Aller au contenu

meS amOurs! =D


lola

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!!

Commencons par le commencement...Vu que je suis nouvelle, je me présente en quelques lignes...

Je m'appelle Jennyfer, j'ai 19ans. J'habite près de Gaillon en Normandie pour ceux qui connaissent et je rentre fin septembre en 1ere année d'ecole d'infirmière! :bye:

 

Je vais vous présenter mes deux amours!!! :amoureuse:

 

Tout d'abOrds Lola, enceinte de 2semaines et demie!!!

dsc00043lr5.th.jpg

 

Et le papa, tOsny!!!

photo526gf4.th.jpg

 

Au passage, je vais creer un article pour la portée de petits lou qui arrive!!!

 

 

[par contre je veux bien un coup de main, pour que les photos apparecent directement en grand, j'ai un peu de mal a trouver lool ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Tes rats sont trés mignons, mais est ce une portée voulue?

 

Un p'tit tour par te renseignera sûrement =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait oui!!!

Ce n'est pas sur le coup, de l'effet de mode qu'il y en ce moment et qui je trouve est tout a fait inadmissible!!!

Lola et tosny était au départ dans des cages séparées car j'ai recueilli le petit bonhomme qui me regardait a travers la fenètre de ma cuisine o_O

je pensais que ca se passerai assez mal au début mais ca a été tout le contraire c'est un amour !!!

J'ai essayé de les mettres dans une seule cage, plutot gigantesque et ca s'est très bien passé!!! impossible des les séparer et tout s'est fait naturellement au final!!

Donc, oui c'est une portée voulue !! :blush: et j'ai hate de voir la bouille qu'ils vont avoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as pris le temps de lire le lien que je t'ai donné, tu as sûrement constaté que ce que tu as fait n'est pas recommandé.

 

Je suis pas là pour te faire la morale, puisque tu as choisi cette repro, mais je vais quand même te faire part des risques qu'elle comporte.

 

Tes rats viennent probablement d'animalerie (ou d'une portée kinder, ce qui revient grosso modo au même), donc tu n'as aucun recul sur leur généalogie (ils peuvent être porteurs de tumeurs, d'agressivité et toutes sortes de choses qui se transmettront aux bébés, même si elles ne sont pas déclarées à présent).

 

Le mâle est trés jeune, il peut devenir agressif en vieillissant, c'est ce qu'on appelle l'agressivité hormonale. Les petits mâles de la portée pourront également la déclarer. (c'est pourquoi on reproduit les mâles d'animaleries le plus vieux possible).

 

Au delà de ça, il faut également prendre en compte l'âge de la femelle pour la reproduction. La mise bas peut être à problèmes, le véto revenir à trés cher, et tu peux également ne pas réussir à placer les petits. Pourras-tu assumer 15 rats, mâles et femelles?

 

Pour finir, le rat n'a pas de notion d'amour. Il ne s'est pas reproduit avec ta femelle parce qu'il en est éperdument amoureux. Quelques heures aprés la mise bas, ta femelle sera de nouveau féconde...

 

Tu aurais dû prendre une autre femelle pour tenir compagnie à ta femelle, et un autre mâle pour ton mâle, mais en aucun cas les mélanger 'parce qu'ils avaient l'air de s'ennuyer' :cpasmafaute:

 

Le mal est fait de toute façon, bon courage pour les loupiots! :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend tout a fait ta position.

La femelle vient d'une portée d'un animaux, ou les "ancetres" non jamais eux de problèmes quelconque, il n'y a que mal qui est arrivé chez moi par erreur, effectivement.

Après, les mettre ensembles, a été très réflechies.

les deux ont été emmenés chez le véto, qui m'a assuré qu'il n'y aurait aucun problème. Lola je le savait déjà mais c'était plutot pour le male!

ENsuite, la personne qui m'a donné Lola avait déjà fait ce "mélange"...sans problème, aucun.

Pour le placement, le "problème est egalement réglé....je n'ai pas fait la portée sans etre sur de pouvoir les placer sans problème et en étant sur qu'ils seront heureux. C'est une de mes collègues qui travaillent en animalerie qui va les recupérer chez elle, étant addict de nos amis a poils!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais très bien!!

c'est bien pour cela que le male est déjà séparé de la femelle à cause de ca et aussi car il avait plus tendance à l'emmerde qu'autre chose alors qu'avant c'était que des calins :blush:

 

j'ai un appart assez grand et deux cages gigantesques !!

 

j'ai vraiment pas envie que ma ratoune soit une mère pondeuse!!! c'est hors de question!!

Une portée suffira emplement!!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire castrer le male? et le mettre avec ta femelle? Parceque tout seuls ils doivent s'embêter :mellow: ou tu souhaite garder un male de la portée ainsi qu'une femelle? J'ai pas compris d'ou venait le male :mellow: En tout cas il est mimi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite garder un male et une femelle de la portée oui!! ^^ je pense qu'ils vont vraiment etre chou :amoureuse:

 

Pour le male, c'est lui qui est venu à moi en fait...j'étais en train de faire la vaisselle ( :mm: et wé femme ou pas...) quand une tite bouille a fait erruption devant la fenètre au dessus du lavabo :) j'ai pas résisté et lui non plus d'ailleurs!! monsieur est rentré et s'est installé lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire castrer le male? et le mettre avec ta femelle? Parceque tout seuls ils doivent s'embêter  mellow.gif

949341[/snapback]

 

Euh.. Non, on ne fait pas castrer un rat mâle 'pour ne pas qu'il s'embête', c'est une opération à risques qui peut être lourde de conséquences icon_cpasmafaute.gif

 

La castration est un recours ultime quand on n'a plus le choix =)

 

C'est tout ce que je te souhaite qu'ils soient 'vraiment choux', avec un papa tombé du ciel =/

 

chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, c'est une opération à gros risque et j'ai eu des echos que les males devenaient agressif... sinon la femelle à bientot 1an et c'est ca mère qui avait été mélangé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. Non, on ne fait pas castrer un rat mâle 'pour ne pas qu'il s'embête', c'est une opération à risques qui peut être lourde de conséquences  icon_cpasmafaute.gif

 

La castration est un recours ultime quand on n'a plus le choix =)

 

C'est tout ce que je te souhaite qu'ils soient 'vraiment choux', avec un papa tombé du ciel =/

 

chance.png  chance.png

949503[/snapback]

Pas pour qu'il s'embete mais pour pas qu'elle est une portée toute les 10 jours smile.gif. C'est quand même mieux. Meme si il y a mieux tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.