Aller au contenu

Problème de repro


shinata

Messages recommandés

Bon voici l'histoire de Monsieur A et de mademoiselle J :

 

Mr A est un malou de 19 mois, qui a toujours vécu seul, mais souvent sorti, très sociable, bisouilleur.

Melle J est une jeune fifille de 6 mois, adorable, très sociable, curieuse.

 

Après entente des futures belles-mères, Melle J est venue chez Mr A samedi dernier, pour, n'ayons pas peur des mots : un mariage arrangé !

Première rencontre sur le canapé : Mr A et Melle J sont intimidés, ils se sentent, se font peur, voire sont indifférents, ne comprennent pas ce qu'on attend d’eux.

Fin d'après midi : Melle J intègre la cage de Mr A, tout se passe bien.

Le lendemain : tout continue à bien se passer, quelques petits couinements de Melle J, des dodos ensemble l’après midi, les tourtereaux commence à se reconnaître, mais rien ne se passe.

Lundi : idem, gros dodo ensemble l’après midi, mais je remarque une chose : dès qu’ils sont plus réveillés, un rapport de dominance essaie de s’installer. Ils se jaugent, ils couinent, se crêpent le chignon.

Mardi : idem. Mardi soir Mr A se fait mal à la patte avant. Il commence donc à couiner de peur dès que Melle J approche de lui, à cause de sa patte.

Mercredi : RDV le matin chez le véto pour Mr A. La patte n’est pas cassée, elle est juste enflée due à une tendinite ou une inflammation. Mr A est donc séparé la journée et la nuit qui suit de Melle J.

Jeudi : Mr A refait la rencontre de Melle J sur le canapé, et je remarque que Melle J est enfin en chaleur. Elle cherche Mr A, essaie de le dominer, court partout. Par contre Mr A, est indifférent, voire ne veut pas se faire dominer : ils se jaugent sur les pattes arrières, sont à la limite de se battre. Je rentre donc Melle J. Je sors mes trois filles sur le canapé avec Mr A pour tester sa réaction : même réaction, sauf qu’il a moins peur car elles sont moins vives que Melle J, mais reste indifférent

Jeudi soir : je sors Mr A et Melle J sur le lit cette fois-ci, pour que le terrain soit encore plus neutre. Melle J est vraiment en chaleur, elle cherche Mr A, mais c’est toujours le même processus. Ils finissent par rester chacun dans leur coin. Ils passent la nuit dans la même cage, mais je les sépare au petit matin, car ils couinaient beaucoup et se bagarrent.

Vendredi : de nouveau le canapé : ils se cherchent, mais finissent en bagarre (enfin, ils se mettent sur leur pattes arrière et couinent, quelques morsures mais rien de grave et soignées). Melle J cherche toujours Mr A, et j’ai l’impression que Mr commence à la chercher aussi, mais ça finit en couinement. sad.gif

 

Voilà, désolée pour le pavé, mais je ne voulais rien oublier.

Maintenant, les questions : confused07.gif

- que faire ?

- y a-t-il un moyen de les rapprocher, sans qu’ils essaient de se dominer ?

- quelqu’un a-t-il déjà vécu cette situation ?

 

Parce que bon, les belles-mères aimeraient bien des petits bibous de ces petits rats d’amour. wub2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que belle mère, je tiens à m'exprimer...

 

nous avons montré la mère, et la grand mère de mademoiselle J, à monsieur A. ca a peut etre effrayé monsieur A, ahhhhhhhhh si la jolie J. finissait comme sa mère scared10.gif

 

a préciser, monsieur A. a été opéré d'un abcès près des testicules, ca le bloque peut être maintenant...

 

il se peut, qu'ils aient consommer sans nous le dire ? mais j'en doute vu que mademoiselle J. était en chaleur hier.

 

helppppppppp

 

nous cherchons hypnotiseur, sexologue, sorcier... pour que l'accouplement se fasse.

 

ps : une malediction se jette sur mois, le grand père a mis un mois et demi avant de cohiter avec la grand mère... la mère et le père, trois jours, mais avec beaucoup de crie. la maman reste traumatiser et refuse de voir un male...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tout comme chez l'humain, il y a différents types de relations chez les rats..  icon_cpasmafaute.gif

 

Ton mâle lui fait le coup de "je t'aime, oui, mais comme une soeur!..."

La pauvre  sad.gif

973744[/snapback]

 

 

est ce que ca veux dire qu'il se fiche de ma juliette mad.gif

ce n'était pas convenu comme ca dans le mariage arrangé... blink.gif on m'avait promit un fiancé attentionné cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'est arrivé une fois d'avoir une femmelle qui au debut ne voulait pas du mâle... elle en avait peur ..

 

personellement les tourtereaux ne vivent pas en colocation en deohors des periodes de chaleurs de la demoiselle..

 

du coup a chaque présentation, la miss filait des rouste a monsieur quivenait lui sentir le derrière avec insistence au debut...

