Aller au contenu

Manger!


Gyllian

Messages recommandés

Je remplis une fois par jour et je laisse la gamelle à dispo toute la journée. Le rat a un métabolisme rapide, il a besoin de manger souvent. De plus, mettre la gamelle de manière ponctuelle et l'enlever risque de favoriser le déséquilibre entre dominants et dominés, le dominant va se gaver en prévision de la "pénurie" à venir et les plus soumis risquent de ne pas récupérer grand chose. Enfin ça peut favoriser les comportements de stockage de bouffe aussi (et vas-y que je te transfère toutes les graines dans la maison pour plus tard). En plus chez moi, ils ont pas tous faim au même moment, ils grignotent un peu à tour de rôle et quand ça leur chante... Bref, je pense vraiment pas que ce soit une bonne idée d'avoir des "heures de repas".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remettre à manger quand il n'y a plus rien dans la gamelle est une bonne technique. Si c'est du mélange, ça les force à tout manger.

 

Quand ce sont des bouchons, ils font toujours des réserves un peu partout. J'ai déjà essayer de leur faire manger avant d'en remettre, mais ils réclament avant...Ben oui les réserves c'est les réserves !

 

En gros si ce que tu leur donnes est assez équilibré ( en gros 14% proteines, 4% lipides), tu peux leur en mettre à volonté, ils vont se gérer smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses reponses, ca me confirme dans l'idée que j'avais mais comme j'vais lu que les rats passaient leur temps a se baffrer j'hesitais sur la conduite a tenir et puis comme le mien pour l'instant doit prendre des medocs tant qu'il n'a pas manger sa friandise avec les medocs je lui enleve la gamelle (de nourriture je precise que je lui laisse celle de la flote, avant que vous me tombiez tous dessus smile.gif et des qu'il a fini peu ou proue sa grignote medicamenteuse je lui remets la gamelle...ceci dit cette petite cohonne fait le tri et me laisse dedans tout ce qui ressemble a des croquettes pour chat...elle commence par tout ce qui est graines, ensuite s'attaque aux bouchons et en desepoir de cause mange les trucs ui ressemblet a des croquettes pour chat....mais comme j'aipeur qu'elle se laisse affamer plutot que d'y toucher je remet un peu de tout melangé en rajoutant des fois des raisins secs et des cerneaux de noix...Je me laisse le temps de finir mes melanges tout fait de commerce et puis apres je vais aller voir vos recettes persos et je lui ferais u super melange maison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses reponses, ca me confirme dans l'idée que j'avais mais comme j'vais lu que les rats passaient leur temps a se baffer j'hésitais sur la conduite a tenir et puis comme le mien pour l'instant doit prendre des medocs tant qu'il n'a pas manger sa friandise avec les medocs je lui enlève la gamelle (de nourriture je précise que je lui laisse celle de la flote, avant que vous me tombiez tous dessus smile.gif et des qu'il a fini peu ou proue sa grignote medicamenteuse je lui remets la gamelle...ceci dit cette petite cohonne fait le tri et me laisse dedans tout ce qui ressemble a des croquettes pour chat...elle commence par tout ce qui est graines, ensuite s'attaque aux bouchons et en desepoir de cause mange les trucs ui ressemblet a des croquettes pour chat....mais comme j'aipeur qu'elle se laisse affamer plutot que d'y toucher je remet un peu de tout melangé en rajoutant des fois des raisins secs et des cerneaux de noix...Je me laisse le temps de finir mes melanges tout fait de commerce et puis apres je vais aller voir vos recettes persos et je lui ferais u super melange maison....

976119[/snapback]

 

tu peux lui donner des croquettes tout en un, rongis et versele laga le font ou encore les fameux "bouchon"

 

Si elle a pas fini , tu lui remplis pas la gamelle au risque d'un déséquilibre alimentaire. Pour un rat seul vaut mieux pas remplir jusqu'au bord non plus. Une poignée suffit. Si elle est affamée , elle va la finir sa gamelle. c'est sur que si tu lui en remet a chaque fois, elle sait que c'est pas la peine de manger celle qu'elle aime pas.

 

N'est absolument pas peur de l'affamer même 24h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux lui donner des croquettes tout en un, rongis et versele laga le font ou encore les fameux "bouchon"

 

Si elle a pas fini , tu lui remplis pas la gamelle au risque d'un déséquilibre alimentaire. Pour un rat seul vaut mieux pas remplir jusqu'au bord non plus. Une poignée suffit. Si elle est affamée , elle va la finir sa gamelle. c'est sur que si tu lui en remet a chaque fois, elle sait que c'est pas la peine de manger celle qu'elle aime pas.

