Aller au contenu

Mélange mâles castrés/femelles


tite caro

Messages recommandés

Je sais pas si c'est bête ou pas de poser cette question mais peut-on mélanger 2 mâles frères castrés avec 3 femelles dont une est la tante , l'autre la mère, et la dernière la soeur?

Parce qu'au mois d'août j'ai eut la bonne surprise de Jeky qui nous a fait un kinder surprise: une femelle et 4 mâles dont 2 ont été adopté. Seulement ils nous reste 2 mâles et on a pas envie de les donner en animalerie et on a pas trouvé d'adoptant. On voudrait donc si possible faire castrer les ratous(d'ailleurs on sait pas combien ça coûte alors si vous pouviez nous renseigner) On voudrait acheter une grosse grosse cage cet après midi pour les mettre tous les 5 dedans. Je voulais savoir s'ils pouvaient s'entendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la castration n'est pas un acte bénin chez le rat, elle peut entrainer des complications mortelles, donc on ne la pratique pas pour des raisons de convenance personnelle

980043[/snapback]

Je vais pas appeler ça de la convenance personnelle sinon j'aurai refourgué les ratons à n'importe qui. Et les gens qui les font castrer parce qu'ils sont agressifs entre eux et qu'ils ont pas envie d'acheter une autre cage va leur dire que c'est par convenance personnelle tu sera bien reçue aussi. Je me doute que pour toute opération il y a des complications je suis pas con non plus.

Mon problème c'est que j'ai en tout 5 femelles et que les deux grosses ne s'entendent pas avec les 3 autres. Ca me fait déjà 2 cages + les 2 mâlous qui sont à côté. J'ai pas forcément la place de mettre 3 grosses cages dans mon appart et quand je bouge voir ma famille pendant 2 semaines je peux pas bouger avec 3 cages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien tu replaces tes rats si tu peux pas les assumer au lieu de leur faire courir un risque mortel parce que trois cages t'as pas la place... glare.gif

 

et euh, je ne compare moi un problème d'agressivité hormonale qui pourrit la vie d'un animal comme de son maitre et de ses congénères avec un banal soucis matériel... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublie : la castration pour agressivité hormonale ne s'impose pas aux gens par manque de place mais parce que le rat devient agressif également avec l'etre humain (l'siolement ne réglant rien dans ce domaine ) !!! que l'animal est stressé, pas bien dans sa peau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est bête ou pas de poser cette question mais peut-on mélanger 2 mâles frères castrés avec 3 femelles dont une est la tante , l'autre la mère, et la dernière la soeur?

 

ouf, tu sais, les querelles de famille toussa icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de me dire de les replacer alors que j'ai dit que je ne trouvais pas d'adoptant. ba si tu veux les adopter je veux bien te les apporter. Si tu ne peux rien m'apprendre que je ne sais déjà evite de me faire perdre mon temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublie : la castration pour agressivité hormonale ne s'impose pas aux gens par manque de place mais parce que le rat devient agressif également avec l'etre humain

Ba y a pas mal de sujets que j'ai lu où le rat est juste agressif avec un de ses compagnons et ni avec les autres ni avec le maître. Pourtant la castration est envisagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les opérations de convenance sont à la convenance de sproprios, helene22.

 

Ca suffit, le coté " gnagnagnagnagna d'abord c'est même pas obligatoire, et c'est risqué" ouais, bah, entre "risqué" et "trouver une solution" je suis désolée, perso je prendrais le "risque".

Si les vétos ne prennent pas l'habitude d'opérer nos betes, c'est pas dans 10 ans quand on aura toujours eu peur de les leur confier que ca va s'améliorer mellow.gif

 

 

Je connais des ratons castrés t-rés jeunes chez qui tout s'est tres bien passés et qui ont pu vivre avec des femelles.

 

oui, ca se fait. C'est tout.

