Aller au contenu

Cage à oiseau ?


Solam

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens ici car j'ai besoin d'un conseil happy.gif

En effet cet après-midi je suis allé dans une animalerie qui est en liquidation totale en ce moment dans le but de trouver une cage pour ma future ratoune. Je me balade un peu dans le magasin et tombe sur une cage qui m'a l'air bien sympa, et surtout pas cher ! Avec la réduction de 30% dut à la liquidation cela faisait 40€ !

 

Je vous montre la cage :

 

 

Cage pour perruches Record 4P, bleue de marque Ferplast

L 60 cm x l 32 cm x H 57 cm (irais donc pour 2 ratounes selon la calculateur)

Je compte bien entendu la bricoler en rajoutant 2 etages et des joujous =)

user posted image

 

Cependant la où j'ai besoin de vos avis c'est que après avoir demandé les dimensions de la cage à un vendeur, je lui ai dit que je comptais l'aménager pour des rats, et là le vendeur a commencé à me dire que ce n'était absolument pas fait pour des rats, il est allé me montrer les cages à 70€, je lui ai dit que je voulais une cage en hauteur et à ce moment là il m'a sorti son catalogue pour me proposer la Jenny. Je lui ai donc dit que je n'avais pas les moyens de dépenser 130€ dans une cage et que l'autre conviendrait très bien à condition que je l'aménage. Et là le mec est devenu agressif avec moi, il m'a dit que la cage etait trop petite pour un rat parce que il avait deja vu des rats de environ 25-30cm (tel quil ma montré avec ses doigts sage.gif") sans compter la queue. Je lui ai donc sorti que j'avait lu sur internet que 0.05m3 par rat suffisait et là il m'a dit que on trouvait n'importe quoi sur internet (sous entendu de la manière ou il la dit ia que des idiots qui donnent des conseils sur le net --') et que après les gens s'étonnent et reviennent le voir parce que leurs rats sont aggressifs (J'avais bien envie de lui répondre que si les rats étaient agressifs cétait ptetre plutot parce que par exemple j'avait vu précédemment une de leur vendeuses choper un rat par la queue et le jeter dans la boite tel quon jetterai une vielle chaussette --'). Enfin bon vla un résumé de la conversation mais bref il m'a enervé mais je me suis dit qu'il valait mieux vous demander conseil avant happy.gif. Selon moi le vendeur était plutot énervé parce qu'il éspérait me refiler une cage à 130€ au lieu de 40€ mais bon peut être que je me trompe happy.gif

 

Que pensez vous de cette cage ? Ca irait pour 2 ratounes si je l'amènage ? Pensez vous que pour 40€ neuve ca vale le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

user posted image

 

 

perso je la trouve pas du tout adaptée. les petites portes tu va galerer , il va falloir boucher les trous laissés par les mangeoires. ET le tiroir au fond, ici les tiroirs ca a toujours été la merde mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si théoriquement elle peut convenir , je trouve que 32 cm de largeur c'est vraiment short pour des rats...

 

ensuite toute petite porte, ouvertures pour les mangeoires a boucher...

 

tu ferais mieux d'investir un peu plus d'argent dans une cage d'occas que de dépenser 40 euros la dedans et t'en débarasser dans quelques mois quand tu verras que ca ne conviendra pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les filles : cette cage n'est pas adaptée pour des rats. Vu la taille, tu auras d'ailleurs beaucoup de mal à l'aménager.

j'ai une femelle qui vit seule parce qu'elle est AH, sa cage mesure : 53/43/58 - je n'en mettrai pas 2 (si c'était possible !) parce que ça deviendrai trop juste.

 

Privilégie plus d'espace pour qu'elles puissent grimper et pense aussi au nettoyage. Les cages avec tiroirs c'est vraiment la galère, tout comme celles qui ont des grilles au fond (vaut mieux les retirer, ça fait mal aux pattes). Cherche dans les cages à furets plutôt que chez les oiseaux. Et je suis re-d'accord : quitte à dépenser 40.00€ tu devrais facilement trouver mieux d'occasion smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour les tiroirs les cages à oiseaux j'ai définitivement laissé tomber. La litière et la pisse passe dessous, c'est la galère à nettoyer.

Ensuite, les ouvertures pour les mangeoires seront à boucher. Ici au début j'avais laissé les mangeoires vides, mon mâle arrivait à la pousser et à sortir par l'ouverture. D'ailleurs, quand j'ai mis mes femelles dedans, elles ont bouffé les mangeoires. Il fallait chaque soir que je comble le trou par du scotch, qu'elles bouffaient aussi rapidement. closedeyes.gif

Pour les ouvertures, saches que tu ne pourras rien y faire passer. Un étage ne passera pas par là, il faudra que tu le passes par dessous la cage, ça sera galère et ça prend vite la tête. Et puis dans cette superficie, n'espères pas y mettre pleins de choses !

J'avais payé la mienne 16 €, je trouvais déjà que c'était de l'argent foutu en l'air. Alors 40 € ! Autant mettre un peu plus pour une cage qui te fera plus longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok happy.gif je m'en vais donc de ce pas surveiller les ptites annonces =)

Merci pour tout vos conseils

 

Je repasserai si j'ai besoin de d'autres avis clindoeil.gif

955738[/snapback]

En animalerie pour 40€ tu as une cage à lapin/cochon d'inde... plutôt sympa pour 2/3 rats smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai aussi cette cage là (elle est dans ma cave lol) mais j'ai un loulou qui a vécu dedans quelques mois...Il était tout seul dedans et j'ai réussi à supr bien aménager sa cage...Les petites portes ne me font pas peur de toute façon.

 

J'y avait mis étages, hamacs et maison cube et il était ravi...Aujourd'hui il est dans une autre cage beaucoup plus grande avec encore plus d'accessoires (parce que c'est mon gentil loulou)...

 

Je te la déconseille pour plusieurs rats. Moi c'était vraiment du dépannage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes des feignasses s'tout tongue.gif

 

toutes les cages, c'est chiant à nettoyer

 

j'ai une cage à oiseaux pour mes filles, bon elle est plus grande que celle montrée (c'est celle pour les repros avec separations, blanche), les entrées pour les mangeoires je les ais closés au fils de fer, les portes sont petites mais j'accède partout quand même pour choper une bestiole (au pire je l'ouvre point barre) et le tiroir bah je le nettoie à la douche après l'avoir bien vidé et brossé, et le fond du bac je le nettoie en frott'frottant et ça m'emmerde pas plus qu'une autre tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je crois que j'ai mis le doigt sur une ptite annonce avec une cage sympa pour 10€ de plus, soit 50€ qui de plus a deja les etages et tuyaux =)

 

user posted image

 

Dimensions : longueur 78cm, largeur 48cm, hauteur 60cm

 

Ca me semble plus convenable =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.