Aller au contenu

grossissement


tazounette

Messages recommandés

Bonjour

 

Mon rat Pimousse , était tout petit depuis toujours !

Mais là , il a grossi d'un coup et je ne sais pas du tout pourquoi !

En ce moment je leur donne assez souvent du fromage blanc ou yaourt !

Est-ce que ça vient de la nourriture ?

surtout que j'ai été pour le véto il y a 3 jours pour autre chose mais en même temps , comme je trouvais qu'il grossissait un peu , je lui ai dis , et il m'a dit que ce n'était rien !

Mais là vraiment , ça fait quand même un an !

 

Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le yahourt je ne pense pas que ça fasse grossir, ça viendrait plutot d'aliments gras comme les graines de tournesol ou le mais.

 

Grossir beaucoup c'est subjectif, aurais tu une idée du son poids de départ et de son poids actuel pour qu'on se fasse une idée??

 

Et tu es sur que c'est grossir et pas grandir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel age a t'il? C'est bien un malou (coucouilles bien visibles...?) depuis combien de temps l'as tu chez toi?

 

Et puis sinon, est ce qu'il a tendance a moins sortir et a s'empiffrer? (les malous, ça s'empate des fois d'un coup... quand ça prends de l'age)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ça , il a gonflé !

On dirait un obèse quand il marche , et du jour au lendemain blink.gif

Je ne lui donne pas d'aliments gras !

Mais aussi , il y a son zizi qui sort , et c'est bleu scared10.gif

J'en avais parlé au véto , il m'avais donné un produit , mais il n'avait pas l'air de trouver ça grave du tout !

Je pensais peut-être a un truc comme un "bloquement de reins" ou genre comme ça , mais il fait pipi pourtant !

Et il respire par la bouche , comme si il avait du mal à expiré , et aujourd'hui , j'ai enlevé pleins de "crottes" marrons sur son nez , enfin c'était collé donc là ça va !

Mais il ne bouge pas non plus quand je le prends , il n'est pas réactif !

Et du coup , à cause de ce gonflement d'un coup , pour marcher , il doit "sauter" !

toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tumeur ?

Alors pourquoi le véto a touché son ventre vite fait , mais m'a dit qu'il ne fallait pas du tout que je m'inquiète ??

970102[/snapback]

J'en sais rien je donne des idées... une tumeur ca peut grossir en 2 jours parfois icon_cpasmafaute.gif

 

Palpe ton ratou..... closedeyes.gif et si vraiment t'es inquiète pèse le, puis pèse le dans 2 jours et si c'est flagrant va chez le véto ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ça , il a gonflé !

On dirait un obèse quand il marche , et du jour au lendemain  blink.gif

Je ne lui donne pas d'aliments gras !

Mais aussi , il y a son zizi qui sort , et c'est bleu  scared10.gif

J'en avais parlé au véto , il m'avais donné un produit , mais il n'avait pas l'air de trouver ça grave du tout !

Je pensais peut-être a un truc comme un "bloquement de reins" ou genre comme ça , mais il fait pipi pourtant !

Et il respire par la bouche , comme si il avait du mal à expiré , et aujourd'hui , j'ai enlevé pleins de "crottes" marrons sur son nez , enfin c'était collé donc là ça va !

Mais il ne bouge pas non plus quand je le prends , il n'est pas réactif !

Et du coup , à cause de ce gonflement d'un coup , pour marcher , il doit "sauter" !

toobad.gif

970101[/snapback]

Oula c'est flippant tout ce que tu dis là....... scared10.gif

Les croutes c'est probablement de la porphyrine, il doit avoir un problème aux voies respiratoires... C'est pas rien...

En plus s'il ouvre la bouche c'est qu'il chercher l'oxygène... t'as vérifié qu'il n'ai rien de bloké dans la bouche ou dans la gorge ??