 

Maintenant, helene22, toi, c'est pas ton truc, mais réponds trés honnetement à la question : oui, ca se peut, ca se fait, ca s'est déja fait spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est bête ou pas de poser cette question mais peut-on mélanger 2 mâles frères castrés avec 3 femelles dont une est la tante , l'autre la mère, et la dernière la soeur?

Parce qu'au mois d'août j'ai eut la bonne surprise de Jeky qui nous a fait un kinder surprise: une femelle et 4 mâles dont 2 ont été adopté. Seulement ils nous reste 2 mâles et on a pas envie de les donner en animalerie et on a pas trouvé d'adoptant. On voudrait donc si possible faire castrer les ratous(d'ailleurs on sait pas combien ça coûte alors si vous pouviez nous renseigner) On voudrait acheter une grosse grosse cage cet après midi pour les mettre tous les 5 dedans. Je voulais savoir s'ils pouvaient s'entendre?

 

Oui vous pouvez mélanger la ptite famille.

Il faudra par contre respecter les règles de n'importe quelle intégration. icon_cpasmafaute.gif

Il n'y a bien sur aucune garantie que les 5 rats s'entendent.

 

Pour le prix d'une castration ma foi... Ca varie beaucoup entre chaque vétos et chaques régions de France en plus.

Ca doit aller de 40 à 80 euros je pense... Pour te donner une idée quoi. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu peux mélanger des rats castrés avec des femelles, après une certaine durée de je sais plus combien t'as qu'à utiliser la fonction recherche ya des tas de posts à ce sujet et qui au moins ne te jugeront pas

 

oui, il est possible que tu n'arrives pas à les intégrer et que tu te retrouves quand même avec 3 cages, ou même avec des rats morts parce que la castration ce sera mal placé (mais ça fera une cage en moins)

 

non, le fait que ce soit l'oncle la tante l'arrière grand oncle la sœur les rats s'en tatannent l'arrière train, ça fera pas avancer le shmilblick et ça ne fera pas pour autant une intégration réussie parce qu'ils sont de la même famille

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non, le fait que ce soit l'oncle la tante l'arrière grand oncle la sœur les rats s'en tatannent l'arrière train, ça fera pas avancer le shmilblick et ça ne fera pas pour autant une intégration réussie parce qu'ils sont de la même famille

980081[/snapback]

 

drole.gif Enfait j'ai dis ça juste pour bien décrire le sujet

On avait fait déjà rencontrer tout ce petit monde quand ils étaient plus jeunes (pour pas se retrouver encore avec une portée c'est pas la peine) et la TATA laugh.gif s'occupait mieux des petits que la maman. Je vais ma renseigner avec mon véto. Et je ferais rencontrer tout le monde en endroit neutre bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein des rattes non gestantes qui s'occupent des petits, c'est courant, moi j'appelle ça ces mères poules

 

j'avais ma vieille qui adorait les jeunes rattounes, elle les bichonnait les chouchoutait et dès qu'ells étaient adultes elle les ignorait totalement et deprimait (résultat j'adoptais regulièrement avec elle pif)

 

après va comprendre

 

la mère aussi avec une horde de lardons affamés, ça doit la gonfler aussi drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les opérations de convenance sont à la convenance de sproprios, helene22.

 

Ca suffit, le coté " gnagnagnagnagna d'abord c'est même pas obligatoire, et c'est risqué" ouais, bah, entre "risqué" et "trouver une solution" je suis désolée, perso je prendrais le "risque". 

Si les vétos ne prennent pas l'habitude d'opérer nos betes, c'est pas dans 10 ans quand on aura toujours eu peur de les leur confier que ca va s'améliorer mellow.gif

Je connais des ratons castrés t-rés jeunes chez qui tout s'est tres bien passés et qui ont pu vivre avec des femelles.

 

oui, ca se fait.  C'est tout.