 

pi le jour de ses chaleurs, on les a mis ensemble, elle lui filait des bouffe quand même, a refusé tout approche de sa part, et monsieur commençait a avoir peur d'elle wacko.gif

 

ça a durer 15 ou 20 jours, sur la dernière semaine on voyait qu'elle en avit plus peur, lui il venait plus lui sentir le derrière avec une tendance obsetionel, du coup lors de ses chaluers, Elle est vnu le hercher, et l'a chauffé pour que monsieur se dise ah oki se coup ci elle est d'accord maintenant j'ai le droit drole.gif

 

 

ya des rats ils ont besoin de faire connaissance pour s'accepter, c'es pas tjs le coup de foudre en 20 secondes tongue.gif

 

 

 

la il se peut que mademoiselle J ai été un peu virulente devant l'insistance de monsieur A alors qu'elle etait pas d'accord/prête toussa, et que maintenant bah lui il est echaudé, alors il va plus de l'avant... surtotu si il a été blessé dans la bagarre .. zont une memoire qand même les poilus.

 

en plus si la miss fait des jeux de dominance même quand elle est en chaleur, c'est que monsieur ne lui plait pas a mon avis...

passque même la ratte la plus dominante qui soit, quand elle est en chasse et que le monsieur lui plait bah elle se transforme en chaudasse mais elle arrête de jouer au ninja wink.gif

vous êtes sur que c'etait ben des chaleurs ? elle a pas pu être prise pendnat les premiers jours de cohabitation snas qu evous le voyez ? (la nuit toussa toussa)

parceque si elle est pleine aussi c'est normal qu'elle le jette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca veut dire qu'on a de l'espoir, mais faut être patients... d'ici 15 ou 20 jours wub2.gif

 

ben, pour le moment, monsieur A n'a pas essayé, elle a pas eut à l'econduire... il l'ignore, veut son dodo... il a des priorités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle était bien en chaleur, c'est certain.

Par contre, je la pèse régulièrement au cas où, elle ait été prise les premiers jours, mais du coup, elle ne devrait plus avoir ses chaleurs, donc je ne pense pas.

Il va falloir encore attendre....et espérer laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on entend souvent dire que ca se fait tout seul, pourquoi nous, ils veulent pas  icon_cpasmafaute.gif

974124[/snapback]

 

ben j'veux pas dire, mais elle était un peu "spéciale" cette portée, non? tongue.gif

 

les frères à mademoiselle J. ont leur petit caractère....

 

je rigooooole!

non sandrine, pas taper!!!

 

smile.gif

 

*soit dit en passant, mon post était totalement inutile!*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'veux pas dire, mais elle était un peu "spéciale" cette portée, non?  tongue.gif

 

les frères à mademoiselle J. ont leur petit caractère....

 

je rigooooole!

non sandrine, pas taper!!!

 

smile.gif

 

*soit dit en passant, mon post était totalement inutile!*

974147[/snapback]

 

alors mes petits non pas un petit caractère, mais ils sont juste bien élevés. ils ne sautent pas sur tout ce qui bouge, ce n'est pas des animaux tout de même drole.gif on doit apprendre à connaitre l'autre, s'unir... et après on cosomme glare.gif

 

shinata : c'est ca, il manque la cérémonie du mariage, nos petits sont peut être pratiquants blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandrine, je m'en occupe dès aujourd'hui !!!

 

Présentation officielle dans les règles, dîner aux chandelles avec ambiance intimiste (je glisserai une bague dans la poche de Mr A), et demande en mariage et demain je ferais la cérémonie de mariage. drole.gif

 

Bon et si là ça marche pas, ben ché plus confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandrine, je m'en occupe dès aujourd'hui !!!

 

Présentation officielle dans les règles, dîner aux chandelles avec ambiance intimiste (je glisserai une bague dans la poche de Mr A), et demande en mariage et demain je ferais la cérémonie de mariage. drole.gif

 

Bon et si là ça marche pas, ben ché plus  confused07.gif

974371[/snapback]

drole.gifdrole.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour les faire-part.

Pour le prêtre, je peux aller voir à l'église de ma ville, mais ils sont pas baptisés???

Et pis s'il veut pas, je déguise mon homme drole.gif

 

Non, toujours rien sad.gif , et si ça continue, avec toutes les papouilles qu'on lui fait c'est avec nous qu'elle va vouloir se marier drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêter de la papouiller, elle va plus vouloir revenir a la maison...

 

bon ca commence à m'inquiéter... on en est à 8 jours quand même !

 

et comment ca argento n'est pas baptisé scared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez d'angoisser les filles, c'est beaucoup plus fréquent que vous ne l'imaginez. Oui, parfois il faut s'armer de patience et attendre le bon moment ... ça peut durer.

 

Perso, je les met ensemble chaque soir (jamais dans la journée) et j'observe si la fiancée est en chaleur. Récemment, mon mâle a pris une râclée, la demoiselle n'était pas du tout d'accord. J'ai attendu et recommencé chaque jour : sur le canapé, sur mon lit, sur la table, dans la cage de mater : RIEN.

