Aller au contenu

Chocobo s'ennuie


Car0nline

Messages recommandés

Monsieur chocobo est un jeune rat (enfin une année mnt quand même), doux, gentil, calin, enfin un rat parfait, le meilleur depuis son papa (l)

Il se retrouve seul depuis peu, et son nouveau pote de cage reservé il y a plusieurs semaines n'arrivera pas avant 3semaines (dont 2 de quarantaine evidement).

Quand on est à la maison, il passe tout son temps sur le canapé, mais quand on est pas là, il s'ennuie comme un rat mort. (donc de 6h30 à 17h environ)

J'ai mis un tampon accroché au barreau (ca l a amusé une journée, pas plus)

J'ai mis un rouleau entier de pg sur la cage avant d'aller au boulot, il l'a déroulé avant meme que je finisse de m'habiller.

je manque d'idée pour combler le vide pendant mon absence, des idées? (appart le mettre avec les femelles drole.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja, je te conseille de le sortir dès que t'es à la maison et de jouer avec.

Sinon, la journée, je sais pas, essaye une roue icon_cpasmafaute.gif , mets lui des noix à decortiquer, mais bon, ne t'en fais pas trop, il dormira la journée. Tu peux le sortir aussi avant de partir le matin. Moi c'est ce que je faisais quand j'avais un rat seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à la grande deception de ses demoiselles il sort toute le journée.

Quand on rentre on le sort avec nous, quand on mange soit il reste sur place soit on le rentre pour le resortir après drole.gif

 

 

Mais il a l'air touuuut triste quand on sort de la maison bye2.gif et quand on revient

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un distributeur à friandises en hauteur.

- Des friandises cachées dans un rouleau de PQ fermé aux deux extrémités (astuce trouvée sur ce forum, je ne me souviens plus de l'auteur, désolée pour le copyright)

- Un bac à chenis (ndlt: à bordel) en hauteur, rempli de vieux tissus, d'un carton ou d'un pot de fleur en plastique, éventuellement de friandises enroulées dans du papier. Mes rats en étaient tellement fous que je le leur ai retiré; ils passaient tout leur temps dedans, pour les pauses-pipi également.

 

PS Dans les supermarchés oranges suisses, tu trouveras des friandises Vitobel "Pop&Corn mix" à 13.5% de protéines et 2.6% de graisses que les rats adorent, idéales pour la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un distributeur à friandises en hauteur.

- Des friandises cachées dans un rouleau de PQ fermé aux deux extrémités (astuce trouvée sur ce forum, je ne me souviens plus de l'auteur, désolée pour le copyright)

- Un bac à chenis (ndlt: à bordel) en hauteur, rempli de vieux tissus, d'un carton ou d'un pot de fleur en plastique, éventuellement de friandises enroulées dans du papier. Mes rats en étaient tellement fous que je le leur ai retiré; ils passaient tout leur temps dedans, pour les pauses-pipi également.

 

PS Dans les supermarchés oranges suisses, tu trouveras des friandises Vitobel "Pop&Corn mix" à 13.5% de protéines et 2.6% de graisses que les rats adorent, idéales pour la ligne.

979642[/snapback]

merchi pour les idées, le pq je le ferme avec quoi plutot ?

t entends quoi par distributeur de friandises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Tu plies un côté du rouleau pour le refermer;

2/ tu remplis de friandises;

3/ tu plies l'autre côté en rabattant le bord.

Certains rats ne comprennent pas du tout à quoi ça sert. D'autres comprennent et s'amusent beaucoup à éventrer le rouleau. Quand c'est fait, les premiers viennent piquer le butin.

 

Le distributeur à friandises, c'est le truc tout en haut à gauche sur la photo:

user posted image

Je l'ai trouvé dans une grande chaîne qui vend du matériel et des animaux, je crois. Ou peut-être au métro du Flon. Ca les occupe un bon moment en général. Ils doivent grimper aux barreaux puis soulever le couvercle pour prendre la friandise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé dans une grande chaîne qui vend du matériel et des animaux, je crois. Ou peut-être au métro du Flon. Ca les occupe un bon moment en général. Ils doivent grimper aux barreaux puis soulever le couvercle pour prendre la friandise.

979723[/snapback]

j irais regardé mais il ne me semble pas en avoir deja vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

plus que 2semaines avant d'avoir un copain, mais je me demande bien pourquoi je sors chocobo, il bouge pas ses fesses plus de 4min en tout et pour tout (sans bouffe à la clé) sur une sortie de 5h glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut le divertir, jouer avec lui happy.gif

 

je sais pas si ca marche avec les malous, moi avec mes nenettes, je leur gratouille les fesses et elles font des bonds drole.gif et reviennent à l'attaque en me mordillant les doigts smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUII

Mon rat est EXACTEMENT pareil drole.gif

C'est trop marrant de lui "pincer" les fesses , il fait des bonds et revient en courant sur moi !

Moi , je fais des caches-caches des fois avec lui laugh.gif

Sinon , je m'assoie par terre , et il vient au bout d'un moment , il grimpe sur moi , il me sent ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de l'embeter, moi je fais pareil, je lui pince les fesse, il fait un bond et me rattaque par la suite, il pourrait faire ça pendant des heures !!

maintenant essaye de prendre un sopalin de lui agiter sous le nez et de le faire courir, de le taquiner, de le motiver.

Il manque de jeu je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.