Aller au contenu

bagarres


tazounette

Messages recommandés

Bonjour =)

 

Encore un problème happy.gif

 

Quand je sors pimousse et kiwi , pimousse ne peut pas se balader tranquil parce que kiwi l'attaque et l'autre fois il a saigné du zizi ...

ce sont des bagarres quand même assez importante !

Pourquoi fait-il ça plus de 6 mois après ?

Je n'ai pas le temps de les sortir tous les 2 chacun leur tour ..

Sachant aussi que Pimousse est le plus vieu mais comme il est petit est maigre , c'est Kiwi qui le domine !

 

merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait venir d'une crise d'hormone ou territorial... A surveiller car s'il devient hormonal.. Il faudra penser à l'opération car ce n'est déjà pas une vie pour eux de vivre sous l'influence des hormones ( imaginez vous les filles avec vos règles 365/365 jours pas an xD pour celles qui en souffrent le plus happy.gif) Mais c'est aussi dur pour son colocataire et compagnon!

Enfin ce n'est que mon avis... A surveiller... Quel âge ont-ils? Crise d'ado possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une opération n em'attire pas trop ...

 

Pimousse qui ne cherche rien à personne a 1 an et kiwi a 9 mois ...

De caractère , il est assez craintif kiwi !

Pas quand il voit des gens forcément , mais il fera tout pour essayer de rester en liberté ... peut-être comme beaucoup mais contrairement à Pimousse qui me suis partout ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une opération n em'attire pas trop ...

 

Pimousse  qui ne cherche rien à personne a 1 an et kiwi a 9 mois ...

De caractère , il est assez craintif kiwi !

Pas quand il voit des gens forcément , mais il fera tout pour essayer de rester en liberté ... peut-être comme beaucoup mais contrairement à Pimousse qui me suis partout ...

959529[/snapback]

C'est l'âge possible pour une crise d'ado en effet... Si ça dure et que ça devient invivable pour ton autre ratou il faudra soit penser à faire castrer ton malou agressif pour qu'il redevienne plus doux... ou isoler le casse pieds et trouver un autre collocataire gentil à ton loulou...

Choix difficile unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre un autre rat est impossible parce que ma mère en a trop marre et veux que je m'en débarasse mais ça , pas question ne vous en faîtes pas !

et du coup l'opération , on me dit que ça a quand même un risque et ma mère ne voudra encore pas en entendre parler ..

 

bref ..

 

Sinon , en sortie c'est très embêtant quand même , et dans la cage ça arrive aussi des fois mais ça va sinon ...

 

Bah je vais attendre car au début dans les sorties ça allait très bien donc peut-être que oui c'est la crise d'ado , en espérant que c'est ça et que ça va s terminer assez rapidement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre un autre rat est impossible parce que ma mère en a trop marre et veux que je m'en débarasse mais ça , pas question ne vous en faîtes pas !

et du coup l'opération , on me dit que ça a quand même un risque et ma mère ne voudra encore pas en entendre parler ..

 

bref ..

 

Sinon , en sortie c'est très embêtant quand même , et dans la cage ça arrive aussi des fois mais ça va sinon ...

 

Bah je vais attendre car au début dans les sorties ça allait très bien donc peut-être que oui c'est la crise d'ado , en espérant que c'est ça et que ça va s terminer assez rapidement :/

959625[/snapback]

LA crise d'ado ça ne dure pas 3 jours... Ca peut durer plusieurs semaines... et si le rat s'avère être en fait tout simplement agressif ben ça s'arrêtera pas.

