Aller au contenu

animaleries


yasminarat

Messages recommandés

Bonjour a toute la communauté ratounesque de ce site

 

Je m'appelle yasmine et viens d'integrer ce forum suite a l'acquisition d'un petit raton adorable (qui vient d'une animalerie car c'est un cadeau, mais un cadeau desiré).

Etant donné que ce petit ratous est tout seul, j'aimerais lui apporter un camarade de jeu mais le probleme etant que je vis a lyon et que les ratterie se font rares ou alors les ratons sont deja trop grand pour mon petits chtoups.

J'avais donc une questions a poser car j'ai vu que dans l'annuaire du forum, on y cite une animalerie dans le 69 qui vend differentes varietés de ratset de la litiere de chanvre, je voulais donc savoir si je pouvais me fier a cette animalerie por adopter un nouveau venu. Y'a t'il des temoignage sur cette animalerie (nommé oasis ?) ou encore des conseils sur le fait que je puisse m'y fier etant donné qu'elle est dans l'annuaire du forum?

 

Merci beaucoup d'avance !! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfèrerais toujours le particulier à l'animalerie. Même si les ratons en animalerie sont élevés dans de bonnes conditions, ils ne seront pas aussi bien sociabilisé à l'homme qu'un raton venant de particulier.

 

Dans les annonces assez récentes sur Lyon, il y a celle-ci

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=68567

 

Même si le raton est agé de quelques mois de plus ou de moins que le tien, ca ne pose pas de véritable problème. Mes trois rattes ont de 3 à 6 mois d'écart et ca ne les empeche pas de bien s'entendre.

 

Si tu ne trouve pas ton bonheur, tu peux toujours adopter un petit bout sur Paris ou en région parisienne et voir si tu peux organiser un covoiturage. J'imagine que les personnes faisant Paris-Lyon ne sont pas si rare que ca.

 

Bon courage dans tes recherches! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta reponse chichiro, j'avais deja vu ces ratounets a adopter et j'y est songé mais ça m'a un peu impressioné car ils on deja 8semaine ou plus, j'ai un peu peur que le lien entre eux et moi soit plus difficile a tisser, j'ai tort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 semaines c'est pas bien vieux, les ratons sont adoptable en général vers 6 semaines chez les particuliers et ratteries.

 

Il n'y auras surement pas de problème avec ton loulou d'animalerie dont d'ailleurs tu ne dois pas connaitre l'age exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 semaines c'est pas bien vieux, les ratons sont adoptable en général vers 6 semaines chez les particuliers et ratteries.

 

Il n'y auras surement pas de problème avec ton loulou d'animalerie dont d'ailleurs tu ne dois pas connaitre l'age exact.

964006[/snapback]

 

oui j'avou que je ne connais pas son age exact malheureusement mais d'apres les photos de different age de rats que j'ai vu, je dirais qu'il n'a pas plus de 5semaine, heureusment il est vraiment tres sociable avec moi et pas du tout craintif de l'homme.

Une petite qustion encore, il me leche tres tres souvent, c'est normal ? (non pas que sa me gene, je trouve ça adorable mais je me posé la question.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, qu'il te lèche c'est normal, il te fait de bisous et surtout tu as bon goût tongue.gif

 

5 semaines, c'est trop jeune, c'est dommage, c'est là que les ratous ont besoin d'être avec un adulte pour apprendre les codes sociaux. Le mieux à mon avis serait de lui trouver un copain au plus vite et âgé de plus de 6 semaines (8 semaines ne posant pas problème du tout), histoire que le grand apprenne les codes sociaux au petit avant qu'il ne soit trop tard et qu'il ne puisse plus vivre normalement avec des rats...

 

C'est pas de ta faute, hein, mais les animaleries quoi... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, qu'il te lèche c'est normal, il te fait de bisous et surtout tu as bon goût  tongue.gif

 

5 semaines, c'est trop jeune, c'est dommage, c'est là que les ratous ont besoin d'être avec un adulte pour apprendre les codes sociaux. Le mieux à mon avis serait de lui trouver un copain au plus vite et âgé de plus de 6 semaines (8 semaines ne posant pas problème du tout), histoire que le grand apprenne les codes sociaux au petit avant qu'il ne soit trop tard et qu'il ne puisse plus vivre normalement avec des rats...

 

C'est pas de ta faute, hein, mais les animaleries quoi...  glare.gif

964047[/snapback]

 

Ils ne sont pas doué, surtout que apparemment sur le bac il etaits ecrit rats husky (non separées evidemment) et que c'est un berkshire !!!!

En tout cas j'ai vraiemnt envie de lui trouver un ami au plus vite !

puis je les aime tellement ces petit chou wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, qu'il te lèche c'est normal, il te fait de bisous et surtout tu as bon goût  tongue.gif

 

5 semaines, c'est trop jeune, c'est dommage, c'est là que les ratous ont besoin d'être avec un adulte pour apprendre les codes sociaux. Le mieux à mon avis serait de lui trouver un copain au plus vite et âgé de plus de 6 semaines (8 semaines ne posant pas problème du tout), histoire que le grand apprenne les codes sociaux au petit avant qu'il ne soit trop tard et qu'il ne puisse plus vivre normalement avec des rats...

 

C'est pas de ta faute, hein, mais les animaleries quoi...  glare.gif

964047[/snapback]

 

 

Oui, enfin, n'oublie pas la quarantaine, même si tu es pressée que tes deux rats se rencontrent =)

 

Et pense à respecter les règles de l'intégration (cf les articles quarantaine et intégration de SRFA happy.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, n'oublie pas la quarantaine, même si tu es pressée que tes deux rats se rencontrent =)

 

Et pense à respecter les règles de l'intégration (cf les articles quarantaine et intégration de SRFA happy.gif )

964064[/snapback]

 

je me demandais si les regles d'integrations etaits valables meme si le 1er raton n'a que 5semaine et qu'il ne connais sa cage que deuis 1semaine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un rat en rencontre un autre, il faut les respecter, quel que soit son âge. Deux rats qui ne se connaissent pas doivent décider lequel des deux sera le chef =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfèrerais toujours le particulier à l'animalerie. Même si les ratons en animalerie sont élevés dans de bonnes conditions, ils ne seront pas aussi bien sociabilisé à l'homme qu'un raton venant de particulier.

963915[/snapback]

 

 

après, ça dépend aussi ..

j'ai adopté mes 3 premières puces en animalerie, et l'une d'elles passe son temps à nous faire des bisoux, les 2 autres un peu moins mais passe leur temps avec nous en sortie

la dernière, adopté chez un particulier, a vraiment du mal à venir vers nous, à se sociabiliser autant que les autres

icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.