Aller au contenu

Escalade et griffures


Gyllian

Messages recommandés

Coucou remoi ,

J'ai des tas de questions a poser en fait smile.gif

Voila j'ai une Elune lechouilleuse et bisouilleuse et je m'en plains pas...mais...pour ce faire mademoiselle adore me grimper sur les epaules et passer de l'une a l'autre..tout ca est sympa mais...je suis rarement habillée avec un col qui monte au menton et la demoiselle en s'aggripant me fait des tas et des tas de petites griffures et comme j'ai la peau tres sensibles elles sont toutes rouges, un ami m'a fait la reflexion ce WE que quand je hum hum hum avec mon homme on y allait a la sauvage smile.gif...bref si vos rats grimpent sur vous egalement comment faites vous pour qu'ils ne vous griffent pas ? ...parceque ca gratouille quand meme.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou remoi ,

J'ai des tas de questions a poser en fait smile.gif

Voila j'ai une Elune lechouilleuse et bisouilleuse et je m'en plains pas...mais...pour ce faire mademoiselle adore me grimper sur les epaules et passer de l'une a l'autre..tout ca est sympa mais...je suis rarement habillée avec un col qui monte au menton et la demoiselle en s'aggripant me fait des tas et des tas de petites griffures et comme j'ai la peau tres sensibles elles sont toutes rouges, un ami m'a fait la reflexion ce WE que quand je hum hum hum  avec mon homme on y allait a la sauvage smile.gif...bref si vos rats grimpent sur vous egalement comment faites vous pour qu'ils ne vous griffent pas ? ...parceque ca gratouille quand meme.....

973523[/snapback]

Ben on fait pas icon_cpasmafaute.gif

L'hiver arrive, tu vas mettre des cols roulés et ils pourront t'escalader laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on fait pas drole.gif

Je te raconte pas mon décolleté, mes épaules et mes mains laugh.gif

J'ai aussi la peau très réactive et ça me donne régulièrement urticaire et eczéma, mais bon je fais avec smile.gif

Si les griffures sont bien appuyées penses quand même à désinfecter clindoeil.gif (j'avoue ne pas toujours le faire blush.gif mais il faudrait happy.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y fais plus attention et je crois que mon alentour non plus...C'est même devenu une mode lol...

 

Bah y'a pas grand chose à faire à part se couvrir quand tu les porte mais sinon... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire avec...j'avoue que quand elle esssaie de forcer l'entrée du soutif ca commence a m'effrayer smile.gif...je me demandais sourtout si ca voulais pas dire que je devais lui couper les griffes, comme j'avoue que sur le sujet je suis lache j'ai trop peur de lui faire mal....une fois j'ai emmener ma chienne au veto pour lui faire couper les griffes (z'etaient trop dures j'y arraivais pas)..elle a bouger au mauvais moment ...ca pissait le sang..ca m'a traumatisé.......D'ailleurs pour ne pas avoir a le faire je me demandais : est ce que les perchoirs, jouets, echelles a perruces et perroquet (recouverts d'un espece de toile abrasive) peut convenir a nos ratous histoire qu'il s'use les griffes tout seuls et que je n'ai jamais a lui couper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vraiment les griffes poussent et que ça devient aussi génant pour eux, pour peux les aider à les user, ou les couper

avec l'aide d'un véto ou autre si tu n'es pas à l'aise

(moi c'est une nana d'animalerie qui a eu pleins de rats qui m'a montré)

attention justement à ne pas couper la partie rose de la griff, sinon oui, ça saigne happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une ratte, elle secoupait les griffes elle même!!! Trop pratique!

Elle a quel age ta rate? J'ai remarqué que les jeunes s'agripent plus forts car ils sont moins agiles et ont moins confiance, ça passe un peu apres... je dis bien un peu... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec mes deux derniers. Ils ont des griffes comme des aiguilles, c'est insupportable. En plus ils se crispent pour un rien (des trouillards tongue.gif ) donc je me retrouve avec les mains pleines de griffures. J'ai remarqué que plus je les faisais courir souvent, moins les griffes étaient acérées. Vaut mieux penser à se désinfecter quand même, moi je passe une pierre d'alun mouillée dessus et ça cicatrise vite (naturelle, qui sert de déo mais aussi pour les petites coupures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je desifecte le soir avant de me coucher quand c'est vraiment rouge..ca va ca cicatrise au fur et a mesure qu'elle m'en fait des nouvelles....mais c'est vrai qu'elle est toute jeune (environ deux mois dur a dire elle vient d'une animalerie)....j'espere qu'elle va prendre de l'assurance en meme temps que du poids parceque la ca va qu'elle fait que 147 g mais quand elle en fera 350...ca riques d'ete plus saignant cette histoire smile.gif

J'ai essayé de mettre un col roulé : he ben ca ne lui plait pas du tout a Mademoiselle elle souffle comme un boeuf en poussant les plis pour rentrer en force dans mon pull.....et elle s'attache ensuite a forcer l'entrée du soutif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif les miens c'est pareil ils détestent les cols roulés ou même les cols ronds tout simples tongue.gif messieurs il leur faut un décolleté pour pouvoir y plonger drole.gif

 

Sinon à force d'entendre parler de la pierre d'alun vais aller en chercher une moi tongue.gif (en pharmacie ? )

 

Les jeunes ont effectivement les griffes bien pointues + manque de stabilité etc, ceci dit après c'est le poids qui quand ils dérapent et se raccrochent au passage te fait serrer grave les dents drole.gif

 

La plupart des miens n'aiment pas être tenus surtout quand c'est pour une inspection de santé happy.gif alors ils s'y accrochent comme des sangsues drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le rat au bout d un moment doit plus faire attention.

Au départ je n avait qu un premier rat, et il etait souvent avec moi, sur me epaules etc... Au début il me griffais mais avec le temps il fait plus attention j ai l impression.

Le dernier n aime pas aller sur moi, du coups quand il le fait il est moins attentionné et me ait plus mal.

 

Du coups je pense donc que c est une question d habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que cette corde impregnée de pisse moisie vomi.gif

Bon je vais me pencher sur le probleme.

 

Dans un magasin de bricolage j'avais trouvé ça un jour, c'est en terre cuite je pense et ça a l'air pas mal pour user les griffes, ça fait également office de maison!

 

user posted image

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé une soluce qui fonctionne bien, je met la pipette hors de portée, en hauteur ce qui fait que ma rate est obligée de monté sur le caillou rugueux que j'ai mis en dessous de la pipette si elle veut boire, et ça marche super bien tongue.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dites moi, ça peut faire d'excellentes echelles les griffoires à chat non ?

974366[/snapback]

Oui tout à fait, c'est ce que j'ai fait ! je l'ai mis à reposer sur le fond du bac et l'autre partie accrochée aux barreaux, ça leur fait une rampe d'accès à l'étage clindoeil.gif

Et pour ma part c'est stable et ça va car ils n'ont pas encore eu l'idée de ronger la corde qui l'attache aux barreaux tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.