Aller au contenu

Problème respiratoire incompréhensible


Ninou11

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Alors voilà, j'ai emmené mon gros loulou chez le véto il y a de ça 2 semaines, car il faisait du bruit en respirant .

 

Verdict après examen : RIEN , NADA ! Pépère est vif, et ses poumons nickel chrome...

Mais par sécurité , le véto lui a prescrit un fluidifiant, mais pas d'antibio pour qu'il se fasse ses propres défenses immunitaires

 

Durant la durée du traitement, il ne faisait plus, ou quasiment plus de bruit. Cela fait maintenant 3 jours que je l'ai arrêté , et voilà que ça recommence !

Seulement, j'ai remarqué qu'il respire mal que quand il dort ou comate mellow.gif

Je précise qu'il n'y a eu aucun changement d'environnement/de litière/de nouveau rat ...

 

Dès qu'il dort bien , il respire mal ( un peu comme s'il ronflait !), ce qui est complètement contradictoire.. Et du coup et bah je passe pour une parano auprès du véto !

Il est évident que je vais retourner le voir, mais j'aimerais l'avis des experts smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que tu pourrais aller voir un autre véto, pour avoir un second avis smile.gif

 

Je te rassure on est tous un peu paranos avec nos rats, c'ets vrai qu'il ont une santé tellement fragile qu'au moindre pet de travers on s'inquiète drole.gif Mais je pense qu'il vaut mieux s'inquiéter pour rien que de laiser trainer quelque chose clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible qu'il est le nez bouché , c'est le rush sur paris en ce moment, tout le monde mouft du nez. (ça s'entend bien a l'oreille au niveau du museau)

 

Tu peux lui faire des inhalations de pérubore pour voir si ça le décongestionne bien.

 

ça devrait l'aider a mieux dormir avant d'aller voir le véto happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils ! Je vais tenter le pérubore, puis après véto , et 2nd véto si vraiment ça ne va pas...mais je fais entièrement confiance au mien smile.gif

 

Ce qui me préoccupe, c'est que si c'était un rhume, les autres auraient aussi quelques symptômes non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils ! Je vais tenter le pérubore, puis après véto , et 2nd véto si vraiment ça ne va pas...mais je fais entièrement confiance au mien smile.gif

 

Ce qui me préoccupe, c'est que si c'était un rhume, les autres auraient aussi quelques symptômes non ?

973340[/snapback]

Le pérubore ça s'achète en pharma ? sous quelle forme ? unsure.gif On sait jamais ça peut servir !

 

Sinon, pour le rhume ben pas forcément, j'ai un rat qui n'est jamais malade, et son pote de cage qui est tout le temps enrhumé glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le post suite à notre visite chez le véto.

 

Encore une fois, rien à signaler au niveau de ses poumons..

 

Verdict du véto : Quand monsieur dort ou se repose, ses muscles se relâchent, et vu qu'il est en surpoids , le gras compresse je ne sais quoi, ce qui fait qu'il " ronfle ".

 

Sa théorie est plausible, car il n'y a vraiment rien de régulier, et c'est vraiment QUE quand il est inactif qu'il fait du bruit.

 

Le seul hic dans tout ça, c'est que le pépère pèse...600g, et je ne vois pas en quoi il est en surpoids... quand je vois mon autres gros qui atteint les 780g...( Lui ok il est trop gros laugh.gif )

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pérubore ça s'achète en pharma ? sous quelle forme ?  unsure.gif On sait jamais ça peut servir !

 

Sinon, pour le rhume ben pas forcément, j'ai un rat qui n'est jamais malade, et son pote de cage qui est tout le temps enrhumé  glare.gif

973491[/snapback]

 

Ce sont des comprimés effervescents. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que tu pourrais faire une radio des poumons?

 

J'ai eu un rat comme ça qui m'a fait des sortes de crises respiratoires mais à chaque fois que j'allais chez le véto, il n'entendait rien du tout au stéthoscope à part une respiration rapide. 2 traitements avec antibio mais rien de changé vu qu'aucun symptôme à part ses "crises" (qui sont survenues 3 fois en plusieurs mois).

Et au final il avait une tumeur dans la cage thoracique.

 

Bon là ton loulou fait du bruit donc ça pourrait tout bêtement être un rhume, et je te le souhaite. Mais si ça part pas, tente une radio pour éliminer tout problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas te faire peur mais parfois le véto ne détecte pas de bruit et pourtant il y a bien quelque chose. icon_cpasmafaute.gif

Je pense comme Inndhiraa, si ça persiste et que tu vois que ça le gène une petite radio permettrait d'être certains qu'il n'y a rien smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord ... D'ailleurs, le véto m'avait dit qu'on ferait une radio si ça persistait ... closedeyes.gif

Mais le fait que le fluidifiant qu'il m'avait donné ait fait effet que pendant la durée de traitement, prouve selon lui que c'est bien à cause du poids que monsieur " ronfle"

Il m'a affirmer aussi que tout animal possédant des voies respiratoire est capable de ronfler.. Mouai wink.gif

 

Ah aussi, il lui a pris sa température, et r a s ( sauf une énooorme flaque de pissouille sur la table d'examen glare.gif )

 

/me pense à changer de véto hum blink.gif

 

 

Ce qui m'énerve le plus, c'est que dès que je l'entend respirer fort, j'accours. Dès que je fait leur petit son habituel , de suite il s'arrête et me regarde mellow.gif

Mais là cela fait quelques jours qu'il ne le fait quasiment plus ... Pff m'énerve ce rat tiens glare.gifblush.gif

Je croise les doigts pour que ça ne recommence pas

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres je te conseille de changer de véto!!!

