Aller au contenu

ovario-hystérectomie


akhesa

Messages recommandés

bon... j'avais une ratte pourrite (tumeurs mammaires à répétition) maintenant j'en ai 2, puisque Jelly a de saignements vaginaux, qu'on a essayé de traiter de façon médicamenteuse dans un premier temps (ahaha... 2 traitements différents + une écho + une radio... tout ça pour finalement faire une opération quand même... glare.gif ).

ça marche pas donc on va la faire opérer mercredi, et j'aimerais avoir vos expériences concernant ce type d'intervention parce que perso, j'ai jamais eu à faire faire encore...

 

positif ou pas ?

comment se passe la phase post-opératoire ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

 

Nougatine a subi la même opération il y a quelques semaines!

Exactement même contexte que ta puce : saignements vaginaux, radios, traitements bla bla bla, puis finalement opération.

Grosse grosse fatigue et douleur visiblement assomante le premier jour pour sa part (mais à ce qu'on m'a dit qui durent normalement plutot 3 ou 4 jours).

Mais elle s'est tout de même vite remise et a bien cicatrisé.

Depuis elle ne fait plus pipi rouge. smile.gif Youpiii!!!!

On en avait ras le bol elle et moi, les traitement à répétition toussa...

En gros en post op y'a pas grand chose à faire, et pour après ben classique : pas de litière, séparation des coupines toussa.

Elle va être stone les premiers jours (dès que elle va essayer de marcher, ça tire direct), ne pas forcément beaucoup manger et dormir beaucoup.

Donc j'étais hyper tendue les premiers jours après l'opération, je lui préparais des ptits plats et veillait telle une hystérique à la propreté de son bac de cage. rolleyes.gif

 

Bon courage....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi deux de mes rattes sont passées par là après de longs traitements antibios qui n'ont rien donné.

pour les deux ça s'est très bien passé, récup en qq jours seulement, elles avaient pas trop l'air de soufrir...

je pense que ça dépend pas mal du praticien aussi et de la cicatrice...

 

pour moi le seul "hic" c'ets que ça a couté cher et qu'elles sont mortes d'avc qualques mois après quoi :/ rien à voir avec l'opé, mais c'était parce qu'elles étaient déjà vieilles (plus de 2 ans)

donc niveau rentabilité du soin, c'est nul quoi... mais on peut pas prévoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que tu veux entendre surement des experiences positives sur ce sujet...

La seule fois que j'ai eu a faire cette opération, la rate etait deja tres mal en point et nous n'avions pas d'autre chance. La rate est morte 4 jours apres l'opération, mais elle avait pres de 2 ans. Elle n'a pas réussi a s'en remettre...

 

En tout cas, j'espere que ça se passera bien pour ta ratoune et qu'elle ne se trouve pas dans le meme cas de figure que ma griotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses !

 

non non Meelili, tous les "témoignages" m'intéressent, effectivement ça peut arriver... ma grosse a 1 an et 1/2, elle est plutôt en bonne forme (enfin aussi dynamique qu'elle peut l'être vu son état "normal"... c'est pas une flèche...) et ce malgré un mois et demi de saignements maintenant...

 

J'ai confiance en mon véto qui fait bonnes opérations, malgré cela un problème d'anesthésie, ça peut arriver... et puis effectivement elle pourrais mourir aussi dans peu de temps d'autre chose, mais bon, en attendant, je peux pas la laisser se vider de son sang...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma rate aussi saignait depuis longtemps, et avec la veto, on avait essayé beaucoup de traitements pour empecher que ça continue: des produits coagulants, des produits genre corticoides ou antibios au cas ou ce serait une infection (ce qu'on croyait au depart) mais finalement, nous avons du operer, et ça n'a pas vraiment resolu le probleme...

 

J'espere que sur ta rate, ce sera pris a temps et qu'elle aura une longue vie derriere cette opération smile.gif

bon courage akhesa..! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes expériences :

 

Les qui se sont bien passées :

 

Razzia plus de deux ans à l'opé : hystérectomie sur métrorragie et utérus fibrosé > a récupéré sans soucis happy.gif alors que deux jours au paravent, elle avait déjà été opérée d'une tumeur mammaire.

 

Sheerazade 18mois, sur septicémie due à une métrite : on a d'abord retapé la rate à coup d'antibios de vitamines et d'oxygénateur de cerveau parce que l'infection avait produit des troubles neurologiques... > après la chir, ça c'est passé impec', elle a rapidement récupéré, par la suite elle a vécut plus d'un an comme ça, elle est décédée à 30 mois, le mois dernier quoi happy.gif

 

Melba 2mois : hystérectomie sur portée kinder avec incapacité à faire ses bébés, elle a eu un peu de mal a récupérer à cause de l'essai raté du véto de lui filer de l'ocytocine, mais elle a récupéré rapidement quand même, les deux premiers jours seulement étaient difficiles

 

Les catastrophiques :

 

Cyprine 13 mois : hystérectomie sur métrite qui a mon avis avait trainé vu que le col utérin était resté fermé et qu'il n'y avait pas de signes extérieurs > l'opération c'est très bien passée, la ratte allait bien, le lendemain, insuffisance rénale aigüe morte le troisième jour sad.gif

 

Dumbette 2 mois : hystérectomie sur portée kinder avec impossibilité de mettre bas > opé ok, ok... mais la ratte a fait une réaction inflammatoire aux points de suture, avec fibrose, elle a été euthanasiée deux mois après parce que la fibrose prenait les intestins et créait des occlusion, on avait essayé de nettoyer cette fibrose en ré-opérant, mais ça a récidivé... sad.gif

 

 

Au fait on a eu deux cas de réactions de fibrose à un type de fil, tressé résorbable, avec une autre marque RAS et on utilise maintenant du monofilament résorbable d'office, et depuis Dumbette, on a plus jamais eu de cas de ce genre.

En gros, à voir avec le véto : évitez le vicryl pour les points internes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, la poulette s'est fait opéré hier... rhooooo j'hallucine comme les cicatrices de mon véto sont belles !

 

par contre elle est complétement à la ramasse, hystérique quant à la transformation des sopalins de sa cage en petits confettis (elle fait un nid géant), elle mange un peu mais elle a du mal car pour manger avec ses patounes de devant, il lui faut se poser sur les pattes arrières et ça elle y arrive difficilement...

 

au menu : blédine, jambon et brioche...

 

je croise les doigts pour la phase post-op'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnn, ben voyons les cotés positifs, l'opération s'est bien passée, elle s'est bien réveillée et elle remange!

C'est vraiment chouette.

J'espère qu'elle pourra rapidement se re reposer sur ses pattes arrières pour miamer. chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que je ne vais pas faire de squattage pur et simple de sujet, ma question m'a l'air assez en rapport mais bon, sait-on jamais ...

 

Je lis qu'en général, vous avez essayé tous les traitements possibles avant de passer à la chirurgie pour vos touilles, au final, est-ce que vous pensez que c'était un choix judicieux ?

Ou est-ce que passer par l'opération quand les chances restent bonne en premier lieu serait plus avisé ?

Je m'interroge rapport à ma Nara qui a un eu un an cet été ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.