 

N'est absolument pas peur de l'affamer même 24h.

976129[/snapback]

+1

Il parait même qu'un rat "sous nourrit" vit plus longtemsp qu'un rat a qui la nourriture est constante( toujours la gamalle pleine)...

 

 

Donc les miens,tant ils ont pas TOUT manger( car ils adorent trier),je laisse la gamelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je laisse la gamelle en permanence et je remplie quand il n'y en a plus.

 

mais ils ont compris et régulièrement je retrouve ce qu'ils n'aiment pas planqué dans un coin rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je laisse la gamelle en permanence et je remplie quand il n'y en a plus.

 

mais ils ont compris et régulièrement je retrouve ce qu'ils n'aiment pas planqué dans un coin  rolleyes.gif

976298[/snapback]

Les saligauds.... drole.gif

 

* prie pour que les siens ne comprennent pas...... glare.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Il parait même qu'un rat "sous nourrit" vit plus longtemsp qu'un rat a qui la nourriture est constante( toujours la gamalle pleine)...

 

 

Ben en fait c'est assez logique, les rats sont utilisés en laboratoire car ils ont un metabolisme "repere" , moi qui travaille dans un labo qui met en place des medicaments contre l'obesité, je vois les rapports des test pratiqués sur les animaux (beurk beurk beurk mais necessaires...), tout comme nous les rats qui mangent trop deviennent obeses et developpe ce que l'on appelle le syndrome metabolique en gros c'est un package avec obesité, probleme cardiaque, tension, problemes renaux et toutes les joyeusetés qui en decoulent, c'est une degradation en chaine de tout le metabolisme du a un desequilibre alimentaire....c'est pour ca par exemple qu'on parle d'obesité morbide. Comme on ne doit pas se sous alimenter pour ne pas etre en carence et mourrir d'inanition on ne doit egalement pas se sur nourir, homme ou betes..d'ailleurs les anciens preconisaient souvent un jour de diete par semaine pour rester en forme et vivre longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil ici, on remplit la gamelle quand elle est vide, et quand on mange en haut le soir on leur donne aussi des petites douceurs piquées dans notre assiette... Pour les drop, c'est pas plus d'un par jour par contre!

 

Et à part la mastodonte récemment décédée, on a plutot des bestioles fines je trouve wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pareil je laisse à mes 6 puces leur gamelle tte la journée.je leur met le matin quand je fais le netoyage etages et caca.je leur met de l eau fraiche et la gamelle pour tte la journée.le lendemain matin elles ont tout fini tongue.gif .en plus de ca le soir je leur donne souvent la fin d assiete de mon fils( un bout de knaqui ou de nugets ect ect )mais sans abus sinon bonjour la surcharge ponderal clindoeil.gif .et pour les medocs quand l une d elles est malade c est sur un miel pop en lousdé quand les copines sont sortie le matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libre service ici aussi quand j'étais au mélange. Là j'ai une petite question : j'utilise des croquettes, toutes pareilles, spéciales rats de chez vitamachin et j'en retrouve souvent à côté, comme pour les bouchons, des réserves. J'ai l'habitude d'enlever les crottes tous les jours, quand j'étais encore au mélange classique j'enlevais la bouffe perdue dans la litière pour que la cage soit nickel.

Là, je fais quoi ? Es-ce que c'est mal de détruire les réserves ? Parfois je remets dans la gamelle, et ça se mange. Je gagne parfois une gamelle ainsi (quand la bouffe est pas souillée je précise hein)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libre service ici aussi quand j'étais au mélange. Là j'ai une petite question : j'utilise des croquettes, toutes pareilles, spéciales rats de chez vitamachin et j'en retrouve souvent à côté, comme pour les bouchons, des réserves. J'ai l'habitude d'enlever les crottes tous les jours, quand j'étais encore au mélange classique j'enlevais la bouffe perdue dans la litière pour que la cage soit nickel.

Là, je fais quoi ? Es-ce que c'est mal de détruire les réserves ? Parfois je remets dans la gamelle, et ça se mange. Je gagne parfois une gamelle ainsi (quand la bouffe est pas souillée je précise hein)

979501[/snapback]

 

elles ont font plus les miennes, mais il y a une période où, allez savoir pourquoi, elles ont du sentir la crise et en prévision ont commencé à mettre de coté... sauf que quand je l'enlevais... elles en remettaient les pouf! donc à la fin j'y touchais plus, et quand elles avaient fini la gamelle elles finissaient leurs réserves blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.