 

Maintenant, helene22, toi, c'est pas ton truc, mais réponds trés honnetement à la question : oui, ca se peut, ca se fait, ca s'est déja fait icon_cpasmafaute.gif

980074[/snapback]

 

1. ou ai je dis que dans l'absolu ca se faisait

 

2. tiens j'ai envie de femelles mais qu'une seule cage, pas envie de castrer mes loulous j'y tiens plus qu'aux futures petites donc je fais stériliser les rattes à six semaines, donc j'ai 50 % de mortalité ! mais ouaich géniale ! ma véto se sera fait la main avec elles !!! j'aurais fait progresser la science avec mes conneries ! génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helene: libre à toi de le faire, mais, tu as déjà donné ton avis sur le sujet, ça sert à rien de rabâcher le truc une énième fois, on est pas aveugles, caro non plus, c'est bon

 

ça te plaît pas, tu lis pas, c'est tout, j'ai également mon opinion sur le sujet, SAUF QUE CE N'EST PAS LA QUESTION DU TOPIC

 

t'as qu'à ouvrir un topic "castration de convenance qu'en pensez vous?" si tu veux en discuter plus longuement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout le monde sait que Mumba est pas trés pro castration, ceci étant je crois que je ne l'ai JAMAIS vue répondre de haut et ironiquement à quelqu'un qui souhaitait le faire spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein des rattes non gestantes qui s'occupent des petits, c'est courant, moi j'appelle ça ces mères poules

 

j'avais ma vieille qui adorait les jeunes rattounes, elle les bichonnait les chouchoutait et dès qu'ells étaient adultes elle les ignorait totalement et deprimait (résultat j'adoptais regulièrement avec elle pif)

 

laugh.gif

 

 

la mère aussi avec une horde de lardons affamés, ça doit la gonfler aussi drole.gif

drole.gif surtout qu'elle était trop jeune quand elle les a eut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sais pas ou j'ai répondu de manière ironique à caro...

 

a toi ouais Ratounette, parce que là je suis pliée de rire en lisant ouais faites faire des expériences à vos vétos en leur demandant n'importe quoi avec vos animaux ! ils se débrouilleront mieux après ! mdrrr, vraiment...

faut avoir le sens de l'humour ici... blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est environ 3 semaines-1mois post castration qu'il faut attendre.

Si tu connais un véto expérimenté, bien équipé (gazeuse) et que tes loulou sont en bonne santé, ça devrait quand même bien se passer. C'est une opération courte, simple et très peu invasive comparée à d'autres après le risque zéro n'existe pas.

 

 

Hélène, l'ovario (+- hysterec), c'est beaucoup plus invasif quand même, les risques opératoires ne sont pas comparables. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2. tiens j'ai envie de femelles mais qu'une seule cage, pas envie de castrer mes loulous j'y tiens plus qu'aux futures petites donc je fais stériliser les rattes à six semaines, donc j'ai 50 % de mortalité ! mais ouaich géniale ! ma véto se sera fait la main avec elles !!! j'aurais fait progresser la science avec mes conneries ! génial !

980090[/snapback]

 

C'est pas j'ai envie c'est j'ai eut la surprise et j'essaie de l'assumer comme je peux. Je pense que tu dois avoir un problème de compréhension chère hélène22. Sincèrement là tu commence à me casser les pieds pour rester polie. Des gens aussi hautains que toi feraient mieux d'apprendre à se taire des fois. Si tu n'est pas capable de tolérance va voir ailleurs mais tu m'ennuie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, j'ai eu deux mâles catrés (agressivité hormonales, mais également convenance personnelle, puisque j'ai préféré garder mes mains et leur laisser une vie sociale, plutôt que de les enfermer à vie dans une petite cage seuls), les deux aprés un mois d'isolement, ont été introduit dans ma voliére de fifille, sans aucuns soucis, ils étaient ravis de se faire papouiller!!!

 

Et les filles, s'en occupaient comme avec des petits ratoux, ça a d'ailleurs été trés dur, pour elles, lors de leur disparition, ils avaient quasi le même âge, et se sont éteint à quelques mois d'intervales (de vieillesse, aucun rapport avec la castration qui s'était tré"s bien passé, pourtant ça remonte à des années, donc pas d'anesthésie au gaz, tout en injection).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.