Aller au contenu

Husky ou blazed


Apache

Messages recommandés

mhh j'ai tout lu.. mais je suis pas encore certaine à 100% d'avoir tt capté... car en regardant les photos j'aurai encore confondu (pour les jeunes hein)..

 

un husky aura tjrs le ventre blanc ?

 

est-ce qu'on peut prendre les yeux comme point de repère ?

 

ah... piouuuu... faudrai que j'aille relire un ptit coup je crois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le husky c'est pas un marquage clindoeil.gif c'est une DI LU TION tongue.gif

 

blazed = fléché

 

les husky sont fléchés tongue.gif , ce qui les diférencie c'est que leur couleur se dilue avec le temps clindoeil.gif

 

le gène husky est vraiment un truc à part comme le siamois ou l'himalayen (ces trois là sont des dilutions) ----> mon siam avait le marquage Irish clindoeil.gif

 

à mon avis blazed c'est une simple particularité mais pas un véritable marquage.

j'ai dejà vu des blazed avec un marquage berkshire icon_cpasmafaute.gif (avis aux experts, là je ne sait pas)

 

 

j'ai eu et j'ai encore pour un

une husky bershire (dite standard)

des husky hooded (dits à bande) merci pour ton site Mel clindoeil.gif

j'ai eu une portée de husky à bande, et les flèches étaient toutes plus ou moins en avant du museau et pour certaines très en arrière voire même pour un bébé inexistante d'un coté. certains avaient meme le début du marquage des hooded avec les pattes avant colorées. et tous sont fléchés

 

 

a mon avis

un hooded peut être :

standard

fléché ou blazed

husky (dc un fléché qui décolore)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morwen a faux quasiment sur toute la ligne, donc, euh....

 

Le blazed est un marquage facial s'associant a tout autre type de marquage corporel général ( irish, hooded berkshire, variegated, capé etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon j'aurais cru pourtant blush.gif

alors désolée au temps pour moi blush.gif

 

a force de piocher les infos par ci par là, et d'entendre ceci ou cela ou finit forcément par se planter blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rattou pas raya tongue.gif

bon c'est pas grave smile.gif , j'avais pioché l'info du "blazed particularité en plus du marquage" sur ratoupédia icon_cpasmafaute.gif

 

pas d'inquiétude je suis ouverte à toute critique objective (positive ou négative) smile.gifclindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros tous les marquages peuvent être fléchés/blazed (ou étoilés d'ailleurs clindoeil.gif ) mais si la couleur se dilue c'est un husky sinon c'est un rat blazed

 

 

là c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça j'ai bien compris... si la couleur se dilue c'est un husky.. ça je le savais... j'ai eu un Husky jusqu' au mois de janvier...

 

le truc que je voulais vraiment comprendre c'était distinguer un blazed d'un husky à l'adoption, afin d'être sur qu'il se dilue pas... et qu'il garde sa couleur... mhhh

 

voyez l'genre... ?!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blazed souvent la couleur descends sur les joues, peut comprendre le cou et peut aller jusqu'au ventre.

 

Le husky, la couleur ne comprends generalement pas les joues, et descends jusqu'aux yeux, avec parfois un marquage un peu loupé, mais sur le dos c'est une bande qui est plus ou moins large.

La couleur du husky s'estompe avec le temps, et souvent meme les petits ne restent pas longtemps avec une couleur tres nette, ça s'affadit tres vite.

 

Donc pour le blazed, en général, c'est une petite fleche qui remonte du nez au front (ou a coté si c'est un marquage un peu loupé) ça descends souvent un peu plus loin que les yeux.

 

Rat blazed: (photo trouvée sur google image)

user posted image

 

Rat husky (pareil, cherchée sur google image)

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rattou raya... moi aussi je m'emmele les pinceaux.. blush.gif

et tu sais quand tu le prend dans un élevage en général tu sais qui sont les parents et donc s'ils sont husky ou blazed happy.gif

974102[/snapback]

+1

Très bonne remarque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.