Aller au contenu

Comment savoir que l'intégration est bien faite?


blue_apocalypse

Messages recommandés

Au bout de combien de temps peut-on savoir si l'intégration a été bien faite, par exemple par des comportement etc ??

 

C'est juste a titre indicatif car je trouve que ma mienne s'acharne un peu trop sur le bébé...rencontre sur terrain neutre parfaite, la petite n'a pas eu peur d'elle, la mienne avait l'air contente, elle sautait sur elle (donc je suppose pour marquer sa supériorité), pas de mordage à sang (juste des petite touffes de poils par ci par la (nouvelle coupe brushing!)...

 

mais parfois pendant la nuit, j'entends des cris, forcément je flippe, mais en fait elle n'a rien, elle continue a la mettre sur le dos et a lui appuyer sur le ventre...rencontre faite lundi a titre informatif.....mais elles dorment parfois ensemble...et la petite cherche toujours a etre pret d'elle, ou quand la mienne veut pas d'elle, elle se postre dans un coin pour pas bouger...

 

est-ce que ça va etre tjs autant violent ces prises de karaté??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bastons peuvent être quotidiennes sans être violentes. Mes ratounes sont ensemble depuis plusieurs mois et elles se bagarrent, mais c'est rapide et ça ne va jamais jusqu'au sang. C'est histoire de dire, "c'est moi la dominante, j'ai gagné!" tongue.gif

 

Si il n'y a pas de sang, de plaies etc, je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Les bagarres du début peuvent être plus fréquentes, après, ça dépend des ratoux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Osculte bien la petite nouvelle de près de temps en temps... moi j'ai eu une intégration difficile... beaucoup de touffes de poils sont parties car la grosse s'acharnait sur la petite...

 

Fais attention à ce que la petite ne soit pas blessée. S'il n'y a rien, et que tes rattes sont la plupart du temps calmes, ça va aller smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi si elles dorment ensemble c'est déjà bon signe.

Normalement les bagarres se calment au bout d'une semaine environ, parfois moins, parfois plus... parfois jamais mais s'il y en a une grosse et une petite la grosse en principe va vite se rendre compte que l'autre ne veut pas prendre la place du chef. Disons qu'elle insiste bien sur ce point, et après ça ira mieux.

 

Rien d'anormal donc, apparemment tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

 

jai un peu parcouru le forum, déja jai fait une erreur, c'est que je prenais la petite avant la mienne, donc forcément création de jalousie ou pas, mais bon un bon point c'est que je la rassure pas dans sa crainte de la grosse vu qu'elle en a pas peur...

 

je viens de rentrer je les ai vu toute les deux dans le hamacs...

 

autre point, c'est que ma cage est derrière mon bureau, ce qui fait que je suis toujours présente, et que ma grande a l'air se tenir a peu près a carreau...mais dès que j'éteins la lumière c'est un peu l'orgie faut dire...

 

sinon jai bien ausculter la petite, pas de blessure, pas d'oreille mordue, etc...mais c'est vrai que c'est dure de ne pas etre insensible au pouic violent de la petite, je suis obligée de jeter un coup d'oeil...

 

autre chose...mise a part le fait qu'elle fasse sa dominante la mienne...je trouve qu'elle se cotoient pas beaucoup, enfin juste pour dormir de temps a autre, et la petite va tjs a sa recherche, elle veut la suivre, mais la mienne, elle a l'air de s'en taper royal d'elle o.O

 

Moi qui pensais qu'elle serait plutot contente!

 

parce-que ca me fait mal au coeur qd mm, j'ai l'impression qu'elle se fait martyriser ...et en plus comme c une dumbo, forcément ca a une tete assez triste faut dire haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus comme c une dumbo, forcément ca a une tete assez triste faut dire haha

959447[/snapback]

drole.gif

 

Faut pas te laisser attendrir par sa tête de martyr et ses cris de pouikeuze !!!

 

J4ai 2 rats à la maison qui puiquent quand un autre rat passe devant... ils se frolent meme pas d'un poil laugh.gif mais ils pouiquent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elles dorment ensemble c'est déjà un très très bon début...Tu sais les miennes, çà va faire un an qu'elles se cotoyent et les carnes pouik toujours autant...

 

Pis ben des fois elles se chamaillent et là c'est le bazarre total dans la cage mais bon...Je laisse faire.

 

Ca n'empêche pas qu'elles dorment ensemble tout le temps (dans un spoutnik pour hamster) alors qu'il y a pleins d'autres cachettes beaucoup plus grandes!

 

Bonne chance avec tes garnements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu entendais les cris que poussent parfois les miennes sans raison rolleyes.gif

pas de quoi s'inquiéter généralement, sauf trace évident de blessure, et là ça n'a pas l'air d'être le cas.

il leur faudra peut etre un peu de temps pour s'habituer pleinement l'une à l'autre, mais comme plusieurs l'ont dit, les voir dormir ensemble, c'est déjà positif clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ca me rassure vraiment... parce que c impressionant quand même, qd je vois comment elle piétine et saute bien dessus le mini bidou de la petite!! (pile quand j'en parle, j'ai eu droit a une belle chorégraphie et a un bébé qui vole sur 40 cm d'hauteur.. o.O et a des pouik enorme aaaaaaaaaahhh)...

 

merci de vos réponses, ca me rassure, mais c vrai que qd pendant la nuit on se fait reveiller par des PUIIIIIIIIIIIIIK et la cage ds tout les sens... y'a de quoi faire des cauchemard et imaginer le pire :/

 

jespère que ça va se calmer un peu .. parce-que crier comme un goret c'est pas ce qu'il y a de mieux comme réveil haha icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu sais, j'ai des ratounes depuis 7 mois, elles sont actuellement 4 .. et parfois je flippe encore !!

smile.gif

959649[/snapback]

 

Whouaaa ... jprefere qu'elle lui fasse des calins moi !!

je vais poser une caméra dans la cage pour observer au travail que tout se passe bien haha

 

je rigole...

 

mais emrci a tous d'avoir répondu, ma question a pu paraitre débile mais je pensais pas que ca pouvait etre aussi impressionnant a voir...parce-que mine de rien ma grande peut en faire qu'une bouchée de la petite o.O!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whouaaa ... jprefere qu'elle lui fasse des calins moi !!

je vais poser une caméra dans la cage pour observer au travail que tout se passe bien haha

 

je rigole...

 

mais emrci a tous d'avoir répondu, ma question a pu paraitre débile mais je pensais pas que ca pouvait etre aussi impressionnant a voir...parce-que mine de rien ma grande peut en faire qu'une bouchée de la petite o.O!

959655[/snapback]

 

 

laugh.gif

t'inquiète pas, les calins viennent souvent, rapidement ou après un certain temps happy.gif

et aucune question n'est bête, c'est toujours mieux de se renseigner quand on sait pas, plutot que de faire une bêtise smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.