Aller au contenu

Je suis deg ..


lovevicky

Messages recommandés

Help ! toobad.gif

J'ai un gros problème.

Voila, on ma acheter deux rates en mai dernier. Et je suis a l'internant.

Malgrés que mes rates on une grande cage et sorte tout le temps, cela faite maintenant deux semaine que l'une de mes deux rates attaque, moi et ma famille.

Mes parents on on marre, ils veulent que je la donne

J'ai déja essayé par la manière douce avec bonbon=humain=copain !

Mais rien y faite, Elle est albinos, un peu myope; mais j'ai beau me foutre devant pendant bon de temps, lui parlé calmement, elle se jette sur moi ( et je vous jure que je n'aggrave pas ) et me bouffe la main à sang.

 

Resultat!

J'ai peur de mes rates, mes parents ne veulent pu les sortir comme avant et veulent que je les donne.

Quand a moi je me sans vraiment mal a l'idée de les donné et d'avoir eu le coup de ne pa avoir assumer mes animaux.

Peur que si je les donne atterrisse dans une mauvaise famille.

icon_cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors déjà ne panique pas ( je sais c'est facile à dire hein tongue.gif ) mais ici beaucoup de personne t'aiderons à trouver une solution !

 

Si j'ai tout compris tout allait bien jusqu'à ce que tu ailles à l'internat ?

 

Ou sont elles maintenant ? chez tes parents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je les ai eu fin mai dernier.

Donc pendant les vacs elle était avec moi souvent donc pas trop de problème ( malgré que l'albinos a toujours été distante et mordé déjà fort quand on voulais la prendre mais c'était rare ) Ensuite en septembre je suis repartie au lycée en internat, et la j'ai aménagée ma chambre pour que mes parents puisse les laissé en liberté quelques heures. la premiere semaine sa ce passé bien quoi, bon Vodka ( l'albinos viens d'animalerie, et elle est pas sociable et cela est arrivé et a mes parents et a moi de me faire chopé le bou d'un doigt car la mademoiselle ce senté agressé je pense , car elle ne se jeter pas sur moi quoi.) Bref, et maintenant, sa fait 2 semaine que lorsque lon veu la nourri elle viens et nous attaque !

Donc j'avais déjà fait des topic pour que l'on " apprivoise la bête" mais rien ni fait ! J'ai essayé les méthodes que lon ma proposé, me suis jamais énervé, ne la jamais frapé !

Et la cata je suis rentré y ameme pas une heure et mes parents on déjà fait les annonces ! icon_cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors déjà ne panique pas ( je sais c'est facile à dire hein  tongue.gif  ) mais ici beaucoup de personne t'aiderons à trouver une solution !

 

Si j'ai tout compris tout allait bien jusqu'à ce que tu ailles à l'internat ?

 

Ou sont elles maintenant ? chez tes parents ?

968956[/snapback]

 

 

Sinon elle sont chez moi ( chez mes parents ) et le comportement a vraiment changé depuis que je ne suis pus a la maison .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir prit des animaux si tu entrais à l'internat confused07.gif

 

Ta rate est elle réellement agressive ?

Certains peuvent être territoriaux, ils n'aiment pas qu'on mette les mains dans leur cage par exemple, et les rats aux yeux rouges/roses comme les albinos, voient très mal et peuvent parfois avoir des réactions de surprise lorsqu'on les approche avant qu'ils n'aient pu nous appréhender. Ca n'en fait pas des dégénérés pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend: j'ai ici un rat qui a peur des doigts, mais ne stresse pas quand j'ai des gants.

969217[/snapback]

 

Oui, mais encore faut il mettre des gants fins, pour la vaiselle par exemple!

Parce que les gros gants énormes (qui font qu'on ne sent pas les morsures) ça les "terrorises"

*ma famille a déja essayé quand le mien était agressif, il a eu peur des mains pendant.... un moment! sad.gif *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pense pas que ce soit un sentiment d'abondon : la ratte était déjà distante et avait tendance à mordre avant.

 

J'ai remarqué que quand je laisse mes rats plusieurs jours ils se montrent méfiants, comme s'ils ne me connaissaient pas (je viens te voir mais je sors pas tout seul et je me laisse pas attraper) et au bout d'un heure ça redevient comme avant (on sort, on sort dis dis dis ?).

 

J'aurai envie de dire que c'est un probleme qui était la avant et qui c'est agravé de par ton absence.

