Aller au contenu

Choix cornélien : "quelle cage choisiiiiir ?"


Doubi

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Comme le titre de ce post l'indique, j'hésite entre deux cages pour changer la mienne smile.gif ! J'ai deux petites mimounes de 4 mois qui déboooordent d'énergie !

Seulement j'ai un petit appart et bien que je voudrais une cage haute genre Jenny, (surtout pour des femelles) je n'ai pas la place... Il faut que la cage fasse moins de L75, l 45 et H70. Donc pas possible les Furet Plus et autre Jenny (pis vaut mieux pas parce que si j'en avais une, je la reeeeemplirais de ratou happy.gif!)... ce qui est bien dommage.

En même temps elle sera bien amménagée et elles ne seront que deux à vivre dedans.

 

Voici le premier modéle :

user posted image

Cette cage me semble un bon compromis... En surface c'est pas mal, je pourrais même adopter un bout de rat en plus puisque selon le calculateur, elle peut accueillir 2.72 rats doh.gifpompomgirl.gif ! Pis elle se démonte et c'est une marque de bonne qualité je crois.

Cependant elle est pas bien haute pour mes deux grimpeuses et la porte est tout ptite... Mais bon à la limite, celle de ma cage actuelle est pire et je m'en sors.

 

La deuxième qui me semblait pas mal point de vue surface :

user posted image

Des dimensions honorables qui laissent accueillir jusqu'à 3 rat max, démontable, une porte pas trop petite et on peut virer la grille... Mais j'ai lu des critiques pas très élogieuses quand à la solidité... Pourtant mes rates sont pas destructrices, pis je connais quelqu'un qui l'a et qui en est très content...

 

Ca fait des plombes que je surveille le net pour changer ma cage qui pue pis avec les restrictions de dimensions que j'ai, je n'ai rien trouvé de mieux... Alors j'hésite entre ces deux-là...

 

Merci par avance de vos conseils et avis, pis de m'avoir lu aussi smile.gif ^-^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune des deux icon_cpasmafaute.gif

 

Pour moi la première cage n'est pas assez haute + 1 seule petite porte et la seconde pas adaptée. icon_cpasmafaute.gif De plus dans une cage qui peut acueillir selon le calculateur 2,72 rats je trouve ça déjà limite pour 2 rattes, faut prévoir un peu plus grand.

Y'a un post avec les photos des cages des membres du fofo, ça pourrait te donner des idées. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai pu trouver sur un site qui me semble pas mal niveau dimensions :

KIT TOM 62Q (voir photo):

dimensions : 62 x 62 x 78

 

2 portes : 1 devant et 1 en haut

dimensions : hauteur 12 cm x largeur 12 cm

Espacement des barreaux : 9 mm

 

Là c'est pareil les portes sont petites mais je trouve que la taille/hauteur est acceptable surtout pour des rattes actives smile.gif

 

Autrement tu as aussi la TOM (pour 85 € sur zoo+ en ce moment) avec une grande porte sur le devant cette fois, mais assez longue par contre. Dimensions: 82 x 51 x 80 cm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir regardé smile.gif !

J'avais repéré celle là aussi mais trop grande... sad.gif

Je suis coincée avec mes dimensions (L75, l 45 et H70 max)... parce qu'il y a qu'un seul coin de mon salon dans lequel je peux les mettre sad.gif... Pis elles ne sont que deux aussi mais je veux qu'elles soient bien bisoux.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir regardé  smile.gif !

J'avais repéré celle là aussi mais trop grande...  sad.gif

Je suis coincée avec mes dimensions (L75, l 45 et H70 max)... parce qu'il y a qu'un seul coin de mon salon dans lequel je peux les mettre sad.gif... Pis elles ne sont que deux aussi mais je veux qu'elles soient bien bisoux.gif .

957950[/snapback]

 

Ca aurait été des males à la limite la première cage aurait pu passer s'ils étaient beaucoup sortis, mais là avec des femelles aussi actives que tu le décris ça me parrait vraiment trop petit.

Je pense que tu peux trouver quelque chose qui correspond à ce que tu veux en cherchant un peu partout, notament sur les sites d'enchères par exemple. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux étirer un tout petit peu tes dimensions 75*45*70 ?

 

si oui, il y a la Cometa d'Im*c qui fait 80*49*61

user posted image

 

ou la Furet Flat, de la même marque, qui fait 80*48*60 (mais barreaux assez espacés)

user posted image

 

ou encore la Freddy 2 de Sav*c, qui fait 80*50*63

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille merci pour vos réponses !

Malheureusement je ne peux pas étirer d'un cm de plus ces dimensions, ce sont déjà le max...

Mais la dernière est parfaite love4.gifpangel1[1].gif !! Je veux bien que tu m'envoies par MP l'adresse du site où tu l'as trouvée, je ne trouve pas avec les références :/ ? Par contre elle a l'air d'avoir des ptites portes et on voit pas si il y a une grille au fond...

Encore merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiÈre que tu montre (rené de chez machioro je crois), ma soeur avait la meme pour ses ratoux, je la trouve vraiment bien, mais petite surtout pour 2 femelles. Il existe peut etre une cage de la meme marque, 2 fois plus grande en hauteur?, mais bon c'est vraiment dommage que tu puisse pas avoir plus de surface au sol icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiÈre que tu montre (rené de chez machioro je crois), ma soeur avait la meme pour ses ratoux, je la trouve vraiment bien, mais petite surtout pour 2 femelles. Il existe peut etre une cage de la meme marque, 2 fois plus grande en hauteur?, mais bon c'est vraiment dommage que tu puisse pas avoir plus de surface au sol  icon_cpasmafaute.gif

958978[/snapback]

 

Autrement elle peut peut être en superposer 2 comme ça en faisant un trou dans le bac de la seconde smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement elle peut peut être en superposer 2 comme ça en faisant un trou dans le bac de la seconde  smile.gif

959111[/snapback]

 

 

C'est ce que j'ai fait avec 2 cage a lapin.... Pour 2 maloux.... Sont heureux mes louloux blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait avec 2 cage a lapin.... Pour 2 maloux.... Sont heureux mes louloux blush.gif

959120[/snapback]

 

Pour les dimensions c'est vraiment chiantos... En fait, je mets les ratous dans une alcove de la pièce. Je dépasserais bien de quelqes centimètres mais si je fais ça c'est mon homme qui s'en va glare.gif ... Il était pas contre les rats à condition que je mette pas la cage ailleurs... il les aime pas, il les tolère ... d'ailleurs j'avoue que je comprends pas comment c'est possible de pas les aimer !

Regardez mouah çaaaa wub2.gifwub2.gifjapan15.gifjapan13.gif !!

D'ailleurs, joyeux moisiversaire à elles qui fêtent leurs 5 mois dans 2 jours !

user posted imageHum je crois que je m'égare...

 

En tous cas, je retiens l'idée des deux cages l'une sur l'autre! Et je vais continuer ma quête *s'en va monter sur son cheval à l'assaut des sites web et animalerie* !

Merci à tous pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.