Aller au contenu

Mon rat à une grosseur .. Ca veut dire quoi ?


siphie

Messages recommandés

En fait c'est sous l'aisselle, ça ne le gene pas pour marcher, ni pour faire son dominant happy.gif

 

et désolé je n'ai pas d'appareil photo =s, mais la grosseur ne se voit pas beaucoup, elle se sent au toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est sous l'aisselle, ça ne le gene pas pour marcher, ni pour faire son dominant happy.gif

 

et désolé je n'ai pas d'appareil photo =s, mais la grosseur ne se voit pas beaucoup, elle se sent au toucher

979010[/snapback]

 

Il a quel âge ton rattoux?

Tu sais ca peut être une tumeur, un abcès... Y a une blessure dessus?

Pour moi dès qu'il y a une grosseur je fais enlever, je te conseille d'aller voire ton véto quand même pour ne pas attendre que cela grossisse trop! (ca peux stagner pendant un temps et grossir d'un seul coup...). Lui il pourra te dire ce que c'est parce que là on ne l'a pas devant les yeux ton pitit mec donc on peux pas savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meilleur des choses c'est de lui faire enlever et de faire analyser la tumeur pour savoir si elle est bénine ou maline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu ailles tout simplement chez un vétérinaire, connaissant bien les rats.

Il faudra très certainement opérer ton rat pour lui enlever cette grosseur.

Il est important que tu y ailles rapidement car plus on attend, plus la tumeur "s'incruste" dans les tissus, donc n'hésite pas, vas y...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion c'est peut être un abcès et selon la taille il n'y a pas obligatoirement opération, il me semble, moi John a eu un abcès et n'a pas été opéré.Mais le seul qui puis dire c'est un véto mais qui soit vraiment compétent dans les rats. Si le véto n'est pas compétent il y a des risques pour ton loulou.

 

donc je dirai véto et il te dira tu en connais un?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je te dis véto!

Perso même de petits abcès je les fais enlever si ils ne partent pas (avec l'appui de mon véto bien entendu), c'est bien fait et moins de risque de se réinfecter.

Après c'est chacun sa manière de faire.

 

Si c'est une tumeur il faut enlever car comme il a été dit plus haut elle peux s'incruster. déjà elle va grossir à un moment donné (ca peux devenir énorme donc il vaux mieux enlever quand c'est petit) et surtout ca peu faire des métastases sur les tissus voisins.

Et puis tu sais y a des rats qui font des tumeurs à même pas un an, ca veux rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop nul =/ ...

 

Je suis sur Lyon, j'ai emménagé y'a juste un mois donc je ne connais pas du tout les vetos :s .

 

Et ça fait quoi quand la grosseur est enorme pour mon petit chou ?

 

merci blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop nul =/ ...

 

Je suis sur Lyon, j'ai emménagé y'a juste un mois donc je ne connais pas du tout les vetos :s .

 

Et ça fait quoi quand la grosseur est enorme pour mon petit chou ?

 

merci blush.gif

979318[/snapback]

 

Bah c'est d'abord embêtant.

Je serais toi je prendrais pas ce risque parce que ca peux devenir énorme et faire des métastases partout (métastases que tu ne peux pas enlever si y en a beaucoup trop). Plus ca grossit plus c'est malin (parce que même si c'est bénin ca peux devenir malin) et puis ca va finir par nécroser et puis je te laisse la conclusion après la nécrose de la tumeur... et plus c'est gros plus l'opération est risquée pour ton rat. Ca sert vraiment à rien d'attendre en plus ton rat est jeune, ca serait bête de laisser ca comme ca!

 

Demande un bon véto sur lyon, je crois que les modérateurs ont des listes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop nul =/ ...

 

Je suis sur Lyon, j'ai emménagé y'a juste un mois donc je ne connais pas du tout les vetos :s .

 

Et ça fait quoi quand la grosseur est enorme pour mon petit chou ?

 

merci blush.gif

979318[/snapback]

je te conseille vraiment de faire opérer ton rat car mon je n'ai pas pu faire opérer ma ratte cause de ses antécédent médicaux et de son age. Maintenant sa tumeur est vraiment énorme, elle commence a perdre de sa vitalité et se fatigue beaucoup. de plus les tumeur quand elle grossissent peuvent provoquer des métastases, ma ratte en a développer une autre.

donc je me pose de plus en plus la question de l'eutanasie. toobad.gif

 

les tumeurs gène beaucoup les rats car ils ne peuvent pas se déplacer comme ils le veulent, ils peuvent plus se gratter, se plier pour faire leur toilette, plein de truc comme ça.

 

ton rat est en bonne santé, il est jeune et plein de vitalité alors je te conseille vraiment de le faire opérer.

 

et comme la dit sego, les modérateurs ont une liste de véto sur lyon alors demande leur.

 

bon courage a toi chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que tout le monde : va chez le véto et si effectivement c'est une tumeur, il est assez jeune et se remettra de l'opération qui lui allongera certainement sa vie.

Il faut savoir que certaines évolutions de tumeurs sont assez difficiles à vivre...

 

Pour ce qui est du véto, ya des gens de Lyon ici, je suis sure qu'en demandant tu recevras des adresses en mp clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le véto: demande à un modo en mp clindoeil.gif

 

Tout ce que je peux te dire... le principale à été dit toute façon blush.gif

 

bonne chance ! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des vétos clindoeil.gif

Les 3 que j'ai faites, 2 à Lisieux et 1 à la Ferté Bernard, m'ont couté chacune 80 euros, suivi compris... Après il me semble avoir lu certains tarifs plus chers...

c'est comme pour les consultations, certains vont faire payer 15 euros, d'autre 60 "parce que c'est un NAC"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des vétos clindoeil.gif

Les 3 que j'ai faites, 2 à Lisieux et 1 à la Ferté Bernard, m'ont couté chacune 80 euros, suivi  compris... Après il me semble avoir lu certains tarifs plus chers...

c'est comme pour les consultations, certains vont faire payer 15 euros, d'autre 60 "parce que c'est un NAC"...

979955[/snapback]

 

Ca dépend effectivement du vétos et aussi si il te donne (ce que je pense qu'il fera) des médoc.

Moi pour retirer une masse (y a une différence de prix entre une petite et une grosse en plus), pour une petite masse c'est un peu plus de 50 euros. L'anti-bio qu'il me donne coute 20 euros mais y en a d'autres des moins chers (et j'en ai toujours de côté pour des problèmes respi éventuels) et il te donnera peut-être un anti-inflammatoire post-opératoire.

Je dirais aussi compte 80 euros (voire un peu plus pour ne pas être pris de cour). En plus oui le suivi est compté dedans (heureusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.