 

Il faudrait comprendre pourquoi elle morde : par peur, par agressivité, les deux ? Elle est dominante ? Tu peux la prendre sur toi ? C'est quand tu avances ta main vers elle ? Quant tu la touche ? Dedans comme en dehors de la cage ? Elle sort toute seule ou tu dois la forcer ?

 

(moi non plus je suis pas contre les gants : pour le petit traumatisé prostré au fond de sa cage qui te mord si tu l'attrapes non, mais le dominant imprévisible qui te charcute des que tu entre dans la cage ... Même si ya aussi de la peur, faut savoir se protéger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pense pas que ce soit un sentiment d'abondon : la ratte était déjà distante et avait tendance à mordre avant.

 

J'ai remarqué que quand je laisse mes rats plusieurs jours ils se montrent méfiants, comme s'ils ne me connaissaient pas (je viens te voir mais je sors pas tout seul et je me laisse pas attraper) et au bout d'un heure ça redevient comme avant (on sort, on sort dis dis dis ?).

 

J'aurai envie de dire que c'est un probleme qui était la avant et qui c'est agravé de par ton absence.

 

Il faudrait comprendre pourquoi elle morde : par peur, par agressivité, les deux ? Elle est dominante ? Tu peux la prendre sur toi ? C'est quand tu avances ta main vers elle ? Quant tu la touche ? Dedans comme en dehors de la cage ? Elle sort toute seule ou tu dois la forcer ?

 

(moi non plus je suis pas contre les gants : pour le petit traumatisé prostré au fond de sa cage qui te mord si tu l'attrapes non, mais le dominant imprévisible qui te charcute des que tu entre dans la cage ... Même si ya aussi de la peur, faut savoir se protéger)

969347[/snapback]

"Les deux ?" Non seul l'albinos mort, ma Hooded est une crème.

"Elle est dominante" Je ne sais pas. Elle ne se sont jamais battue et jamais ne n'ai trouver des morsures sur une d'entre elle.

"Tu peux la prendre sur toi " oUi, une fois sur moi elle ne dit plus rien. Ce ballade. Bon elle est toujours méfiante mais je peut la carrasser sans qu'elle me bouffe. Mais je doit quand meme faire attention a ne pas laissé trainer mes doigts .

"C'est quand tu avances ta main vers elle" Avant oui, maintenant c'est elle qui du moment ou elle voie ma main passer devant elle me mort. Meme si je laisse ma main devant son nez sans bouger elle m'attaque. Elle n'est jamais venue me voir de elle même.

"Dedans comme en dehors de la cage" Oui.

Elle sort toute seule ou tu dois la forcer ? Si je suis devant la cage elle ne sort pas. Mais si jenleve ma main de la cage ou quoi elle fonce dehors et se réfugie quelque part et bouge plus ( elle a peur ) et c a ce moment qu'on pu peu l'approcher

 

/!\ Je precise que tout sa est seulement pour ma rate albinos, l'autre est un ange !/!\

/!\ Elle me mort surtout lorsque je veu la prendre. Une fois sur moi, pas de signe d'agressivité, juste un peu mefiante /!\

 

Jespere avoir été assez précise toobad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai eu ce genre de cas qu'avec des males, et du coup, la castration avait resolu le probleme.

 

Pour des rates, je ne vois pas ce que tu peux faire pour y arriver si tu n'as deja pas reussi avec toutes sortes de choses. As tu essayé de la mettre dans une cage a part, sans cachettes (pas de maison, pas de tuyau, juste litiere, bouffe et eau), et de l'apprivoiser a part de l'autre? pour les cas difficiles, c'est ce que je faisais, je l'isolais, et je faisais un long travail avec le rat pour y arriver. D'abord, je n'essayais jamais de le prendre. Toujours attendre qu'il vienne a moi. Puis, si il vient a moi, une recompense. Ensuite, si il revient, une caresse. Et ainsi de suite. A chaque fois, je faisais ça dans une piece genre toilettes ou salle de bains pour que le rat ne s'echappe pas. Ensuite, une fois le rat retourné dans sa cage (si territorial ça pose pas de souci glare.gif ) je la referme. Je recommence a chaque sortie jusqu'a ce que le rat n'aie plus peur de moi. ça m'est arrivé seulement avec 1 femelle de devoir faire ça, mais a la fin, j'ai pu la remettre avec ses copines et elle avait compris que j'etais une amie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai eu ce genre de cas qu'avec des males, et du coup, la castration avait resolu le probleme.

