Aller au contenu

Gros bidon... besoin de vos avis svp!


bibijoly

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je reviens vous voir parce que j'ai un soucis avec une de mes rates... Elle va avoir 2ans et elle a le ventre qui a grossit...

 

On dirait qu'elle est enceinte or elle n'a pas été en contact avec un mâle...

 

Elle a une super pêche, elle n'arrête pas de manger...

 

J'ai pensé soit à une grossesse nerveuse, soit à de l'obésité...

 

Donnez moi vos avis s'il vous plait!!!

 

Voilà 2 photos, on peut la comparer à sa sœur:

 

user posted image

user posted image

 

user posted image

user posted image

 

Merci d'avance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas vétérinaire ni rien, mais deux ans et demi, pas de contact avec un mâle, et un bidou gonflé.

 

Est-il dur au toucher ?

Est-ce qu'elle fait des selles normales ? (et en quantités normales aussi ?)

 

Scénario catastrophe : a-t-elle eu récemment des saignements vaginaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zand' a posé les bonnes questions...

qu'en est il?

 

Une de mes ratoune avait un gros ventre assez dur et souvent des selles molles, rien n'a été diagnostiqué par le véto, j'aurais surement dû en voir un 2eme toobad.gif (j en ai changé depuis!)

elle a quelque temps apres developpé une metrite , mais il y avait a ce moment là des écoulement sanguins par le vagin (ça sentait trés mauvais)..

 

Ceci n'est que mon expérience, consulte un vétérinaire pour réagir au plus vite et mettre toutes les chances de votre côté s'il y a quelque chose ....

Mais c'est peut être juste une grosse patate aussi laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pim's a eu la meme chose ...

 

Je suis aller voir le véto ... c'était une tumeur .. elle a grossi en 1semaine et malheureusement le véto pris au dépourvu n'a pu rien faire .. elle est partie sans rien dire ... mais enorme closedeyes.gif

 

j'espère que tu verras le veto a temps .. et que ce n'est pas la meme chose qu'elle .

 

et bon elle a 2ans .... c'est un sal age ... chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas vétérinaire ni rien, mais deux ans et demi, pas de contact avec un mâle, et un bidou gonflé.

 

Est-il dur au toucher ? Hier il ne l'était pas. Je vais aller voir ça si ça a changé.

Est-ce qu'elle fait des selles normales ? (et en quantités normales aussi ?) Elles sont 2 dans la cage mais je n'ai que des selles normales dans la litières. Elle y va autant qu'avant (pas plus pas moins)

Scénario catastrophe : a-t-elle eu récemment des saignements vaginaux ? Je n'ai constaté aucun saignements...

977513[/snapback]

 

Mes réponses sont bon signe? Elle a vraiment la forme... elle mange et boit beaucoup.

 

Elle a toujours été plus grosse que sa soeur mais son ventre a vraiment beaucoup grossit...

 

Quand au mamelles, je ne les trouve pas gonflées... je vais quand même mieux regarder.

 

Merci à tous pour vos avis!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repaplpé son ventre, il n'est pas dur.

 

Ses mamelles ne sont pas gonflées par contre en la reposant j'ai senti une boule plus dure sur le flanc...

 

J'ai bien peur que ce soit une tumeur que j'ai senti...

 

Mais à son âge la faire opérer me fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repaplpé son ventre, il n'est pas dur.

 

Ses mamelles ne sont pas gonflées par contre en la reposant j'ai senti une boule plus dure sur le flanc...

 

J'ai bien peur que ce soit une tumeur que j'ai senti...

 

Mais à son âge la faire opérer me fait peur...

978092[/snapback]

 

Le vétérinaire ne pourra je pense pas l'opérer vu son âge avancé, ce serait un gros risque qui n'abourait pas une opération positive, je te conseille de consulter ton véto le plus vite possible, il peut s'agir d'une tumeur, fait attention à bien surveiller la masse, si elle devient dure, si elle grossit, se déplace etc clindoeil.gif

Mais de ce que je connais d'un animal qui à une tumeur, il est plutot abattu, ne mange plus beaucoup après celà dépend de quand c'est arriver, observe bien son comportement, car une tumeur est très douleureuse pour un animal tel qu'il soit smile.gif

 

mais le plus sage est de courir chez le veto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'âge n'est pas la chose principale à prendre en considération clindoeil.gif , il faut voir si elle est en forme, et si oui, est-ce que la tumeur est opérable ?

