Aller au contenu

je suis vraiment trop nulle...


mimou244

Messages recommandés

ça fait déjà 3 ans que j'ai des rats, que des males, 11 en tout et depuis le tout début j'ai eu que des problèmes avec mes intégrations! pourtant je fais TOUT dans les regles de l'art, c'est moi qui doit avoir la pouasse! sad.gif

 

mon dernier problème: j'ai du séparé un des rats du groupe cette nuit. une fois encore il y a 2 mois j'ai intégré 2 nouveaux rats à mon groupe de 2. ça fait donc un total de 4. tout marche super bien, mais voilà il y a environ 3 semaines un des petits jeunes harcèle et mord un des autres rats plus agé. depuis plus de morsure mais du harcèlement. jusqu'à la nuit dernière, au milieu de la nuit j'entends les cris de Omar (celui qui se fait harceler), je me lève et vois 4 nouvelles morsures! je déscends à la cave chercher une cage et sépare Russell du groupe. je désinfecte bien les plaies de Omar, qui sont pas trop garves mais quand meme c'est de bonnes morsures jusqu'au sang...

 

donc là je me retrouve avec un nouvel échec qui me fais me poser la question: suis je faite pour avoir des rats? en plus j'ai décidé de n'adopter que des rats de SPA ou sauvetages, alors je préfèrerais continuer à en adopter mais là j'en peux plus de ne jamais avoir d'intégration réussie...

 

en plus j'ignore comment résoudre ce problème! j'avais déjà mis un post pour demander des conseils quand ça avait commencé et rien n'a aidé... confused07.gif

 

je suis trop déprimée.... bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également une pro des intégrations ratées avec mes mâles. icon_mrgreen.gif

Me suis retrouvé avec 4 cages pour 5 rats.

Entre ceux qui sont arrivés ado/adultes et les dégénérés j'ai super mal géré mon groupe. Et comme je suis du genre à paniquer pour pas grand chose, j'ai jamais vraiment insisté lorsqu'un groupe ne fonctionnait pas. La seule solution que j'ai trouvé : prendre des femelles. Et des jeunes tant qu'à faire.

 

Ouai ok, ça parait leger mais ça a changé ma vie ratounesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi les mâles c'est pas ma drogue, c'est qu'ils sont difficiles et butés nos gros glare.gif

 

Bien que j'ai des mâles je préfère largement les femelles.

Moi aussi je suis en pleine intégration de mes mâles, 2 nouveaux à ajouter aux 9 autres ... bah ça va pas être simple je le sens ...

Déjà ce matin je les ai sorti sur la table en terrain neutre, ni une ni deux un des petits jeune (7 mois 1/2 environ) c'est gonflé comme un malade et faisait le tour de la table, bah ça n'a pas plu à l'un de mes autres mâles âgé de 2 mois de plus et résultat 2 morsures pour le pétomane ... pas profond heureusement mais on va dire que ça l'a bien calmé mellow.gif maintenant il crit comme une fille ....

 

Je vais prendre la semaine pour faire mon intégration, les sortir toutes les après-midi et on verra bien au week-end prochain si la cohabitation cage peut se faire ...

Mais en général (et c'est pas un secret) les mâles sont les plus durs à intégrer.

Bien que moi j'arrive pratiquement toujours à mes fins tout de même, faut être trèèèèèèès patient, et avoir des nerfs solides, savoir remettre en place le fauteur de trouve (le dominer un petit coup des fois ça fait pas de mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me rassure je croyais que j'était une quiche des intégrations...

 

4 mâles pour 3 cages à un moment...maintenant 2 cages pour trois. Pourtant, je les aime mes couillus mais je me demande si à l'avenir, je ne vais pas adopter la technique d'Elaphe et tenter les femelles... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les deux ! Ce n'est pas forcément plus simple avec les filles ... mais c'est différent. Disons que ça fait plus poufiasse qui tire les cheveux d'un côté et kest'a minus, je vais t'aclater de l'autre drole.gif

 

En ce moment j'ai un ado récalcitrant qui ose défier le chef, mais surtout tous les soumis ... ça tombe bien, j'ai deux petits à intégrer en même temps !!! Du coup, même les sorties en terrain neutres deviennent sportives, il attrape les petits par la peau du ventre et les tire pour les retourner (je surveille attentivement) et tatane le premier qui se trouve sur son chemin. Je crois qu'il cherche sa place au milieu de la hiérarchie. Bizarrement, il ne cherche aucune noise aux neutres glare.gif

 

@ Chev : 2 nouveaux à intégrer aux 9 autres chez moi aussi laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil chez moi que ça soit avec les mâles ou les femelles, les neutres s'en sortent toujours vachement bien. Ils font chier personne et personne les fait chier.

 

* veut une non-hiérarchie avec que des neutres *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les deux ! Ce n'est pas forcément plus simple avec les filles ... mais c'est différent. Disons que ça fait plus poufiasse qui tire les cheveux d'un côté et kest'a minus, je vais t'aclater de l'autre  drole.gif 

985008[/snapback]

 

 

 

drole.gif

C'est ce que j'ai remarqué aussi, par contre les dernières femelles que j'ai intégré je me suis pas prit la tête, j'ai profité d'un long moment de nettoyage de cage, pendant que tout le monde était en balade, j'ai laché les nouvelles avec la bande...

Puis au moment de les rentrer ça se chamaille un peu mais en général ça passe...

Avant je faisais comme avec mes mâles, rencontre sur terrain neutre sur plusieurs jours et tout, là j'essaie autrement et ça a l'air d'aller.

