Aller au contenu

ecaille rouge sur la queue


bigoudi

Messages recommandés

bonsoir!

 

la recherche bug donc voilà :

 

j'ai constaté que, sur le haut de la queue, ma fifille a 3 ecailles qui font "croutes" rouges.

ce ne sont pas des taches de porphyrine. j'ai passé de la bétadine et une ecaille est partie, dessous ça reste rouge et là ça refait comme une tite croute. ça n'a pas l air de grossir.

(aucun signe de gène chez la ratoune)

 

Vous avez déjà eu ça ? est ce simplement un exces sebum ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais te dire si c'est un excés de sebum, si tu peux prendre une photo sa serait mieu.



 

Néanmoins, Jack avait souvent des petites croutes sur les ecailles de la queue, le bout de sa queue d'ailleur était completement sec, comme de la peau morte.

Ca ne l'a jamais dérangé. Si c'est des petites croutes, si elle est avec des copines de cages sa peut etre des griffures ou ptit coups de dents, mais je ne pense pas qu'il faille s'alerter, juste surveiller de temps en temps que l'état n'évolue pas. Si ca reste ainsi, c'est certainement de petites croutes qui partiront...

 

Attends tout de même d'autres avis. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée je n'ai pas pu mettre de photo avant..

voici donc la queue de ma fifille...

(toujours probleme de format.. va falloir cliquer dessus les amis .. sorry!)

 

user posted image

 

pour répondre à cocow , non, elle est toute seule maintenant depuis mai (entre juin07 et mai 08 j'ai perdu 8 ratoux.. sale année... sad.gif ), donc pas de risque de griffure.

 

 

on la sort plusieurs heures par jour pour éviter l'ennui.. je ne pense pas que ce soit dû au stress

 

à quel type d'allergie pense-tu comateen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont des allergies cela peut être lié à la litière, ou à la nourriture ( si tu lui donnes quelque chose en particulier qu'elle ne supporte pas...)

Tu as remarqué des boutons ailleurs ( oreilles,... ?) ou des difficultés respiratoires ?

 

Il peut aussi s'agir d'une gâle... Et dans ce cas lquelques gouttes de selamectine résoudront le problème... Mais je trouve qu'il n'en a pas beaucoup donc c'est difficile à dire... tu devrais peut-être montrer ca a un véto icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penserai plus a de l'éczéma, est ce que ta ratoune a des démangéson? elle se gratte beaucoup?

souvent c'est la litiere qui provoque de l'ézcéma ou alorssi tu mets des tissus c'est la lessive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comateen ma fifille a des problemes respiratoires auxquels ont ne peut rien faire d apres le véto , elle est suivie pour ça, je lui fait des inhalations de temps en temps et des cures de cachoux, qui ne changent quasi rien... tu pensais à quelque chose ?

 

sinon oui , elle a des tissus ! j y avais pas pensé! mais je n'ai pas changé de marque de lessive depuis que je l ai, ni aucune habitude... (sauf bien sur qu'elle se retrouve toute seule suite aux décés mais le dernier remonte à mai sad.gif )

 

Sinon en info supplémentaire ma fifille a une tumeur mammaire stabilisée.

On l'a faite stérilisée y'a plusieurs mois pour éviter les récidives (elle a déjà eu une exerese mammaire), pendant la stérilisation , il devait lui enlever la tumeur "récidivante" mais , il y a eu soucis respiratoire donc il n'a pas pu le faire préférant la réveiller.

Depuis la tumeur ne bouge plus, par contre l'age fait son travail et elle commence à etre moins agile, dormir plus et maigrir un peu.. sad.gif

on ne connait pas son age exact puisque qu'on l'a récup avec sa troupe dans un parc , elles étaient abandonnées (c'est l'histoire de mamma and co pour ceux qui avaient suivi l'aventure^^ http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=50148&hl=)

on estime donc qu'elle a environ 22mois..

 

elle ne touche pas du tout a ses "bobos" ni se gratte et quand je touche elle s'en fout royalement.

 

Je montrerai au véto lors de la prochaine visite, je suis assez surprise que personne n'ait déjà vu ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ta puce a une histoire mouvementée... mellow.gif

Je te demandais pour les problèmes respiratoires car parfois ils sont les signes d'allergies, ce qui rejoins ce que je disais au départ... Mais si ton véto n'a pas parlé de ca, il y a peu de chances qu'il y ait un lien entre les deux.. icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ta puce a une histoire mouvementée...  mellow.gif

Je te demandais pour les problèmes respiratoires car parfois ils sont les signes d'allergies, ce qui rejoins ce que je disais au départ... Mais si ton véto n'a pas parlé de ca, il y a peu de chances qu'il y ait un lien entre les deux..  icon_cpasmafaute.gif

962299[/snapback]

 

ah d accord..

 

oui là les pbm respi ne sont pas allergiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je reviens de la visite controle du véto

 

Il s'avere que les "croutes" sur la queue de Tic soit le signe d'un probleme de vascularisation lié à un manque d'oxygénation de la circulation sanguine elle même liée à son infection repiratoire.

 

On poursuit donc une nouvelle cure de traitement de syn*lox et célest*ne.

 

ça lui permet juste de reprendre du poil de la bête mais pas de guérir puisque comme il nous l'avait déjà dit c'est incurable.

 

Voilou pour les nouvelles

j'aurais jamais pensé à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a repris du tonus et une croute est partie !

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.