Tu n'attendras pas que ton autre rat se fasse arracher la tronche pour te décider à agir. L'opération est risquée, et puis ça coûte de l'argent, mais je pense que c'est ton devoir en tant que propriétaire de rats de faire en sorte qu'ils aillent bien tous les deux. Tu as de l'argent de côté ? pour montrer à ta mère que tu es rsponsable... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs mois c'est certain même! Pour mon nounours Sky le plus âgés maintenant nous avons eu de la chance d'intégrer le suivant (Zoob mon double rex ) qui n'était qu'un tout petit bébé, donc sky a pris le rôle de papa au sérieux, ensuite est venu Pavo, Pavo et Zoob étant du même âge à dix jours prêt... Je vous raconte pas la crise d'ado à deux! Pavo vient seulement d'en sortir... A un an en fait... alors depuis ses six mois je vous jure que six mois c'est long! J'ai de la chance que ça ne se soit pas traduit par de violente actions, mais bon lorsque tu ne peux pas prendre ton rat etc... le lien qu'il y a entre lui et toi ce casse.. C'est long à remettre en place moi là ca fait deux mois bientôt que j'y travail et cela revient enfin! Zoob cela s'est arrêter d'un coup du jour au lendemain ma peau de couille est revenu vers moi tout seul etc...Finis les crises caractériel na me touche pas jveux pas te voir etc!!! Et dis toi que se sont les crises d'ado les plus douces! Si cela continu pour le tient l'opé sera le mieux pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA crise d'ado ça ne dure pas 3 jours... Ca peut durer plusieurs semaines... et si le rat s'avère être en fait tout simplement agressif ben ça s'arrêtera pas.

Tu n'attendras pas que ton autre rat se fasse arracher la tronche pour te décider à agir. L'opération est risquée, et puis ça coûte de l'argent, mais je pense que c'est ton devoir en tant que propriétaire de rats de faire en sorte qu'ils aillent bien tous les deux. Tu as de l'argent de côté ? pour montrer à ta mère que tu es rsponsable... unsure.gif

959800[/snapback]

 

 

C'est bien joli de dire argent, responsabilités, mais lorsqu'on s'engage à prendre un rat, oui on prend la responsabilité de s'en occuper bien et tout et tout. Mais voilà, quand on a des parents (et qu'on ai 15 ou 22 ans) et qu'on vit chez eux, on doit plus ou moins se plier aux règles de la maison, et je ne pense pas que si sa mère refuse encore un rat ce soit pour le prix mais plutôt pour tout ce qu'il y a autour.



Une cage en plus, plus d'entretien, et un rat jeune, donc qui vivra encore plus longtemps que ses deux coloc, donc encore plus longtemps à se le 'trimballer'

 

Il n'y a aucune agressivité dans mon message hein, je veux juste dire qu'il arrive certaines situations où l'on se retrouve un peu bloqué, du fait où on ne peut pas toujours décider de tout dans la maison familiale. clindoeil.gif

 

 

Tu dis que Kiwi ne l'attaque que durant les sorties ?

C'est peut-être qu'en cage, tu n'intervient pas dans leurs relation, donc Kiwi a tout le moyen d'affirmer sa dominance en ayant la cabane, mangeant avant pimousse, buvant avant lui, le mettant sur le dos quand pimousse tente de fallir aux règles du dominant. Mais d'après ce que tu dis, j'en déduis que lorsqu'ils sont en cage, c'est la hierarchie habituelle qui se fait.

 

En revenche, lorsque tu sors les deux en même temps, Kiwi se sentirai irrité par le fait qu'il n'ai pas été pris avant son colloc', donc se ruerait sur lui dés qu'il en aurait l'occasion.

 

Essaye de te débrouiller pour les sortir séparement, et toujours Kiwi en premier. Quit à les sortir moins longtemps mais plus souvent dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cocow de me comprendre happy.gif

Et oui c'est sur , quand on prend un animal on en a la responsabilité mais je ne peux pas forcément savoir qu'un jour il y aurait une opération à faire !

Un autre rat c'est non , même de ma part , je n'en finirais jamais sinon !

Kiwi était un compagnon pour Pimousse et point barre !

Désolée si vous croyez que je m'en fou qu'ils se battent mais naan pas du tout !