 

Les femelles sont moins méchantes entre elles que les mâles, les femelles sont plutot du genre à se courir après, se crier dessus et se tirer mais souvent rien de méchant.

Par contre les mâles c'est plus délicat, sans faire des rencontres dans les règles moi je crains de grosses bagarres, grosses morsures et donc grosses blessures wacko.gif

 

*pour ça aussi que j'ai plus de femelles que de mâles rolleyes.gif *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais eu de femelles, mais je crois que je vais m'y mettre, de toute façon c'est ça ou ne plus avoir de rats du tout car là j'en peux plus... bye2.gif

 

j'ai désinfecté les plaie d'Omar ce soir et j'avais les larmes aux yeux, sad.gif je me sents coupable d'avoir laisser Russell avec lui alors qu'il le harcelait depuis déjà 3 semaines... scared10.gif mais je ne voulais les séparer qu'en dernier recours car maintenant j'ai 2 cages pour 4 rats, un pauvre Russell tout confus de se retrouver dans une cage tout seul, un Omar avec le corps couvert de morsures... et c'est vrai, les 2 seuls qui s'en sortent sont les "neutres": Melvin qui a été castré et qui depuis s'en fout d'etre le chef, et Stringer qui lui pense qu'à dormir et manger! cool.gif

 

en plus là je ne sais pas comment regler le problème: il est hors de question que je remette Omar avec Russell mais en meme temps Russell s'entendait bien avec les 2 autres, je ne veux pas non plus qu'il finisse sa vie tout seul....... confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu fais deux cages de deux. icon_cpasmafaute.gif

Ta terreur avec le castré et les deux autres ensemble.

Comme ça personne il s'ennuie tout seul.

Oui je sais, c'est dommage de les séparer puisqu'ils s'entendent bien, mais ils en mourront pas de chagrin.

 

Et à toi la joie des sorties en double, des nettoyages de cage en double, des achats de hamacs en double...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis chanceuse, j'ai jamais eu de gros problème d'intégration.

Généralement j'intègre 2 par 2 ( 2 rats d la même fratrie qui rejoigne la cage avec papa) la ça se passe toujours bien. La seul fois ou j'ai eu du mal c'est dans la cas de rats venant de sauvetage, un mâle il avait tendance à chercher mes vieux maloux donc il se prenait des belles baffes, c'était dur de l'entendre couiner, mais j'ai tenu, je lui ai soigné 2 belles griffures, mais au final maintenant il a compris qu'il étais trop jeune et pas assez costaud pour être le chef de meute et donc il s'est fait remettre a sa place et bronche plus.

Et l'autre difficulté fut avec une femelle de sauvetage hyper peureuse et dès qu'un rat ou même moi approché elle mordé, elle a arraché un bout d'oreille d'une de mes rate, m'a bien mordue, et du coup après avoir passé quand même plusieur jour dans la cage de mes femelles je l'ai isolé de nouveau et un peu boudé, (dans le sens ou pendant 2 -3 jours apart lui remettre des graines je fesait rien) du coup a la fin elle a craqué et c'est elle qui se mettait au barreau pour réclamer de l'attention, du coup je refai une sortie en terrain neutre avec les copines et elle a compris que toute seules c'étais nul alors il fallait mieux être gentille du coup depuis pas de problème =)

 

Je pense que les rats on vraiment des caractères de testeurs, envers leurs congénères et leurs humains, souvent c'est beaucoup de comédie, faut savoir aussi ne pas céder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bientôt une intégration, j'espère que tout ce passera bien. J'appréhende un peu et meme beaucoup. Mon chéri aime bien les rats mais si on doit avoir deux cages pour perpét il va pas apprécié. Il fera pas la tête mais il appréciera pas et moi non plus d'ailleur. mellow.gif

 

C'est tellement mieux quand tout va bien des le départ. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pika, c'est aussi le cas de mimou si j'ai bien comprit, et le mien aussi : integrer un rat de 'récup' déjà ado ou adulte est plus difficile qu'un jeune. Ce sont ceux là qui chez moi ont provoqué les tensions (même si ils n'étaient pas forcement des emmerdeurs).

Je me suis débrouillé comme un manche, mais j'ai préféré ne pas insisté lorsqu'il y a eu des blessures importantes (j'ai quand même perdu un de mes chouchou dans l'histoire).

 

Une fois par contre, j'ai pu restructurer le groupe en les remettant tous ensemble dans une nouvelle cage, grande pour que chacun puisse y trouver son petit bout de territoire, et entièrement neuve. (Après j'ai tout fichu en l'air en intégrant à nouveau un adulte...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'en ce moment tous mes rats sont des rats de SPA ou sauvetages vu que j'ai pris la décision de ne plus adopté que ces rats là. mais depuis le début j'ai des problèmes avec mes intégrations, meme avec mes rats que j'avais tous bébés, de portées voulues et bien sociabilisé... ma toute première intégration c'est très mal passée et j'avais déjà du retirer un rat du groupe...

 

c'est vrai que mes rats ont déjà un passé mais je ne pense pas que dans mon cas cela à aggravé les choses...

 

et pour Russell est ce que la castration pourrait etre une solution?confused07.gif?

 

car pour Melvin, qui me mordait moi jusqu'au sang et les autres rats cela a marché super bien... mais lui était aggressif envers tout le monde, il ne harcelait pas un rat en particulier alors je ne sais pas si ça peut aider.

 

tout ce que je veux c'est leur bonheur et qu'ils puissent etre en groupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.