Aller au contenu

rat malade bis


skwik67

Messages recommandés

Bonjour, je viens de lire le post de soad78, j'y ai glanné quelques infos, mais voilà, comme tous les rats sont uniques, tous les cas de santé le sont aussi.

 

donc, pour commencer je réponds à toutes les questions d'usage :

1.mon rat est un mâle, il s'appelle Skwik smile.gif

2. je sais qu'il a été sevré mais je ne connais pas son âge exact (je sais c'est con) et d'après vos fiches de renseignements, c'est un Irish.

3. je le possède depuis lundi dernier

4. j'ai remarqué hier après-midi qu'il perdait un peu de poil et qu'il ne boit ni ne mange bcp, même quand il fait chaud (ce qui est le cas aujourd'hui)

5. il reste dans sa maison presque toute la journée, il tente parfois quelques sorties hésitantes, mais à chaque mouvement il trésaute et s'enfuit dans sa cage. quand je mets mes doigts contre les barreaux (pas dedans) il me renifle, un peu curieux tout de même.

6. il vit seul

7. il est dans sa cage, mon copain et moi travaillant tous les deux, la cage n'est ouverte que quelques heures par jour (entre 4h et 8h d'ouverture environ), il a sa maison, un lacet suspendu, un petit tunnel fabriqué dans une bouteille, une autre maisonnette.

8. on lui a acheté des "hami form" à manger.

 

alors, du coup je me dis, d'une, il doit ne pas supporter la nourriture (sur 10 granulés par jour qu'on lui donne, il n'en prend peut-être que 4) mais il aime les friandises. et puis, peut-être qu'il ne s'est pas encore tout à fait habitué à nous, je croyais que ça irait plus vite. je m'inquiète pour lui, il est trop craquant, et je ne voudrais pas devoir le quitter si tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

vire la maison et les tunnels et les cachettes

propose lui des trucs mous et apétissants

force le au contact

 

smile.gif

 

et bienvenue.gif

 

Il a pas l'air hyper malade, juste "nouveau et apeuré"

 

Il mangeait des granulés là, ou il était avant ? Qu'appelle tu granulés ? les bouchons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis encore novice en termes de rat, donc des bouchons je ne vois pas trop ce que c'est, mes granulés sont trois tubes collés ensemble (?). on l'a acheté en animalerie (magasin botanic). avant quand on lui avait pas encore mis sa maisonnette, il se mettait tout le temps dans un coin de la cage, sous une des plates formes de la cage, il pouvait rester là pendant des heures. je remarque qu'il nous observe, il est curieux et futé mais j'ai l'impression qiue peut-être il ne nous aime pas (encore).

mais quant à lui enlever ses cachettes, je fais confiance à tes conseils, mais j'ai peur qu'il m'en veuille. que puis-je encore faire de plus pour le forcer au contact ? et qu'entends-tu par des trucs mous et appétissants ? (l'autre jour je lui ai donné du reblochon et du pain, il a bien aimé je crois smile.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il planque sous les étages, enleve les aussi, le but étant qu'il s'habitue à votre présence smile.gif

 

Tu peux aussi lui mettre un vieux tee shirt avec ton odeur dans sa cage.

Appate le avec de la nourriture et offre lui des sorties avec vous (sur la canapé devant un film le soir par exemple.

 

Pour la nourriture, tu peux lui proposer à peu près tout ce que tu manges (hormis les aliments trop sucrés ou trop gras et les agrumes) en petite quantité.

Le paté pour chaton ou les aliments pour bébé également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne demande que ça, qu'il se sociabilise avec nous, mais s'il ne sort pas de lui-même, je ne peux pas le forcer non plus, ce serait encore pire. Mais j'ai quand même déjà remarqué que, quand je le prends un peu dans mes bras, même s'il panique légèrement, il ne me fait pas pipi dessus, c'est plutôt bon signe, non ? et hier soir, mon copain l'a pris avec lui, et même si pas longtemps, skwik l'a reniflé et s'est approché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le sortir, si tu attends qu'il sorte de lui même, il va rester peureux clindoeil.gif

 

En le sortant tous les soirs avec vous, il va s'habituer, patience smile.gif

 

Pour le pipi ben...les rats font des "pipi d'amour" lol, tu verras que quand il sera bien sociabilisé, il déposera quelques gouttes (ou plus glare.gif ) sur vos mains, vos bras, vos telephone, telecommande...enfin à peu près tout ce qu'il a envie de posséder...juste pour dire que c'est à lui tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis d'accord avec rattounette, il n'a pas l'air malade mais est juste un peu timide closedeyes.gif

Faut etre patiente, comme il vient d'animalerie, il n'est pas habitué à etre manipulé. Il prendra de l'assurance petit à petit.

Il renifle, s'approche, je trouve que c'est déjà bon signe !

Pour la nourriture, tu peux essayer un mélange de graine (tout prêt en animalerie ou tu peux le faire toi meme : utilise la fonction recherche clindoeil.gif ).

Moi je garde les bouchons en friandise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sortir de sa cage, je veux bien, mais d'autres disent qu'ils ne faut surtout pas essayer de le prendre directement dans la cage : qui écouter ? mais je suis bien d'accord qu'on y arrivera jamais s'il reste constamment dans son coin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes le bras dans la cage, qu'est qu'il fait ? il renifle seulement ou il grimpe sur ton bras ?

 

Dans le 1er cas, laisse ton bras plusieurs minutes et assez souvent dans la journée, avec des friandises pour l'appater

Met un linge avec ton odeur dans la cage, et place la cage dans un lieu de vie, salon par exemple,ou vous etes souvent, qu'il s'habitue.

 

Dans le second cas, c'est très bien déjà. tu peux sortir la petite bouille tout doucement sans le brusquer. Une fois hors de la cage, prend le sur toi et joue avec. Recule toi de la cage petit à petit. Si il panique le brusque pas et fais ça tous les jours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sure mais je crois que ça peut etre dûe au stress...a confirmer.

C'est juste quelques poils retrouvés dans la cage ou tu vois une zone dépilée ?

949636[/snapback]

 

Ce sont juste quelques poils dans la cage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey tongue.gif

 

Si tu veux avoir plus de contact avec ton ratou, je pense que tu devrai retirer les maisonnettes pour commencer blush.gif... Ensuite, pour les pertes de poils, je ne sais pas trop confused07.gif Manque t il carrément des plaques de poils sur ton rat? Car il s'agit peut être de parasites... Ça peut aussi être tout simplement qu'il se gratte clindoeil.gif J'en sais trop rien, désolée... unsure.gif

 

Bises a toi et a ton ratou! chance.png

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.