Aller au contenu

Je suis deg ..


lovevicky

Messages recommandés

Il va comprendre que ce n'est pas lui le dominant et que l'humain est pas un de ses sous fiffres qu'il a droit de mordre comme bon lui semble. Dans la cage, une baston demarre souvent sans raison, juste histoire de retablir l'ordre. Mettre son rat de temps en temps sur le dos, c'est pareil, c'est juste pour lui rappeler qu'il n'est pas le chef et qu'il faut qu'il se calme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles ! tongue.gif

Et bien je pense que ce devai etre un problème de territoire.

J'ai dit a ma mere, mon pere et mon frere que pour cette semaine il fallait que l'aprés midi et le soir ( le matin elles roupille ) qu'ils devai les prendre toute les deux sur leurs epaule quand ils sont en train de lire, mon frere qui joue et ma mere qui travaille ou repasse quoi et genre de les amuser un peu, des ptites carresse et tout quoi Mais qu'ils ne les lachent pas dans ma chambre -du moins plus-

Et bien cela a marché, ma mere ma appelé tout a l'heure, tout le monde les adores, Kiki ( la Hooded ) est une grosse bizouteuse, et je te lechouille et ke je gnognotte. Vodka ( la rate albinos) est toujour un peu méfiante, mais s'approche quand mes parents veules la prendre, ce laisse caresser et tout. Et dernière nouvelle mes parents ce batte pour savoir qui va avoir l'honneur de prendre les miss avec eux.

 

Donc elle sont sorti surtout les aprés midi et le soir, ma mere les gates!

Donc hors de question de les données !

Je suis trop contente

encore merci a vous blush.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!!

mais dis quand meme a tes parents de rester mefiants, et sur leurs gardes, avec celle qui a l'habitude de mordre, ce serait dommage qu'elle aie un eclair de hargne territoriale...

blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!!

mais dis quand meme a tes parents de rester mefiants, et sur leurs gardes, avec celle qui a l'habitude de mordre, ce serait dommage qu'elle aie un eclair de hargne territoriale...

  blush.gif

972447[/snapback]

 

 

Oui, ma mère prend quand meme le soins de mettre des gants de jardiner ( pas trop enorme lol ) et puis je lui est dit que si elle voit que la rate ne ce laisse pas faire, qu'elle ne l'embète pas trop clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

ha je sais ce que c'est...j'ai une ratte d'animalerie et l'autre récuperée chez une fille...

c'est le jour et la nuit!!

 

il m'a fallut beaucoup de temps...mais à force de persévérance ca fini par payer...

elle ne me mord plus, ou vraiment très-très rarement et bcp moins fort qu'avant.

maintenant je sais ce que je peux faire avec elle ou non, quand elle est suceptible de mordre.

 

pour moi les gants c'est pas la peine, ca lui fout les boules, et la mettre sur le dos je le fais mais elle en a rien a cirer...

même si ça a quand même progressé dans le bon sens, elle n'acceptera jamais complètement que je la domine (elle se débattrait jusqu'à ce que mort s'en suive si elle pouvait lol)

elle n'aime pas les câlins, c'est comme ça, je m'y suis faite même si je continue d'essayer.

 

mes conseils perso:

-maîtrise de soit:

ne jamais avoir de réaction trop vive malgré la morsure (faut se préparer a ce qu'un rat qui mord risquera toujours de mordre...)

le rappeler a l'ordre doucement quand ça arrive.

-maitrise de tes craintes:

si tu n'as plus confiance en ton rat, il n'aura pas confiance non plus.si tu as peur qu'il te morde cela arrivera...

je crois que c'est la partie la plus dure ça, ne pas laisser les craintes prendre le dessus.

-respect de ses humeurs et de sa tranquillité:

ne pas insister quand c'est pas le moment.

-insérer ta dominance au fur et a mesure...rien de sert de vouloir faire vite, il n'y a que la patience qui paye!!

 

et sinon...moi je lui parle bcp...je pense que ça la met en confiance aussi.

 

bon courage pour la suite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.