Et SI j'en prends un autre , dans ce cas là je ne fini jamais , parce que avec un an d'écart je ne laisserais pas un rat tout seul encore pendant un an quand les 2 autres ne seront plus là ...

 

Et il y a des bagarres aussi dans la cage , mais moins souvent , sinon il y a des petits cris pour savoir qui va faire la toilette à l'autre et tout mais c'est normal =)

 

Daccord je ais suivre tes conseils , je le sortirais en premier kiwi , mais aussi je surveille et essaie qu'il cours dans 2 endroits différents donc j'arrive à me débrouiller des fois mais d'autres fois je suis obligé de les sortir ensemble et c'est là que ça ne va plus :s

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien joli de dire argent, responsabilités, mais lorsqu'on s'engage à prendre un rat, oui on prend la responsabilité de s'en occuper bien et tout et tout. Mais voilà, quand on a des parents (et qu'on ai 15 ou 22 ans) et qu'on vit chez eux, on doit plus ou moins se plier aux règles de la maison, et je ne pense pas que si sa mère refuse encore un rat ce soit pour le prix mais plutôt pour tout ce qu'il y a autour.

Une cage en plus, plus d'entretien, et un rat jeune, donc qui vivra encore plus longtemps que ses deux coloc, donc encore plus longtemps à se le 'trimballer'

Je comprends totu à fait que es parents ne veuillent pas de rats en plus. Pour moi de toute façon c'est pas la meilleure solution. closedeyes.gif

 

Seulement si elle ne veut pas de rats en plus (c'est tout à fait compréhensible, tomber dans une spirale ou il faudrait adopter non stop c'est pas ce qu'elle veut et c'est normal.) il va falloir faire le nécessaire pour que ses deux ratous puissent tranquilement continuer de vivre ensemble... ou même de vivre bien tout court.

 

Le problème c'est l'agressivité. Si le rat s'en prend trop fort à son pote ou un jour à ses humains il faudra agir, et certainement envisager de le castrer.

 

Quand je parlais de responsabilités toussa toussa c'était par rapport à l'opération si elle s'avérait indispensable.

Je m'étais peut être mal exprimée.

 

Merci Cocow de me comprendre happy.gif

Et oui c'est sur , quand on prend un animal on en a la responsabilité mais je ne peux pas forcément savoir qu'un jour il y aurait une opération à faire !

Hélas, quand on adopte un rat on se renseigne, et on doit prévoir cette éventualité... Désolée closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée d'etre brusque, mais quand on prend un animal, quel qu'il soit, on se renseigne à fond avant, surtout pour un animal si fragile que le rat, ou alors pour moi c'est pas très responsable ..

ça vaut pour le risque de déconner et d'etre agressif, et pour le risque d'opération si besoin

 

et non, si tu prends un autre rat tu n'en auras pas pour indéfiniment, il suffit de chercher un rat du même age ..

on dirait presque à te lire que tu as pris un rat pour t'amuser, mais que bon, maintenant qu'il est là, c'est pour 3 ans point barre, et jamais tu ne referas la même bétise ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment , je n'ai pas envie de faire d'opération c'est directement que je n'aime pas mes rats !

 

Dredie , je ne te comprends pas du tout !

Comment peux-tu dire sans me connaitre que je n'aime pas mes rats et que j'ai pris ça pour m'amuser juste parce que j'écoute les gens qui m'ont déconseillés l'opération ? Tu sais quel âge j'ai au moins avant de dire ça ?

Si tu fonctionnes comme ça dans ta vie , je ne sais pas comment tu fais pour t'en sortir sérieu !

Désolée d'être brusque , mais je post un sujet pour essayer de comprendre et pas pour avoir des réponses comme les tiennes !

mad.gif

Si j'avais écouté tous les conseils qu'ont ma donné sur les rats , je ne sais pas où j'en serais quand il y en avait qui me disais que mon rat avait une pneumonie glare.gif

Pff ,vous vous croyez tout permis parce que vous avez l'argent et le temps ?

