Aller au contenu

Patte cassée, help svp


Raclette

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

ma ratonne s'est cassé la patte, elle ne marche plus que sur trois pattes, et sa patte est complétement tordue, ma soeur est en train d'appeler le véto, mais svp est ce que vous pouriez me dire qu'est ce que je pourrais faire pour qu'elle n'est pas trop mal en attendant.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est qu'on est samedi soir et que je ne pourai donc aller cher le véto que lundi matin, jee ne sais pas vraiment si sa patte avant est cassé, elle est complètement tordu au niveau du poignet elle ne la pose pas par terre mais ne crie pas quand on la tripote, c'est horible elle se traine a moitier par terre je suis complètement paniqué. je l'ai instalé dan une petite cage etou etout, mais qu'est-ce que je peut fair d'autre en attendant lundi confused07.gifconfused07.gif arnica? laitage?

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'imagines avec un bras cassé et déplacé ? La souffrance ?

 

Non, il ne faut pas attendre lundi, car les tissus tout autour de la cassure vont continuer à gonfler, et la fracture sera de plus en plus difficile à remettre.

 

Appelle le véto de garde happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'imagines avec un bras cassé et déplacé ?  La souffrance ?

 

Non, il ne faut pas attendre lundi, car les tissus tout autour de la cassure vont continuer à gonfler, et la fracture sera de plus en plus difficile à remettre.

 

Appelle le véto de garde happy.gif

960892[/snapback]

 

Et où peut on trouver des vétos de garde ?

Il y a un numéro spécial ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et où peut on trouver des vétos de garde ?

Il y a un numéro spécial ?

960896[/snapback]

 

Appelle ton vétérinaire habituel, normalement le numéro du véto de garde est donné dans le message répondeur. Si ça n'est pas le cas, pages jaunes et appelle tous les autres, normalement ils doivent mettre le numéro du véto de garde à contacter en cas d'urgence sur leur répondeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as reussi à en joindre un? les modox t'ont fourni des numéros? si non, tu peux leur demander en precisant ta ville. ton departement

 

quand tu dis qu'elle est tordue sa patte, elle est tordue pasqu'elle est recroquevillée, ou vraiment moche moche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as reussi à en joindre un? les modox t'ont fourni des numéros? si non, tu peux leur demander en precisant ta ville. ton departement

 

quand tu dis qu'elle est tordue sa patte, elle est tordue pasqu'elle est recroquevillée, ou vraiment moche moche?

960907[/snapback]

 

Sa patte est toute recroquevillé, et aussi tordue, elle s'en sert un peu pour manger, mais elle n'arrive pas à faire sa toilette, ni à marcher correctement. Je n'ai pas les 114 euros que demande le véto pour ce soir, donc j'irais demain matin à l'Ecole Vétérinaire Maison Alfort à Paris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, on n'est pas véto, donc franchement difficile à dire comme ça icon_cpasmafaute.gif

Ne lui donne surtout pas d'anti-inflammatoires pour humain, ça pourrait être mortel pour elle

 

et le véto de garde, il n'a pas accepté que tu payes en plusieurs fois, en différé, ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, on n'est pas véto, donc franchement difficile à dire comme ça  icon_cpasmafaute.gif

Ne lui donne surtout pas d'anti-inflammatoires pour humain, ça pourrait être mortel pour elle

 

et le véto de garde, il n'a pas accepté que tu payes en plusieurs fois, en différé, ... ?

960942[/snapback]

 

Non, malheureusement non.

J'ai ma pauvre ratoune juste à côté de moi qui

doit surement souffrir et je ne peux rien faire...

J'espère qu'elle ne gardera pas de séquelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un chéquier, demande-lui si tu peux lui faire un chèque qu'il touchera plus tard, comme ça tu auras le temps de trouver l'argent (c'est ce que ma véto fait avec moi, elle touche le chèque un ou deux mois après, selon la somme).

 

Sinon, si vraiment il veut pas et si tu es assez culottée pour le faire, tu vas chez le véto de garde avec ta rate, il la soigne, et au moment de payer tu lui dis que tu as pas tous les sous et que tu payeras le reste plus tard... c'est osé mais une fois ta rate soignée, il ne peut plus ne pas la soigner quoi... et puis c'est le véto de garde, pas ton véto habituel, donc la prochaine fois ce sera sûrement pas lui, donc il ne pourra pas te dire que cette fois il refuse. icon_cpasmafaute.gif

Je sais pas moi, quand on est véto, d'abord on soigne les animaux et après on s'arrange pour les sous, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est dimanche matin la patte de raclette n'a pas l'air d'avoir gonflé, mais elle est toujours aussi tordu, et elle ne s'en sert toujours pas, par contre elle est plutot active elle vient de me grimper dessu, ce qui est trés bizare c'est qu'elle ne crie pas du tout et fait comme si elle n'avait rien meme quand je lui touche la patte, on va tenter l'école de maison alfort mais je suis pas sure qu'ils soigne les rats, sur leurs site il y a marqué " animaux de compagnie (chien et chat)" du coup sa me fait un peux fliper j'ai peur qu'i s'y connaisse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patte cassé ,en principe on va te donner une crème corticoide/antiinflammatoire qui fera désenfler la patte en 24 heures,et tu la gardes tranquillou dans une cage seule où elle ne pourra pas grimper;pendant une semaine;après elle boitera encore pendant 3 semaines,par là et après elle gardera peut-etre une allure boiteuse mais c'est pas sur happy.gif en fait ça va se remettre tout seul si elle est trop petite pour avoir une attelle.

 

*expéreince perso d'une fracture du tarse antérieur droit sur une ratoune happy.gif *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je sais pas si je dois rouvrir un nouveau sujet mais bon, je continue ici.

 

Mes 2 ratounes se sont pris un objet un peu lourd sur la patte arrière, oui les deux..., et il y en a une qui saigne un peu (L), l'autre un peu moins (Sleepy). Par contre, L n'utilise pas sa patte "cassée", elle la recroqueville. Mais elle m'a grimpé dessus comme une folle et j'ai plutôt l'impression qu'elle a un tit doigt cassé, avec une plaie. Pareil pour Sleepy mais ça a l'air moins grave.

Elles ne couinent pas quand j'ai désinfecté.

 

Elles se déplacent bien malgré ça...

 

Elles ont eu une ptite blédine, ont été désinfectées au Diaspetyl (bien, pas bien??), et sont dans une cage en plexi sans litière.

 

Les doigts cassés ça se répare comment? Crème, antibio liquides? Ca met du temps?

Demain véto, c'est mieux.

 

Merci d'avance chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.