Sinon là je commencerais à m'inquiéter et j'appelerais tout de suite un véto. closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation ton rat a de très grave problèmes respiratoires  mellow.gif

 

Son ventre qui grossit sa doit etre de l'oedeme.

 

Heu c'est très très urgent là véto d'urgence  icon_cpasmafaute.gif

970114[/snapback]

J'osais pas y penser sad.gif

Donc Véto d'urgence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas réactif quand je le sors mais dans la cage ça va il bouge !

Oui son zizi , il y a un endroit ou c'est bleu-violet , sinon le reste est rose !

Oui voilà pour le nez je ne trouvais plus le mot !

Mais le problème , c'est que j'ai pleins d'homéopathies , et je lui en ai déjà parler pleins de fois et puis lui , rien ne l'inquiètes icon_cpasmafaute.gif

Nan mais c'est surtout pour le poids , ça fait 4 jours , alors qu'avant il était tout maigre , tout petit mais là ...

Il mange assez quand même , en ce moment je leur donne souvent du fromage blanc , vache kiri et yaourt!

Ce ne sera pas tous les produits laitiers que je leur donne d'un coup qui ferait un effet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas réactif quand je le sors mais dans la cage ça va il bouge !

Oui son zizi , il y a un endroit ou c'est bleu-violet , sinon le reste est rose !

Oui voilà pour le nez je ne trouvais plus le mot !

Mais le problème , c'est que j'ai pleins d'homéopathies , et je lui en ai déjà parler pleins de fois et puis lui , rien ne l'inquiètes  icon_cpasmafaute.gif

Nan mais c'est surtout pour le poids , ça fait 4 jours , alors qu'avant il était tout maigre , tout petit mais là ...

Il mange assez quand même , en ce moment je leur donne souvent du fromage blanc , vache kiri et yaourt!

Ce ne sera pas tous les produits laitiers que je leur donne d'un coup qui ferait un effet ?

970116[/snapback]

Téléphone aux urgences véto, tu auras au tel un professionnel qui te conseillera closedeyes.gif Un simple coup de fil c'est gratuit et ça t'aidera à savoir ce qu'il faut faire...

Mais si ton rat va vraiment mal, c'est demain matin au plus tard qu'il faudra courrir chez le véto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , je comptais changer de véto , mais c'est parce qu'il était vraiment pas cher , il ne fait jamais payer les visites ..

C'est surtout que je ne comprends pas , il a 3 jours que j'y suis parti , il l'a touché et il m'a vraiment dit que ce n'était rien du tout!

Donc un abscès en 2 jours après que son ventre est déjà commencé à gonfler ?

Et oui , je sais que depuis toujours il a un peu de mal à respirer , il vient d'animalerie , je sais même pas si il était complètement sevré , plus les copeaux ..

Et j'ai des homéopathies :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais avoir un numéro en MP ?

Mais sinon , je dois apelé pleins de vétos pour faire un stage en décembre , je pourrais apelé demain soir et leur demandé au téléphone ?

Mais sinon , passez-moi un numéro d'un professionnel et j'apellerais demain ! sad.gif

970122[/snapback]

Demain soir il sera ptetre presque crevé glare.gif

 

Non tu appeles le fixe de ton véto et tu seras redirigée vers les urgences véto et là tu demandes à parler à un véto par rapport à une maladie de rat closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain soir il sera ptetre presque crevé  glare.gif

 

Non tu appeles le fixe de ton véto et tu seras redirigée vers les urgences véto et là tu demandes à parler à un véto par rapport à une maladie de rat closedeyes.gif

970126[/snapback]

Appelle maintenant les urgences véto... ça coute quoi de le faire ce soir ? toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais s'il respire par la bouche, c'est qu'il fait une détrésse respiratoire, c'est qu'il est très très malade ...

Il est en danger de mort ... quand les rhumes s'agravent a ce point c'est pas bon du tout.