 

Pleins de gens ne vous peut-être pas comprendre ma réaction aussi forte , mais je passe et j'ai mes raisons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff ,vous vous croyez tout permis parce que vous avez l'argent et le temps ?

 

Pleins de gens ne vous peut-être pas comprendre ma réaction aussi forte , mais je passe et j'ai mes raisons ...

961340[/snapback]

On ne te connait pas et on ne peut pas se permettre de te juger closedeyes.gif

Seulement on est embêtés quand -par exemple- quelqu'un vient sur le frum, est devant une situation où il faut prendre une décision, qui peut être couteuse...qui ne lui vient pas à l'esprit soit parce que c'est trop cher, soit parce que le rat ne lui importe pas assez.

 

Perso, je suis pas pétée de thunes, j'ai pas 300h de libres par mois, mais quand je vois qu'un de mes rats a un problème, et ben ça devient ma première préoccupation ou presque... et je fais tout ce que je peux pour vite régler le problème... car avec les rats tout va trop vite...

 

Donc non on se "croit pas tout permis" je pense... closedeyes.gif

Et je pense pas que tes rats soient des jouets, heureusement ! rolleyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais j'avais envie de le dire parce que ça m'énerve c'est tout !

Je ne vais pas faire l'opération CAR dans la cage tout se passe bien sauf quelque bagarres mais tout l monde m'a dit de laisser et c'est quad il y aquelqu chose de nouvau donc c'est "normal" que le dominant attaque !

Sinon les bagarres plus importantes ne sont que en sortie et j'essaie de faire au maximum pour qu'ils sortent pas à côté donc je ne PENSE pas que l'opération soit extrèmement nécessaire !

Je fais ce que vous m dîtes , je fais passer kiwi le premier maintenant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je participe juste sur ce post, car j'ai eu le même genre de situation.

 

Deux rats qui vivaient ensemble depuis longtemps, intégration un poil difficile, mais derrière, les deux s'entendaient super bien (papouilles, dormir ensemble, etc...).

 

Et là, ça fait plusieurs mois, l'un des deux a commencé à devenir casse-pied, et surtout territorial... Dans leur cage, la litière était dans un grand bac, et ce rat pénible empêchait l'autre d'y avoir accès... Du coup, des crottes de partout...

 

Bref, y'a un mois et demi, je les ai confié à mes beaux-parents, car absente quelques jours, et au retour, un bel abcès dû à une morsure sur mon rat tout mou...

Du coup, je les ai séparés pour le soigner, et depuis, impossible de les remettre ensemble : mon rat-chiant mord directement !

Dans la volière, je n'arrive que très peu à le dominer, il ne fait qu'essayer de grimper dans la partie du dessus ( où il y a l'autre rat, la volière est séparée en deux) quand j'ai le dos tourné, et saute direct sur lui! (encore ce matin... glare.gif )

 

Du coup, j'ai pris rdv jeudi, je le castre...

Je n'ai pas envie de passer mon temps à soigner mon autre mâlou, je n'ai pas non plus envie d'avoir 2 cages pour deux rats (et avec ma femelle qui vient de perdre sa copine, ça me fait même 3 cages pour 3 rats!).

 

Donc voilà, si tu vois que ça traine ou que ça dégénère avec le territoire, et que l'homéo n'y fait rien, n'attend pas trop pour une solution plus radicale clindoeil.gif

 

Pour ce que t'as dit Dredie, c'est juste que, si je comprends aisément que lorsqu'on est dans la maison familiale, on ne peut pas toujours décider librement, là, il s'agit quand même de la santé de tes rats, et qu'il ne faut pas toujours attendre "l'accident" pour réagir clindoeil.gif Donc, que même si ça va te coûter à la fois financièrement et moralement, de peut-être devoir t'opposer à tes parents, bah c'est ta responsabilité de choisir icon_cpasmafaute.gif

Tu sais, il y a beaucoup de personnes ici qui ont des rats, et pas un sou pour autant... Sauf qu'elles ont une cagnotte quand même prévue pour, et qu'elles n'hésiteront pas à se sacrifier (j'en connais une qui ne bouffe que des pâtes pendant un mois quand il le faut closedeyes.gif ) pour la santé de leurs animaux... Donc, fais attention aussi à ce que tu avances clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'excuse encore mais être jugée comme ça dans beaucoup de sujets que je lancent ça pèse c'est tout !

bref ..