 

Les rongeurs ne ronflent pas (surcharges pondérales ou non, c'est abérrant ca!), si ils le font c'est qu'il y a des problèmes respiratoires la-dessous.

Tout bon véto qui se respecte t'aurais donné un anti-biotique et peut-être couplé avec un anti(inflammatoire (dépend de l'état du rat).

 

Il l'a au moins écouté avec son (je sais plus le nom, le truc que tous les médecins ont pour entendre le coeur et les bruits dans le corps). Mon véto prend le rat et écoute en mettant le truc que j'ai oublié le nom en dessous sur le ventre. En plus le stress accentue le ronflement, donc chez le véto ca ronfle! et malgrès tout j'ai quand même eu le cas d'un rat qui ne ronflait pas à première vue mais le véto a bien entendu des difficultés à respirer grâce au truc (m'énerve de ne plus me souvenir de ce mot!).

 

Demande des bons véto dans ta région!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un stétoscope ( par contre pour l'orthographe hein .. glare.gif )

 

Et oui le véto a écouté pendant un long moment son coeur et poumons. Il lui a même " pincer" la ..trachée? je crois, pour le faire tousser, il l'a mis en situation de stress, et RIEN! Et sa température est normale.. icon_cpasmafaute.gif

 

C'est incompréhensible, mais là comme je l'ai dit, il ne fait plus de bruit depuis qqls jours, je croise les doits pour que ça dure. A la moindre récidive, j'irais voir un autre véto icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un stétoscope ( par contre pour l'orthographe  hein .. glare.gif )

 

Et oui le véto a écouté pendant un long moment son coeur et poumons. Il lui a même " pincer" la ..trachée? je crois, pour le faire tousser, il l'a mis en situation de stress, et RIEN! Et  sa température est normale..  icon_cpasmafaute.gif

 

C'est incompréhensible, mais là comme je l'ai dit, il ne fait plus de bruit depuis qqls jours, je croise les doits pour que ça dure. A la moindre récidive, j'irais voir un autre véto  icon_cpasmafaute.gif

978797[/snapback]

 

Vi un stétoscope! (merci! lol).

Bizarre ton rattounet, j'espère aussi qu'il ne fera pas de récidive!

Est-ce que tu as changé la cage entre deux, je sais que mes rats (ceux qui ont des problèmes respi) ronflent plus quand la litière et sale icon_cpasmafaute.gif

 

Le principal c'est que maintenant ca va!

Tu nous tiens au courant! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre qu'il va bien!!!

Pourquoi chercher plus loin!??

 

Mes feux ratounes sont mortes de tumeurs localisées ou de vieillesse. Jms de problème respi (et pourtant à l'époque je mettais de la sciure...je sais, je sais.. pas bien icon_cpasmafaute.gif ms j'étais jeune!) et pourtant elles éternuaient ou avaient le nez pris... de temps en temps, de manière irrégulière...

Bref, rien de bien méchant un ptit rhume ou juste un peu iritées... tongue.gif

 

Idem avec mes nout' d'aujourd'hui, un jour yen a une qui éternu, un autre une autre qui ronfle du nez... et pis plus rien.

Et on est pareil. Un jour on éternu ou on a le nez pris alors qu'on n'est pas malade... et pis plus rien closedeyes.gif

 

Pourquoi de pas faire confiance à ton véto, il m'a l'air compétent?

Après tu peux tjs faire une radio pr te rassurer... clindoeil.gif

 

chance.pngchance.pngchance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre qu'il va bien!!!

Pourquoi chercher plus loin!??

 

Mes feux ratounes sont mortes de tumeurs localisées ou de vieillesse. Jms de problème respi (et pourtant à l'époque je mettais de la sciure...je sais, je sais.. pas bien  icon_cpasmafaute.gif  ms j'étais jeune!) et pourtant elles éternuaient ou avaient le nez pris... de temps en temps, de manière irrégulière...

Bref, rien de bien méchant un ptit rhume ou juste un peu iritées...  tongue.gif

 

Idem avec mes nout' d'aujourd'hui, un jour yen a une qui éternu, un autre une autre qui ronfle du nez... et pis plus rien.

Et on est pareil. Un jour on éternu ou on a le nez pris alors qu'on n'est pas malade... et pis plus rien  closedeyes.gif

 

Pourquoi de pas faire confiance à ton véto, il m'a l'air compétent?