Et puis un soir, elle était mieux disposée que d'habitude et la consommation du mariage a eu lieu. La mère de la fiancée avait fait ça pendant presque 2 mois !!! J'ai eu la même chose avec Imrryr qui a fait languir Pohd'kouÿ durant une bonne quinzaine de jours (tout ça pour faire 7 bébés laugh.gif )

 

Mettez-les dans un endroit calme duquel vous pouvez des surveiller discrètement, de préférence dans une cage sans étage pour éviter les chutes et uniquement le soir (le pic de chaleur a lieu la nuit). Si au bout d'une trentaine de minutes si la femelle commence à devenir un peu agressive, retirez le mâle, c'est inutile de risquer des blessures. Recommencez le lendemain. Si vraiment il n'y a rien à faire c'est qu'ils ne se plaisent probablement pas, ça arrive parfois. Il ne faut pas s'acharner, la nature fait bien les choses icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wacko.gif ah ca me rassure

 

on va attendre alors... bilan dans une semaine

 

on a tellement l'habitude d'entendre dire qu'avec un male et une femelle, limite si échange un regard suffit a fertiliser la femelle, que du coup, la on flippe.

 

pourquoi ne pas les laisser la journée ensemble. ca multiplie les chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas les laisser la journée ensemble. ca multiplie les chances.

974785[/snapback]

 

Justement, non. Les chaleurs se déclenchent généralement en soirée et vont crescendo pendant la nuit. Il y a moins de chance que l'accouplement ait lieu en journée. En revanche, tu risques de favoriser un état de stress qui réduit les possibilités d'autant. Privilégie les cycles naturels de la demoiselle smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est bon a savoir.

vu qu'ils dormaient ensemble la journée, je trouvais ca sympa.

 

mais si shinata veux bien, on va essayer comme ca, quoi que je crois que c'est deja ce qu'elle fait depuis la blessure.

 

on en est au 9e jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(tout ça pour faire 7 bébés  laugh.gif )

 

comment dire, que sa grand mère nous a fait languire un mois et demi pour 6 petits...

 

alors la si elle nous fait languire pour 4 petits ca nous irait glare.gif 2 pour moi et 2 pour shinata, l'idéal bave.gif

 

on en demande pas plus, on peut même négocier pour 3 petits... voir 2, on est pas exigeant... au moins 2 petits s'il vous plait rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement c'est ce que je faisais: je les mettais ensemble la journée et/ou le soir. Donc, je vais les mettre ensemble plutôt le soir et continuer à surveiller les chaleurs de Miss Pouic (oui, c'est son nouveau surnom wub2.gif ).

Merci en tout cas pour tous les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement c'est ce que je faisais: je les mettais ensemble la journée et/ou le soir. Donc, je vais les mettre ensemble plutôt le soir et continuer à surveiller les chaleurs de Miss Pouic (oui, c'est son nouveau surnom wub2.gif ).

Merci en tout cas pour tous les conseils.

974857[/snapback]

 

 

marche arrière tout de suite... ce n'est pas miss pouic... ah non non non... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite des aventures :

je les ai mis hier soir sur le canapé. Melle J était en chaleur et a passé tout son temps à chercher Mr A, jusque là tout est normal. Sauf que Monsieur n'était vraiment pas décidé et restait dans son coin. Et comme la demoiselle était vraiment entreprenante (ben oui, elle en veut des petits, elle!), ben ça a finit en baston. Du coup, j'ai du les séparer.

J'ai l'impression qu'il est vraiment pas intéressé par la reproduction. sad.gif

Parce que chez moi, c'est monsieur qui fait son difficile. Je me demande s'il comprend bien les signaux envoyés par Melle J confused07.gif

ça me fait chier, je voulais tellement des bibous de mon loulou, et là je me dit que peu importe le nombre de fois que je les présenterai, c'est toujours le même scénario... Quel vieux ronchon celui-là mad.gif !!! Y a des soirs, me vient des envies de coups de pieds au c****!!!

 

 

Qu'en pensez-vous ??

Avez-vous eu des rats qui ont fini par se décider ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on inversait, que je prenne les deux chez moi la semaine prochaine.

 

est ce que le fait de sortir monsieur de son environnement aiderait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pis c'est pas...automatique...

L'environnement, voir la surveillance peux stressé. Un rat qu'est pas chez lui peut etre perdu au point de ne pas voir qu'il y a une femelle tout pres.

Perso quand ca arrive, je les mets dans deux cages cote a cote. et puis dans une grande voliere. je les sort a tour de role, pour qu'ils soit d'abord rassurer par mon odeur, par le rapport avec l'humain

Apres, il font imancablement leurs petites chose dans la nuit, sans surveillance, et la cage est assez grande pour qu'ils se fichent la paix si il le veulent. ( attention je les laisse seuls lorsqu'il n'y a pas d'agressivitée manifeste)

J'ai l'impression que le terrain neutre est parfois plus interessant que la copine potancielle, pour les rats proche de l'homme

Il faut un peu "d'ennuit" pour qu'ils s'interresse ala chose.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.