Aller au contenu

HELP! :( jai besoin dun conseil


AkaiKame

Messages recommandés

bon alors voila...premierement salut D: chui nouvelle heh...et hmmm bon j'aurais une question...moi jai eu plusieur rat dans ma vie et dison que présentement le petit dernier que jai eu (trop mignon..photo a venir xD) et bien cette petite crotte etait pleine d'energie au debut...de son nom pepsi ..... tongue.gif

 

 

et bon j'en vien a mon probleme....il est devenue du jour au lendemain(dison 1 semaine apres son achat) raide a chak fois ke je le sort de sa cage,et puis il tousse bcp....avec des bruit comme si il avait des secretions...c vraiment trop bizarre...jai jamais eu de rat malade alors je me sent depourvu....

 

et jai fait plusieur site avant de me decider...mais bon tout skon propose c'est une visite chez le veto...alors...jespere ke vous avez kelke conseils a me donner....

 

^.^ michi d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu imagines qu'ici les gens vont te proposer quoi d'autre? s'il tousse et est malade, c'est veto, ou poubelle, ya pas de remède miracle à part un traitement approprié à sa pathologie

 

à part ça, tu utilises quoi comme litière? ça peut venir aussi de là. Tu as d'autres animaux, de l'encens, des clopes, toussa? il toussa qu'en dehors de sa cage? j'ai pas bien compris ta phrase

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BEN........ véto! tongue.gif

 

Ca à l'air grave ce qu'elle a ta loute, tu peut te dire "bah, c'est qu'un rhume" sauf que le rhume chez le rat ben.....ca passe rarement, ca finit même souvent en pneumonie... surtout si elle éternue beaucoup et fait des bruit....(liquides... glare.gif )

 

Après ya des véto qui acceptent qu'on paye en plusieur fois ou plus tard...

il te filera un traitement antibio et c'est l'ffaire de quues jours mais ne traine pas, ca degenere souvent vite.

 

Sinon une question bête, elle est sur quelle litière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes respiratoires, c'est rarement anodin chez le rat. Si tu attends trop, il risque de garder ce problème à vie.

 

Si c'est juste un problème de litière, allergie, etc, c'est "facile" pour stopper mais le temps de s'en apercevoir, si c'est quelque chose de plus grave, tu perds un temps précieux pour faire soigner ton rat.

 

Les médicaments pour soigner les soucis respi sont généralement sur ordonnance (antibio) donc malheureusement, à part te dire d'aller chez le véto et de vérifier que ta litière est ok, bah on ne peut pas faire grand chose de plus pour ton poilu. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

u_u...ok...jai de la cedre comme litiere... *je voit les claque sur les doigt* loll..bon alors \:...sa pourrait venir de sa??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou deja on dit j'ai DU cêdre comme litiere et ensuite oui ca vient probableent de la ou tout au moins ca n'aide pas..il lui faut de la litiére de chanvre, de lin ou de maïs ....change sa litière et surveille bien si ca s'ameliore pas tres rapidement file chez le veto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh là les gens, je vous trouve pas très sympa. C'est pas comme ça qu'on accueille les ptits nouveaux!! smile.gif

 

Alors dejà d'une, bienvenue AkaiKame.

 

Ensuite, pour tout problème respi ou autre, le reflex à avoir c'est véto. Mais c'est vrai qu'on ne sait pas toujours la gravité de la situation, donc, c'est toujours utile de se renseigner sur le forum. En gros, il faut que par toi-même tu juges bon de prendre RDV chez le véto, ça évitera une perte de temps pour le ratou.

 

Mais bon, tu as tout de même bien fait de venir, puisque la litière de ton loulou, n'est pas du tout adaptée. Pour les trucs de base, je te conseille de lire les articles, ça évitera de poster inutilement sur le forum. Tu peux aussi faire une recherche avec des mot-clés.

Bref, beaucoup de lecture d'attend.

 

Encore une fois bienvenue, et emmene vite ton loulou chez le véto, si il respire bizarre, genre roucoulement, il se peut qu'il ait de l'eau dans les poumons, seul un véto peut lui donner le bon traitement!

Et pis change de litière happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou deja on dit j'ai DU cêdre comme litiere et ensuite oui ca vient probableent de la ou tout au moins ca n'aide pas..il lui faut de la litiére de chanvre, de lin ou de maïs ....change sa litière et surveille bien si ca s'ameliore pas tres rapidement file chez le veto...

976926[/snapback]

 

elle vit au quebec, ya certaines façons de parler qui ne sont pas similaires aux nôtres sans pour autant être incorrect

 

sinon, tu n'as pas de chanvre dans les animaleries près de chez toi? Tu peux egalement utiliser du lin, au rayon terreaux, ça s'appelle du paillage en france

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé beh quel accueil wacko.gif

bref ..

 

pas trop d'alternatives, au moins risque ou problème de santé, c'est véto ..

nous ici on peut pas trop te dire clairement de quoi il s'agit, même si jamais certains ont une idée, sans voir ton loulou on peut jamais vraiment savoir .

 

et ta litière n'est pas du tout adaptée, on conseille généralement le lin, le chanvre ou le maïs, les litières qui conviennent le mieux pour nos p'tites bêtes.

car oui, ça peut être très nocif pour la respi de ton loulou, sinon.

 

donc véto au plus vite, quitte à ce qu'il n'y ait rien de grave, c'est toujours mieux que d'attendre et finalement se rendre compte que c'était grave ..

 

bienvenue sur le forum en tout cas clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle levée de bouclier smile.gif je ne voulais pas paraitre seche je corrigaias au passage, avaispas vu moi qu'elle venait du quebec !!:( milles excuses.et oui tu as bien fait de venir sur ce forum pour y avoir des infos..des erreurs on peut tous en faire mais avec la volontée de bien faire on se corrige et tous les pros des raoux sont la pour d'aider.;Et bienvenue parmis nous smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tongue.gif je me suis pas sentie mal de tout les commentaire .....etpuis jai jamais vu de litiere de chanvre.....tout ske jai pu remarker en animalerie cetais soit le cedre ou le pin...et puis pour le veto...cest k'ici sa coute plutot chere et ke si jy vais pour rien cest ma petit economie d'etudiante ki va en souffrir ...mais bon jai tout jeter ma litiere jai mis du papier de toilette juska ske je trouve une autre litiere,,,mais bon merci pour tout les conseil happy.gif...la journee apres le post ma ti puce semblait deja mieu....il tousse toujour un peu et sa siffle kan il renifle....mais c mieux ke cetais ....

 

 

....de la panaille...ma verifier sa xD ya surment sa au walt-marde...sont suposser avoir de tout x:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prends pas mal surtout, mais même si le véto est cher, c'est le genre de dépenses qu'il faut prévoir et être pret à assumer si besoin, avant d'adopter un ratoux ..

donc j'espère que ton loulou va se rétablir, mais si c'est pas le cas, fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle levée de bouclier smile.gif je ne voulais pas paraitre seche je corrigaias au passage

 

c'est pas un reproche que j'ai fait, j'expliquais juste icon_cpasmafaute.gif

 

sinon, j'ai entendu dire qu'au Quebec le veto etait extrêmement cher blink.gif c'est vrai? ça tourne aux alentours de combien? Le soucis c'est que si elle a un problème respiratoire, lui faut un traitement

 

le paillage, en fait on s'en sert pour mettre autour des plantes ou arbustes pour proteger des mauvaises herbes et de garder l'humidité etc

 

 

ça ressemble à ça le lin

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.