Après tu peux tjs faire une radio pr te rassurer... clindoeil.gif

 

chance.png  chance.png  chance.png

978835[/snapback]

 

C'est vrai que le véto a fait ce qu'il fallait! (j'ai oublié de le dire plus haut lol)

Si ca revient fait passer une radio sinon c'est que c'est pas grave, surveille à la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre qu'il va bien!!!

Pourquoi chercher plus loin!??

 

Ben tout simplement parce qu'un rat ne DOIT pas faire de bruit en respirant.

Si il en fait c'est qu'il y a un souci et sachant que ça peut vite dégénérer...

Et des ptits éternuements effectivement c'est pas dramatique, mais là je crois que Ninou ne parle pas de ptits éternuements de temps en temps.

 

A ta place Ninou, meme conseil que Sego, je migrerai vers un autre véto. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout simplement parce qu'un rat ne DOIT pas faire de bruit en respirant.

Si il en fait c'est qu'il y a un souci et sachant que ça peut vite dégénérer...

Et des ptits éternuements effectivement c'est pas dramatique, mais là je crois que Ninou ne parle pas de ptits éternuements de temps en temps.

 

A ta place Ninou, meme conseil que Sego, je migrerai vers un autre véto. icon_cpasmafaute.gif

978843[/snapback]

 

C'est vrai qu'à la limite fait une autre visite chez un autre véto (c'est ce que je ferais parce même si en apparence il fait ce qu'il fallait il a pas l'air de trop s'y connaître en rattoux).

Chez moi j'ai un rat qui a toujours fait des crises d'éternuements (mais je sais d'où ca vient et c'est pas grave) mais j'ai jamais eu des rats qui ronflaient sans qu'il y quelque chose derrière.

Soit ca passe grâce à un traitement anti-bio soit c'est chronique et peux devenir tumeural (on en est pas là mais faut surveiller ton rat!).

 

A ta place j'irais chez un autre véto quitte à demander un traitement même si c'est que préventif! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur cage est toujours propre, et aucun changement environnemental à signaler.

 

A part peut être ... la lessive mellow.gif Maintenant que j'y pense, on a changé de lessive il n'y a pas longtemps, est il possible que ça soit lié ?

Je vais repasser à l'ancienne pour voir icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur cage est toujours propre, et aucun changement environnemental à signaler.

 

A part peut être ... la lessive mellow.gif  Maintenant que j'y pense, on a changé de lessive il n'y a pas longtemps, est il possible que ça soit lié ?

Je vais repasser à l'ancienne pour voir icon_cpasmafaute.gif

978945[/snapback]

 

Bah pour la lessive à moins que tu mettes des tissus lavés avec cette lessive je ne verrais pas le rapport.

Après pour ca je ne suis pas bonne conseillère car je lave les doudous de mes rats (bouts de tissus) avec des lessives et j'ai jamais eu de soucis de ce côté. Donc je peux pas te dire la-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je met des morceaux de tissus dans les hamacs pour éponger leurs pissouilles, et je les changes tous les jours. ( sinon obligé de laver les hamacs tous les jours avec ces gros crados glare.gif )

 

Je vous tiens au courant , merci de vos réponses smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news confused07.gif

Comment va ton ratou???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Alors oui des news ! ( quelques peu tardives veuillez m'en excuser...)

 

Des news pas très bonnes :

 

Ses problèmes respiratoires se sont tassés pendant un petit moment, mais j'ai du me rendre chez mon véto car j'ai constaté une boule sur son flanc ..boule qui, après examen, se trouve être une tumeur maligne toobad.gif Pauvre loulou .. (En plus de ça, son frère " traîne" des pattes arrières, ce qui est dû d'après mon véto, au traumatisme qu'il a subit plus jeune : monsieur s'est fait coincé la queue dans la porte de la cage. A priori c'est un nerf qui est endommagé, mais rien d'alarmant car sa queue est nickel)

Poisse quand tu nous tiens mad.gif

 

Pour en revenir à mon papi malade :

 

Je l'ai donc emmené chez mon véto le lundi, ( il ne sifflotait pas), et le soir même, GROS bruit de respiration, plus qu'inquiétant. Ce n'était pas une détresse respi, car il ne creusait pas les flancs, n'ouvrait pas la gueule et ses lèvres n'était pas bleues.

Là grosse panique, je suis en colère contre mon véto et je décide de l'emmener de suite chez un autre véto.

Ce dernier me confirme qu'il n'a aucun " souffle" suspect, que son coeur bat bien, bref lui non plus ne trouve rien, à part son surpoids (650g la dernière pesée). Dans le doute il lui a donné des antibio et anti-inflammatoires., ce qui n'a eu aucun effet.

 

Là je suis désemparée : Visiblement son surpoids est bien la cause de ses problèmes respi, la solution est de le faire maigrir. Ok mais les paramètres ont changés depuis. Il a une tumeur, et ça me tue de le priver de manger, alors que je ne sais pas combien de temps il restera en vie toobad.gif

J'ai tenté les inhalations, ça lui fait du bien pendant 1h et rebelotte.

 

Que feriez vous à ma place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.