Une masse importante retirée peut provoquer un état de choque, donc si c'est trop gros, n'opère pas clindoeil.gif ce serait accélérer son départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vétérinaire ne pourra je pense pas l'opérer vu son âge avancé, ce serait un gros risque qui n'abourait pas une opération positive, je te conseille de consulter ton véto le plus vite possible, il peut s'agir d'une tumeur, fait attention à bien surveiller la masse, si elle devient dure, si elle grossit, se déplace etc clindoeil.gif

Mais de ce que je connais d'un animal qui à une tumeur, il est plutot abattu, ne mange plus beaucoup après celà dépend de quand c'est arriver, observe bien son comportement, car une tumeur est très douleureuse pour un animal tel qu'il soit smile.gif

 

mais le plus sage est de courir chez le veto

978099[/snapback]

Nan, l'âge n'est pas le facteur principal, nan une tumeur n'est pas systématiquement douloureuse et nan un rat n'est pas spécialement abattu même avec une tumeur, abattu quand ça se développe dégénère et lui fait mal oui, mais beaucoup de tumeurs sont non seulement possiblement bénignes, mais généralement non douloureuses icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre petite question concernant les tumeurs... les rats ne peuvent vivre avec une tumeur même bénigne?

 

Je ne m'y connais pas du tout en tumeurs... en plus avant j'avais des mâles donc pas eu ces soucis là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre petite question concernant les tumeurs... les rats ne peuvent vivre avec une tumeur même bénigne?

 

Je ne m'y connais pas du tout en tumeurs... en plus avant j'avais des mâles donc pas eu ces soucis là...

978145[/snapback]

Ils peuvent vivre avec des tumeurs clindoeil.gif , après faut voir l'évolution, si c'est pas douloureux toussa toussa clindoeil.gif , et quand ça va plus on a toujours la possibilité de les soulager.

Quoi qu'il en soit, montre la à ton véto qu'il te dise ce qu'il en pense. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, l'âge n'est pas le facteur principal, nan une tumeur n'est pas systématiquement douloureuse et nan un rat n'est pas spécialement abattu même avec une tumeur, abattu quand ça se développe dégénère et lui fait mal oui, mais beaucoup de tumeurs sont non seulement possiblement bénignes, mais généralement non douloureuses

 

Elles peuvent très douleureuse pour l'avoir vu sur des chiens,des chats dans de mauvais état après sur les rats je peux dire clindoeil.gif je parle en général et je dis bien elles peuvent etre douleureuse.

 

Mais en tous cas les tumeurs on peut vivre avec non, mais selon la taille et la localisation si elle est bénignes c'est plutôt rassurant, celà voudrait dire qu'il n'y a pas de métastase donc opérable après celà dépend du véto, yen qui le font d'autre qu'il veule pas y toucher.

 

Courage faut pas penser toute de suite à la fatalité, si la ratoune va bien c'est dejas un très bon signe, après le vétérinaire est recommandé et il t'en dira plus que nous happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles peuvent très douleureuse pour l'avoir vu sur des chiens,des chats dans de mauvais état après sur les rats je peux dire clindoeil.gif je parle en général et je dis bien elles peuvent etre douleureuse.

 

Mais en tous cas les tumeurs on peut vivre avec non, mais selon la taille et la localisation si elle est bénignes c'est plutôt rassurant, celà voudrait dire qu'il n'y a pas de métastase donc opérable après celà dépend du véto, yen qui le font d'autre qu'il veule pas y toucher.

 

Courage faut pas penser toute de suite à la fatalité, si la ratoune va bien c'est dejas un très bon signe, après le vétérinaire est recommandé et il t'en dira plus que nous happy.gif

978158[/snapback]

 

 

Heu oups tromper éon peut vivre avec non", je voulais dire on peut vivre avec, non, c'est pas péjoratif c'est juste mon expression clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles peuvent très douleureuse pour l'avoir vu sur des chiens,des chats dans de mauvais état après sur les rats je peux dire clindoeil.gif je parle en général et je dis bien elles peuvent etre douleureuse.

