Aller au contenu

Doigts cassés + plaie


bananou

Messages recommandés

Hello,

 

Mes 2 ratounes se sont pris un objet un peu lourd sur la patte arrière, oui les deux..., et il y en a une qui saigne un peu (L), l'autre un peu moins (Sleepy). Par contre, L n'utilise pas sa patte "cassée", elle la recroqueville. Mais elle m'a grimpé dessus comme une folle et j'ai plutôt l'impression qu'elle a un tit doigt cassé, avec une plaie. Pareil pour Sleepy mais ça a l'air moins grave.

Elles ne couinent pas quand j'ai désinfecté.

 

Elles se déplacent bien malgré ça...

 

Elles ont eu une ptite blédine, ont été désinfectées au Diaspetyl (bien, pas bien??), et sont dans une cage en plexi sans litière.

 

Les doigts cassés ça se répare comment? Crème, antibio liquides? Ca met du temps?

Demain véto, c'est mieux.

 

Merci d'avance chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop quoi te conseiller,

le véto ne pourra pas faire grand chose car c'est un doigt donc c'est tres petit, un bandage ne servirait a rien car tes ratous le retirerons,

 

si tu sens que tes ratou sont froid, la bouillote sera la bienvenu.

 

ou peut etre que le véto donnerait des anti-inflamatoire

 

attend des autre car je sais pas trop quoi te conseiller,

désolé

 

gratouille aux deux loustiques chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que la durée de vie du bandage risque d'être limitée blush.gif

 

il y aura peut-être une crème antibio à mettre, mais je demandais des conseils en attendant le rdv ... smile.gif

 

elles font leur toilette sur leur deux pattes arrières, comme si de rien n'était...mais je peux pas les empêcher de bouger...!

 

merci de ta réponse chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont bien quelques doigts cassés toobad.gif

 

Pour ceux à qui ça pourrait arriver, il faut désinfecter (le Diaspetyl est bien) deux fois par jour, les mettre dans une cage type "maternité" sans étage, sans rien sur quoi escalader, et elles doivent être sur un linge (serviette éponge par exemple).

Pas de bandage car elles risquent de le manger et si on le laisse en permanence, on voit pas l'évolution de la patte.

 

Ca ne dispense pas d'aller cher le véto, surtout si la patte devient bleue foncée ou noire (possible nécrose).

 

Et puis après, attendre que le temps fasse son job! Si ça s'améliore pas, le véto pourra mettre une atèle, mais vu la taille de la patte et la mobilité de ces ptits bouts, je sais pas si ça tiendrait longtemps.

 

Voilou

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas grand chose à faire, l'attelle est sans espoir sur une patte de cette taille. Il faut les empêcher de bouger au maximum. Le problème avec ces couillons de rats c'est qu'ils continuent à escalader comme des furieux même avec des fractures. L'idéal, même si ça fait mal au cœur, c'est de les isoler en boîte de transport, elles ne pourront pas bouger et c'est comme ça que ça se remettra le plus vite (les rats se remettent vite !). Pour la patte de Karajan ça avait été 48h en boîte de transport, quelques jours supplémentaires dans une cage un poil plus grande sans étage, ça avait vite déglonflé et il n'a aucune séquelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dès qu'il y a du bruit, elles se dressent sur leurs pattes arrières, celles qui ont les doigts fracturés, elles se grattent avec... C'est vrai qu'on dirait que ça les gêne pas plus que ça!

Le problème c'est que dès que j'ouvre la cage, elles sautent, et dans une cage de transport ça risque d'être pareil confused07.gif

 

J'ai le grand modèle de Europlast Anima (je crois), mes 2 ratounes font 250 grammes chacunes, elles sont pas trop serrées dedans, mais bon si je rajoute à manger et à boire elles vont patauger dedans...

 

Quelle dilemme closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont complètement déchainées! Dès que j'enlève la grille de la "cage" (c'en est pas vraiment une, c'est une espèce de terrarium sur lequel j'ai posé un grillage), elles sautent, veulent s'échapper à tout prix. Et elles se dressent très souvent sur leur pattes blessées. Pour la boîte de transport, si je mets l'eau+la nourriture elles vont être à l'étroit et vont patauger dans leur urine+selles...

 

Je vais pas leur donner des calmants quand même scared10.gif

 

Si vous avez des conseils, je suis preneuse laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de les remettre dans leur cage normale mais en enlevant les étages?

 

Prends les sur toi (ou sur du tissu) sous surveillance et caline les...

 

Les changer de boite ca doit les exciter...

