Aller au contenu

Age du reproducteur


sandrine77

Messages recommandés

Alors voila, j'ai une question bete : le fait que le reproducteur soit agé joue t'il sur le nombre de petit d'une portee ?

 

en effet, j'ai un vieux pepere de presque 3 ans, et je me demandais si j'aurai une petite portee avec lui ?

 

le fait qu'il soit vieux, ferait qu'il le ferai moins de fois avec la femelle ? ce qui limiterait peut etre la semance et le nombre ?

 

Deuxième petite question, que donne du noir avec de l'albinos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce qu'on a pu voir à droite à gauche, passé deux ans les repros marchent de moins en moins bien (je ne parle pas du nombre de petits, mais du fait que la saillie prenne ou pas). Déjà parce qu'un vieux papy n'aura pas forcément la motivation de se fatiguer à courir après une femelle. Après il y a peut-être une histoire de fertilité aussi. Mais à trois ans, je dirais de ne pas te faire trop d'espoirs.

 

A part ça, noir + albinos, sans aucune info sur les grands-parents, ça donnera a priori du noir ! (les rats albinos ont une couleur masquée par la dilution albinos, ils peuvent être bleu/agouti/double dove à pois verts, c'est juste que ça ne se voit pas et qu'on ne peut pas le savoir sans connaître les parents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra surtout qu'a presque trois ans que les femelles l'interressent encore.. ca arrive que certains vieux aient encore pas mal de bois vert :P

mais la pluspart du temps les filles ca les interressent plus passer un age.. preferent la bouffe et la sieste... suis sure que si ils pouvaient taper le carton au bistro cela serait meme plus interressant que de courrir la jeune ratte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra surtout qu'a presque trois ans que les femelles l'interressent encore.. ca arrive que certains vieux aient encore pas mal de bois vert tongue.gif

mais la pluspart du temps les filles ca les interressent plus passer un age.. preferent la bouffe et la sieste... suis sure que si ils pouvaient taper le carton au bistro cela serait meme plus interressant que de courrir la jeune ratte..

949322[/snapback]

laugh.gifdrole.giflaugh.gifdrole.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ses parents sont albinos. c'est un rat de souche wistar ici d'un laboratoire.

 

donc il est albinos, albinos...

 

il est encore vaillant...

954279[/snapback]

 

Vaillant ne veut pas signifier qu'il s'interresse a la procreation de son espece...

 

j'avais des rats super vaillants a 26 mois mais alors meme pas tu leur montrait une femelle parce que rien a faire...

 

Saillie a 29 mois tenté avec Alf, et ce couillon lui il aimait les femelles hein, mais d'une part il les violait et en plus il visait pas au bon endroit... pauvre fille... Vieux pervers de Alf tongue.gif, pourtant sa premiere saillie avait tres tres bien fonctionné...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ce que j'aimerai savoir si ils seront tous albinos... j'en veux bien quelques un, mais pas toute une portee...

954666[/snapback]

 

A part ça, noir + albinos, sans aucune info sur les grands-parents, ça donnera a priori du noir ! (les rats albinos ont une couleur masquée par la dilution albinos, ils peuvent être bleu/agouti/double dove à pois verts, c'est juste que ça ne se voit pas et qu'on ne peut pas le savoir sans connaître les parents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis les wistars sont plutot des albi de base agouti hein... donc en croisant avec une base noire bah des agouti.. peut etre des noirs...

 

si tu veux des albi faut croiser avec un hymalayen... ou un porteur albi... la genetique du rat qu'il soit wistar ou non cela reste la meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout les albi provenant de labo sont des wistars Stella ?

si oui, une des miennes étaient bien de base noire...

954739[/snapback]

 

la reponse est non... le wistar est une des lignées de laboratoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement j'aimerai pas trop d'albinos, ou un ou deux rex alors smile.gif

 

mais mon vieux pepere a toujours ete en bonne sante. et sa musculature et toujours ete impressionnnante. de plus, ca bouille est plus arrondie (comme tous les whistar)

 

quelqu'un a t'il deja teste rat domestique + rat de labo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le père il était barebak

et la mère on suppose qu'elle était hooded pour avoir un résultat comme ça

956684[/snapback]

 

 

ah oui, j'arrive pas à me faire à l'idée que même si on voit rien, mon rat a un marquage ! il se nettoie pas il est jaune à certain endroit, c'est peut etre pour faire ressortir son marquage.

 

c'est bizard les albinos.

 

est ce que les petits ont pris les spicifités du whistar : gros gabarit, bouille ronde, tres joueur, actif sexuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

ben j'en sais rien, aucun n'a été reproduit vu l'origine du papa et la santé des ratons... ils étaient assez sensible des voies respiratoire

 

mais sinon, tous avant un super caractère wub2.gif

calme et très doux

et niveau gabaris, c'était d'assez petit gabaris quand même mais oui très "rond" xD lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerai de gros gabarit...

 

bref je veux le whistar, mais en noir, mais frisé... lol

 

je vais tenter, mais je pense qu'a moindre de barbouiller le petite de nuttela, il a regardera comme une bouche de plus à nourrir = ennemi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.