 

Mais en tous cas les tumeurs on peut vivre avec non, mais selon la taille et la localisation si elle est bénignes c'est plutôt rassurant, celà voudrait dire qu'il n'y a pas de métastase donc opérable après celà dépend du véto, yen qui le font d'autre qu'il veule pas y toucher.

 

Courage faut pas penser toute de suite à la fatalité, si la ratoune va bien c'est dejas un très bon signe, après le vétérinaire est recommandé et il t'en dira plus que nous happy.gif

978158[/snapback]

Plus haut tu disais que d'après ce que tu savais c'était toujpurs douloureux, donc j'ai répondu que non, c'est tout... icon_cpasmafaute.gif

Après, non, une tumeur bénigne n'est pas forcément opérable, cf mon post plus haut qui dit : que si c'est trop volumineux ça risque de produire un état de choc et donc conduire à la mort du rat clindoeil.gif

Les tumeurs de la rate chez les chiens par exemple, sont généralement non cancéreuses, mais quand on opère des masses importantes, on transfuse les chiens pour prévenir l'état de choc du à l'ablation d'un gros volume mellow.gif , et les transfusions on peut pas les faire chez les rats icon_cpasmafaute.gif

 

Ensuite pour le moment on ne sait pas ce que c'est, donc je le redis, mieux vaut consulter... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus haut tu disais que d'après ce que tu savais c'était toujpurs douloureux, donc j'ai répondu que non, c'est tout... icon_cpasmafaute.gif

Après, non, une tumeur bénigne n'est pas forcément opérable, cf mon post plus haut qui dit : que si c'est trop volumineux ça risque de produire un état de choc et donc conduire à la mort du rat clindoeil.gif

Les tumeurs de la rate chez les chiens par exemple, sont généralement non cancéreuses, mais quand on opère des masses importantes, on transfuse les chiens pour prévenir l'état de choc du à l'ablation d'un gros volume mellow.gif , et les transfusions on peut pas les faire chez les rats icon_cpasmafaute.gif

 

Ensuite pour le moment on ne sait pas ce que c'est, donc je le redis, mieux vaut consulter... smile.gif

978161[/snapback]

 

bon sans remettre en cause t'est connaissance, j'ai peut etre eu un maitre de stage qui opére trop clindoeil.gif mais faut dire que toute les tumeurs que jai étudiés tournait cancéreuse, donc la douleur peut venir de la plutot, enfin je sais pas, tu as l'air de bien t'y connaitre et j'avoue que la partie tumeur j'aime pas du tout sad.gif

Enfin bref pas la peine d'en faire tous un sujet véto mdr faut garder le moral, on voit des animaux qui se portent très bien avec clindoeil.gif

 

en tous cas une chose est sur consulte clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sans remettre en cause t'est connaissance, j'ai peut etre eu un maitre de stage qui opére trop clindoeil.gif mais faut dire que toute les tumeurs que jai étudiés tournait cancéreuse, donc la douleur peut venir de la plutot, enfin je sais pas, tu as l'air de bien t'y connaitre et j'avoue que la partie tumeur j'aime pas du tout sad.gif

Enfin bref pas la peine d'en faire tous un sujet véto mdr faut garder le moral, on voit des animaux qui se portent très bien avec clindoeil.gif

 

en tous cas une chose est sur consulte clindoeil.gif

978187[/snapback]

Les "tumeurs" sont beaucoup de choses clindoeil.gif : kystes, lipomes, et compagnie, on appelle tumeur tout développement de tissus anormaux, donc le lipome est une tumeur graisseuse non cancéreuse (et au passage j'avais ça sur un de mes rats mais en interne...)

 

Ensuite, chez les vétos, on a souvents des animaux qui arrivent avec des tumeurs nécrosées ou ulcérées parce que les gens ne veulent pas consulter ou n'ont pas de sous et attendent le dernier moment, mais heureusement on voit de temps en temps des animaux arriver avec des tumeur bénignes que l'on peut opérer avant que ça se cancérise... icon_cpasmafaute.gif

 

C'est évident qu'une tumeur nécrosée, infectée ou ulcérée est douloureuse, mais les kystes et lipomes ne sont généralement pas douloureux. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.