 

Enfin j'ai pas trop saisi les conditions mais essaie de les mettre là ou elles bougent le moins, et puis si ca se trouve elles guériront même si elles marchent dessus, on peut pas les attacher quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des grilles dans leur cage habituelle et elles escaladent très bien unsure.gif

 

Le hic c'est que quand je les prends, elles sont toutes folles, elles sont pas du genre câlines mais plutôt exploratrices qui tiennent pas en place laugh.gif

 

Actuellement elles sont dans la partie plastique de cette cage (j'ai enlevé le haut)

user posted image

que j'ai recouverte de grillage.

 

J'ai vu une annonce pour une cage de maternité, d'ici la fin de la semaine ça devrait être bon.

 

Merci des conseils smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bac en plexi fait 26 cm de hauteur, 23 de largeur et 47 de longueur.

962888[/snapback]

C'est bie ce qu'il me semblait... ta cage est trop peu profonde et pas asez grande pour 2 rats adultes wink.gif

Si on compte 50cm en hauteur elle peut contenir 1 rat...

 

En tout cas en attedant la partie en plexi est pratique pour les isoler et les mettre au repos ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi je sais, c'est mon ancienne cage, leur nouvelle est plus grande. C'est clair que celle-ci ne convient pas du tout, d'autant plus que j'ai 3 ratounes!

 

J'ai gardé cette cage en me disant qu'elle pouvait servir tongue.gif

 

Sachant que mes 2 rates vont être isolées un petit bout de temps (un peu plus d'une semaine envirion), est-ce la présentation en terrain neutre avec la troisième est indispensable? Car elles vivaient ensemble depuis plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir, merci smile.gif

 

Les éclopées vont bien, mais elles ont toutes les deux perdu 20 grammes, malgré les blédines quotidiennes scared10.gif !

 

Mais le stress d'être enfermées sans pouvoir beaucoup bouger joue peut être confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Les deux ratounes sont dans une "vraie" cage de convalescence. Elles vont très bien malgré les doigts cassés, par contre elles sont déchaînées, elles veulent absolument sortir, mais j'essaye de limiter leurs mouvements. Même si des fois elles sont sorties en galopant de leur cage!

 

Par contre il y en a une des deux qui m'a l'air toute maigrichonne, mais c'est impossible de les peser, elles ne tiennent pas en place...Et quand je les mets dans la boîte de transport pour les peser ensuite, c'est instable, la balance me dit qu'elles pèsent 20 grammes. Elles sont pas grosses mais quand même laugh.gif

 

Je donne de la blédine à la plus fine, mais comme je me rends pas trop compte de son poids, c'est dur de dire si elle mincit encore... Ca peut être du à l'enferment?

Sachant qu'elles ont toutes les deux été séparées de leur troisième petite copine...(qui s'ennuie fermement!). Elles dépriment sûrement car elles ne peuvent pas trop bouger et gambader comme avant.

 

Si je les mets ensemble avec la petite troisième sur un espace de sortie restreint, vous pensez que c'est une mauvaise idée?

 

Merci smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne de la blédine à la plus fine, mais comme je me rends pas trop compte de son poids, c'est dur de dire si elle mincit encore... Ca peut être du à l'enferment?

 

Sachant qu'elles ont toutes les deux été séparées de leur troisième petite copine...(qui s'ennuie fermement!). Elles dépriment sûrement car elles ne peuvent pas trop bouger et gambader comme avant.

 

Si je les mets ensemble avec la petite troisième sur un espace de sortie restreint, vous pensez que c'est une mauvaise idée?

 

Merci  smile.gif

966721[/snapback]

Je sais pas pourquoi la petite est fine, mais donne lui plein de bonnes choses à manger, si elle mange c'est dejà bon signe !! smile.gif

 

Tu veux dire que les 2 convalescentes sont dans la meme cage de conval ?? Elles doivent chahuter chui sûre ! Chais pas si c'est une bonne idée de les laisser ensembles, mais bon si t'as pas le choix...

 

Et puis passe plus de temps (6 à 8 heures par jour hein) avec celle qui vit seule, elle a un grand besoin de présence rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la maigrichonne, elle mange quand même mais sûrement pas beaucoup.

Le véto m'a suggéré que ça pouvait être du à l'absence de "concurrence" vu que les ratounes ont été séparées, du coup elles ne se jettent pas sur la nourriture. Je m'exprime très bien je sais drole.gif

 

oui elles étaient toutes les deux dedans mais elles s'entendent bien smile.gif

je retourne de chez le véto, je peux les remettre avec leur copine, j'ai refait une rencontre en terrain neutre -au cas où- et tout va bien, elles sont contentes d'être de nouveau ensemble smile.gif

 

Merci de tes réponses tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.