 

Pour des rates, je ne vois pas ce que tu peux faire pour y arriver si tu n'as deja pas reussi avec toutes sortes de choses. As tu essayé de la mettre dans une cage a part, sans cachettes (pas de maison, pas de tuyau, juste litiere, bouffe et eau), et de l'apprivoiser a part de l'autre? pour les cas difficiles, c'est ce que je faisais, je l'isolais, et je faisais un long travail avec le rat pour y arriver. D'abord, je n'essayais jamais de le prendre. Toujours attendre qu'il vienne a moi. Puis, si il vient a moi, une recompense. Ensuite, si il revient, une caresse. Et ainsi de suite. A chaque fois, je faisais ça dans une piece genre toilettes ou salle de bains pour que le rat ne s'echappe pas. Ensuite, une fois le rat retourné dans sa cage (si territorial ça pose pas de souci  glare.gif ) je la referme. Je recommence a chaque sortie jusqu'a ce que le rat n'aie plus peur de moi. ça m'est arrivé seulement avec 1 femelle de devoir faire ça, mais a la fin, j'ai pu la remettre avec ses copines et elle avait compris que j'etais une amie.

969528[/snapback]

 

 

J'ai deja essayé de l"approvoiser" dans un autre endroit, mais cela la rend encore plus agressive =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui m'avait dit (donc A VERIFIER AUPRES D'UN VETO) qu'il donnait du gelsenium en homéopathie pour calmer un rat tres nerveux, et que ça marche tres bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout simplement une ratte d'animalerie naturellement stressée et pétée ??

 

Moi j'ai Nephtys qui vient d'animalerie et elle est complètement chtarbée, elle n'est pas agressive mais survoltée, elle ne m'a jamais mordue... blush.gif

 

Quand tu dis que si elle voit ton doigt elle le bouffe... c'est jusqu'au sang ou bien elle ne fait que gouter ?? unsure.gif

 

Aussi, quand tu es à l'internat, combien de temps passent tes rattes seules entre elles, sans contact humain ?

 

Est-ce que quand tes parents les sortent ils les calinent un peu, ou sont au moins présent ...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout simplement une ratte d'animalerie naturellement stressée et pétée ??

 

Moi j'ai Nephtys qui vient d'animalerie et elle est complètement chtarbée, elle n'est pas agressive mais survoltée, elle ne m'a jamais mordue... blush.gif

 

Quand tu dis que si elle voit ton doigt elle le bouffe... c'est jusqu'au sang ou bien elle ne fait que gouter ??  unsure.gif

 

Aussi, quand tu es à l'internat, combien de temps passent tes rattes seules entre elles, sans contact humain ?

 

Est-ce que quand tes parents les sortent ils les calinent un peu, ou sont au moins présent ...??

969648[/snapback]

 

Ah je e sais pas du tout si c'est par rapport a l'animalerie ou quoi, mais elle a toujour été comme sa =/

Oui c'est jusqu'au sang, car mon autre rate me goute mais des quel vois que je ne suis pa a manger elle me fait des grosses lechouilles.

Sinon elle sont sortie de leurs cage ou moin 2 a 3 heures par jours le soir surtout car le matins elles dorments et lachez dans ma chambre quelques temps . Mes parents les prennes ( du moins les prenaient ) sur eux pendant 2 heures et la elle se baladait avais des calinous et tout. Mais l'albinos on ne la jamais trop voulu la forcer a etre manipuler car elle avais deja tendance a choper les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, faut savoir que quand un rat fait une bêtise, tu l'attrapes et tu le fous sur le dos et tu lui grattes le ventre (Normalement ils n'en redemandent pas...... normalement !! laugh.gif ) c'est une punition et un signe de soumission chez les rats. Essaye déjà de faire ça , ça devrait la calmer. Enfin je pense que si elle est chtarbée ça lui fera rien (la mienne aucune punition ne marche)...

 

Je pense que le seul problème c'est que l'albinos morde closedeyes.gif Une fois que ça sera réglé yaura plus de problème...

 

Et vous avez essayé de vous laver les mains et de toucher la litière avant de toucher les rats ?

Enfin voilà je vois pas quoi faire d'autre... je pense qu'avec un peu de travail y'a moyen au moins de la faire cesser cette agressivité...

Après si tes parents ont posté des annonces wacko.gifwacko.gif Moi je supporterai pas qu'on se permette de décider de la vie de mes animaux, mais c'est vrai que tu es souvent absente et qu'ils s'en occupent beaucoup ! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une hypothèse ...