 

Pour son ventre je supose que c'est un oedeme provoqué par son problème respi. Peut être qu'il a un problème cardiaque, peut etre qu'il a une tumeur interne qui a métastasée dans les poumon, etc ...

 

Y'a pleins de sénarios possibles. Seul un véto compétant pourrais le dire en l'examinant.

 

L'homéopathie c'est bien mignon mais sa guérrit pas des détresses respi icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donnerais des nouvelles !

Je ne veux pas que vous croyez que je ne trouve pas sa urgent , mais je ne pense pas qu'il sera mort demain  unsure.gif

Il respire comme ça depuis toujours .... Mais promis je vais appelé ...

970173[/snapback]

Ben au vu des symptômes que tu nous indique son cas est vraiment inquiétant... et si la crise se calme un peu jusqu'à demain, son cas restera gravement préoccupant. wacko.gif

Mais c'est ton rat et tu fais ce que tu veux icon_cpasmafaute.gif

Perso à ta place je m'inquièterai assez et j'aurai déjà téléphoné aux urgences véto juste pour avoir des conseils concernant ce qu'il faut faire en attendant de l'amaner chez le véto cette semaine.

S'il respire comme ça depuis toujours c'est qu'il a un problème depuis longtemps et tu devrais t'y être intéresée et être allée voir un véto quand même !

Je crois que c'est pas la première fois qu'un de tes topics m'énerve... rolleyes.gif

Bon courage au ratou et tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ratou a vraiment un probleme. Laisser trainer, ça risque JUSTE de le faire mourrir et si cela arrive, tu risques de t'en mordre les doigts. Cela ne te coute rien d'appeler le veto de garde ce soir pour connaitre les premieres choses a faire ou a ne pas faire pour que le cas de ton ratou ne s'aggrave pas.

Ce genre de truc, ça ne repart pas comme c'est venu, et le ratou est en detresse, il a besoin d'aide. La seule personne qui puisse l'aider maintenant, c'est toi.

 

Bonne chance a lui. chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que t'a pas donner de news je pense que t'as pas appeler.... icon_cpasmafaute.gif

 

Franchement sa me dégoute!!!! Les gens te donnes des conseilles car très habituer au rat...On te dit que ton rat est en danger de mort et que c'est URGENT et toi tout ce que tu trouve a dire c'est " je pense pas que demain il sera mort"....

 

Pauvre bête.... Je n'aimerais pas être ton rat... Si c'est pour crever parce-que tu en a rien a fichtre et si c pour souffrir encore en plus...

 

Prend pas d'animaux si c'est pour les laisser souffrir!!! mad.gif

 

Sa me révolte les gens comme toi!!!!! J'ai jamais pêter un plomb sur ce forum mais là s'en ai trop!!!!!

 

SI VOUS PRENEZ DES ANIMAUX ASSUMEZ-LES!!!!! NE REGARDER PAS QUE LE BOUT DE VOS PIED PARCE-QUE " IL A L'AIR PAS PAS SOUFFRIR"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es à paris j'ai un bon véto qui je pense te prendra rapidement si tu explique le cas ..

je te mptise au cas où car je pense aussi que le raton a besoin d'un autre diagnostique.

 

chance.png bon courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas appelé parce que hier quand j'ai été le voir , il respirait bien (pour une fois) , et le truc c'est qu'il a mangé toute la soirée confused07.gif

Mais vraiment pendant 3 heures je croisqu'il était toujours dans sa gamelle !

Et mon rat n'est pas mort figures-toi mad.gif

Vous allez tous vous révolter contre moi , ça c'est clair , mon rat je le fais pas mourir , et j'ai été chez le véto il y a deux jours , alors maintenant que je viens de le voir mangé , pendant 2heures , je me dis que c'est peut-être ça , sachant que le véto m'a , avec l'air qu'il avait , certainement prise pour une qui voit les maladies partout !

 

( Tazounette2=Tazounette )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.