 

Pour mes rats , ce n'est pas du tout aussi grave qu les tiens et ce n'est pas du tout INVIVABLE en cage , c'est juste en sortie qu'il y a des coups durs parce que Kiwi ne veut pas que Pimousse vienne là où il est et veux être seul ... et ça s'est toujours passé comme ça mais pas aussi grave c'est pour ça qu je me pose ds questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff ,vous vous croyez tout permis parce que vous avez l'argent et le temps ?

 

Pleins de gens ne vous peut-être pas comprendre ma réaction aussi forte , mais je passe et j'ai mes raisons ...

961340[/snapback]

 

euh sans vouloir rentrer dans le détail, ce mois ci avec le chéri, on s'est sérieusement demandé comment on allait réussir à se nourrir pour les jours qui restaient avant de toucher de l'argent ..

pourtant, une de mes puces a eu un problème à un moment, ça s'est rétabli, mais si ça n'avait pas été le cas, on l'aurait emmenée direct chez le véto, quitte à pas bouffer 3 repas par jour pendant 20 jours.

et je suis étudiante, et mon chéri bosse, donc le temps, on l'a pas non plus.

 

j'ai écrit ce post parce que franchement, cette phrase m'a choquée

"Et SI j'en prends un autre , dans ce cas là je ne fini jamais , parce que avec un an d'écart je ne laisserais pas un rat tout seul encore pendant un an quand les 2 autres ne seront plus là ..."

 

ça me donne l'impression que bon, faut pas s'éterniser dans le temps avec ces bêtes là, surtout si elles coûtent de l'argent dès qu'elles vont pas bien.

sauf que ça, c'est le genre de choses qu'il faut prévoir avant icon_cpasmafaute.gif

tu l'as pas fait, c'est tout, c'est comme ça, maintenant je pense qu'il faut assumer icon_cpasmafaute.gif

désolée si je me suis trompée

comme je te l'ai dit, si en effet, avoir des rats sur plusieurs année t'embête, en prendre un du même age est possible, y'a plein d'annonces pour ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais de toute façon un nouveau rat ne m'intéresse pas parce que à part les sorties , ils s'aiment quand même quand ils se font leur toilette et tout ..

 

Perso , si je prends un rat , je ne veux pas trop prendre un rat de 1 an parce que il aura été élevé part quelqu'un d'autres et si je prends un animal , je veux l'avoir petit pour qu'il soit vraiment à moi blush.gif

 

Donc voilà , ma phrase voulait dire ça et j'ai le droit de n'avoir plus envie de prendre des rats dans 2 ou 3 ans nan ?

C'est tout ce que j'ai dis et pour toi en tous cas j'avais l'air de mal l'avoir interprété ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ton droit, et si ça fonctionne comme ça tant mieux

mais si ça vient à déraper, penses y quand même, ça peut etre important pour leur bien etre

et un rat de 1 an ne sera pas forcément moins attaché à toi qu'un tout jeune je pense

 

et encore une fois, si j'ai mal compris, je m'en excuse

mais ton post m'a fait réagir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ton droit, et si ça fonctionne comme ça tant mieux

mais si ça vient à déraper, penses y quand même, ça peut etre important pour leur bien etre

et un rat de 1 an ne sera pas forcément moins attaché à toi qu'un tout jeune je pense

 

et encore une fois, si j'ai mal compris, je m'en excuse

mais ton post m'a fait réagir

961429[/snapback]

 

glare.gif

ton post m'a fait réagir, au moins là les choses sont claires smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.