 

Si j'ai compris tes parents les laissent se promener dans ta chambre pendant la semaine ...

Ne se serait-elle pas attribué la chambre entière comme son territoire ...

 

Du coup elle considère ta présence dans ta chambre comme une intrussion sur SON térritoire

 

Elle n'aurait donc pas changé de comportement, elle a juste étendu son térritoire Cela expliquerait ces morsures plus fréquentes ...

 

Après je ne sais pas ce que vaut ce raisonnement

 

Mais si c'est le cas comment reconquérir ta chambre ?

J'espère que tu n'aura pas à "marquer" ton territoire ... LoL

 

Plus sérieusement, j'espère que son comportement se calmera pour que tu ne sois pas obligée de t'en séparrer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retourne-tu régulièrement, sur le dos en leur gratouillant le ventre ?

969761[/snapback]

 

Non je ne l'ai jamais fait, mais par contre je lui souffle sur le museau et dit NON

Ouais, faut savoir que quand un rat fait une bêtise, tu l'attrapes et tu le fous sur le dos et tu lui grattes le ventre (Normalement ils n'en redemandent pas...... normalement !!  laugh.gif ) c'est une punition et un signe de soumission chez les rats. Essaye déjà de faire ça , ça devrait la calmer. Enfin je pense que si elle est chtarbée ça lui fera rien (la mienne aucune punition ne marche)...

 

Je pense que le seul problème c'est que l'albinos morde  closedeyes.gif Une fois que ça sera réglé yaura plus de problème...

 

Et vous avez essayé de vous laver les mains et de toucher la litière avant de toucher les rats ?

Enfin voilà je vois pas quoi faire d'autre... je pense qu'avec un peu de travail y'a moyen au moins de la faire cesser cette agressivité...

Après si tes parents ont posté des annonces  wacko.gif  wacko.gif Moi je supporterai pas qu'on se permette de décider de la vie de mes animaux, mais c'est vrai que tu es souvent absente et qu'ils s'en occupent beaucoup ! sad.gif

969768[/snapback]

 

Je penserai la prochaine fois a mettre ma main dans la litière et a lui gratter le bidou =)

 

Juste une hypothèse ...

 

Si j'ai compris tes parents les laissent se promener dans ta chambre pendant la semaine ...

Ne se serait-elle pas attribué la chambre entière comme son territoire ...

 

Du coup elle considère ta présence dans ta chambre comme une intrussion  sur SON térritoire

 

Elle n'aurait donc pas changé de comportement, elle a juste étendu son térritoire  Cela expliquerait ces morsures plus fréquentes ... 

 

Après je ne sais pas ce que vaut ce raisonnement

 

Mais si c'est le cas comment reconquérir ta chambre ?

J'espère que tu n'aura pas à "marquer" ton territoire ... LoL

 

Plus sérieusement, j'espère que son comportement se calmera pour que tu ne sois pas obligée de t'en séparrer ...

969813[/snapback]

 

Et bien on m'avais déjà fait cette remarque dans un autre topic. Donc finalement j'ai dit a mes parents de moins les sortir toute seule en liberter.

Sinon c bizzard car ce weekend je ne les sorti pas du tout dans ma chambre sans moi et les prenait genre la mâtiné et la soirée sur moi et la auccun signe d'agressivité, l'albinos toujour un peu méfiante mais elle ne ma pas choper le doigt une fois. Idem pour ma mère, elle ne la pas mordu.

Donc je vais leurs dire de ne plus les lachez tout seul dans ma chambre, et surtout de les sortir régulièrement en les prenant sur eux et tout .. Et je croise les doigts pour cette semaine que cela marche chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors fais-le :

1) gentiment quand elle n'est pas d'humeur mordeuse. tu joues avec, et hop tu la maintiens sur le dos en gratouillant le ventrou (je fais cela aux miennes tous les jours : je leur fais des bisous sur le ventre en prime tongue.png )

2) plus strictement quand elle vient de te pincer, en disant "non !".

 

Fais ça sur plusieurs jours et vois si ça change quelque chose.

Le souci, c'est qu'il faudrait aussi que tes parents maintiennent cette habitude en ton absence.

 

Et bien evidemment, il faut eviter de prendre un rat par surprise, donc si tu veux la prendre, il faut t'annoncer. Un animal qui dort peut avoir un réflexe de morsure s'il est réveillé brutalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.