

 

pour t'avoir mordu, peut être qu'il souffre.

y'a que toi qui peut constater son état.

 

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui super maigre...

j'essaye de lui donner de la compote (comme ce soir) il raffole de la compote donc bon deja pour ce soir je sais qu'il aura mangé...

faut le rebooster

c'est un guerrier je pense qu'il peut s'en sortir encore pour quelques mois, du moins j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il devait être très beau dans sa jeunesse, parce qu'il l'est encore (il a vraiment une bonne bouille.

 

Bon courage à vous deux, je sais que c'est dur de voir vieillir son bras droit rat... :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est super beau ce rat !

j'ai eu une dizaine de rats depuis que j'ai commencé, et socrate est vraiment spécial, croyez moi lol

 

merci pour votre soutient, je vais au veto vers 17h demain, je vous redirai ce qu'elle en pensee

 

j'ai vraiment eu peur de le laisser partir demain, ce qui est primordial pour moi c'est qu'il ne souffre PAS !!

 

encore merci :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a peut-être des rhumatismes, de l'arthrite, ce qui lui fait mal et lui coupe l'appétit. Ma Zona en avait, et c'est vrai qu'il fallait la manier avec précaution et qu'elle devenait de mauvais poils : elle avait des anti-inflamamtoires. :cpasmafaute:

Et je lui donnais de l'harpagophytum en poudre (c'est contre les rhumatismes articulaires), ainsi qu'un complément alimentaire contre l'arthrose à base de chondrotoïne.

Elle est restée 3-4 mois sous ce traitement (cette cruche :mdr: essayait encore de grimper : elle se hissait sur le grillage avec ses pattes avant). C'est un abcès dentaire au final qui l'a emporté.

 

Tu trouveras des recettes pour vieux rats et rats convalescents avec une simple recherche sur le forum.

 

Vois avec ton véto si c'est une piste pour expliquer son état. Avec un traitement, il y aura peut-être une amélioration.

 

Et fais-lui vérifier les dents : s'il mange moins, elles peuvent avoir pousser exagérément et l'empêcher de reprendre une alimentation correcte par la suite (sans compter les risques de blessures aux gencives), si c'est le cas, il faudra les couper (ma véto coupait les dents de Zozo quasiment à chaque visite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ces dents elles n'ont pas poussés

peut être qu'il mange quand je regarde pas lol

en tout cas merci pour vos conseils

je vous tiens au courant :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'est endormi au véto cet après midi...

D'après ma véto c'était le moment, et que de toute façon il n'aurai pas encore tenu une semaine

 

adieu mon Soso chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.