Aller au contenu

Aodrën et Llyobä


Melzy

Messages recommandés

Aujourd'hui sont arrivée à la maison deux jeunes rats provenant d'un sauvetage fait par Junkie sur son lieu de travail, le Centre Ornithologique de Genève. Mais comme elle a été un peu dépassée par les événements, 9 rats (3 adultes et 5 bébés) ont été récupérés par Virginie, une membre de mon forum.

 

Pis comme j'suis rien qu'une faible, surtout avec le mink ( closedeyes.gif ), j'ai craquéééééééé icon_cpasmafaute.gif

 

Voilà les loulous et toutes les infos qui vont avec happy.gif

 

Les photos d'Aodrën avec Seïdou et ORK Kevin Federline c'est pour montrer sa taille ridicule avec mon plus gros mâle (le dindon) et mon plus jeune mâle (le chanteur). Il est vraiment pitiiiiiii happy.gif

 

user posted image

Sexe : Mâle

DDN : 20 septembre 2008 (approximatif)

Adoption : 18 novembre 2008

Phénotype : British irish, mink, standard, lisse, yeux noirs

Père : Inconnu mais probablement le frère d'Enora

Mère : Enora - Irish, mink, standard, lisse (chez PtiteAude)

Provenance : Centre Ornithologique de Genève, sauvetage fait par Junkie puis par Virginie

Porteur : Inconnu

Poids : 48gr blink.gif

Portées : Non

Origine du nom : C'est un vieux prénom breton

Caractère : Pour l'instant encore très timide. Il vient d'être séparé de sa mère et de changer encore une fois de domicile, ça fait beaucoup pour un si petit bout. J'en saurai plus sur son caractère une fois que je l'aurai apprivoisé et qu'il sera intégré, mais à première vue il promet d'être un chouette raton happy.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

&

user posted image

Sexe : Mâle

DDN : Début août 2008 (approximatif)

Adoption : 18 novembre 2008

Phénotype : British irish, mink, standard, lisse, yeux noirs

Père : Inconnu

Mère : Inconnue

Provenance : Centre Ornithologique de Genève, sauvetage fait par Junkie puis par Virginie

Porteur : Inconnu

Poids : 140gr

Portées : Non

Origine du nom : Lioba est un vieux prénom celte qui signifie "l'amour", j'en ai modifié l'orthographe.

Caractère : La puce est encore un peu traumatisée par tous ses changements de vie avant d'arriver à la maison. Elle est timide et peureuse mais pas du tout agressif, je peux la manipuler sans soucis, elle n'essaie pas de mordre. A moi de l'apprivoiser happy.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Voilààààààààààààààà wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tu veux absolument être en novembre blink.gif  fait si froid que ça chez toi?

985299[/snapback]

 

Oué, j'm'a tompée closedeyes.gif

 

Mais oui, il fait super froid ici, il a déjà neigé glare.gif

 

 

en même temps les deux gros m'ont l'air bien en chair =)

985341[/snapback]

 

Effectivement, Seïdou est obèse, mais c'était pour le contraste... drole.gif

 

Et Kévin n'est pas gros, il est normal quoi, c'est un jeune rat pas encore adulte.

 

C'est Aodrën qui est vraiment rikiki... drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont vraiment beaux happy.gif

 

Llyobä est toujours farouche, alors j'y fout la paix pour le moment.

 

Mais Aodrën est une crouille drole.gif Là ça fait deux heures qu'il dort dans mon soutif, y a pas moyen de le déloger drole.gif Il est curieux et téméraire, ça promet d'être un chouette rat happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi t'as appelé ton rat comme le fils de Tall et Zandor ?  blink.gif

985687[/snapback]

 

Putain, j'avais pas vu mellow.gif J'avais même pas vu que le fils de Tall et Zandor s'appelait comme ça closedeyes.gif

 

Euh... je cherchais un prénom breton et ça m'a plus, y a rien à chercher d'autre c'était pas fait exprès... icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méééééééééééééé sad.gif

 

Bon ben voilà quoi, j'vais pas changer de nom parce qu'il lui va bien icon_cpasmafaute.gif

 

Mais j'vais arrêter les prénoms bretons par contre bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aodrën pèse aujourd'hui 72gr, ça fait une prise de 24gr en 3 jours happy.gif

 

C'est plutôt bon signe, il grandit bien, même si il est encore tout pitiiiiiiiii wub2.gif

 

Niveau comportement il est à l'aise. Il se laisse bien manipuler, dans tous les sens sans stresser. Il est encore un peu flippé lorsque je le pose sur le lit, c'est trop grand comme espace et y a pas sa "soeur" pour se réfugier contre... drole.gif

 

Comme il est encore trop petit pour que je le mette dans le groupe d'ABC Lithium (rapport à l'espacement des barreaux), il va encore un peu grandir et engraisser dans une cage annexe. La semaine prochaine je l'installerai avec Seïdou qui est un amour de rat, le plus gentils gros tas du monde. Je pensais aussi mettre un deuxième rat avec lui pour qu'il puisse jouer, mais j'hésite encore TRX Milton ou OKR Kévin Federline icon_cpasmafaute.gif

Je pencherai presque plus pour TRX Milton, qui est un rat super joueur et très farceur. On verra le moment venu.

 

Quant à Llyobä, elle reste craintive et distante. Avec le temps ça devrait aller mieux, faut que je la force un peu happy.gif

Mais avec Denoëla et Aodrën elle est adorable même si elle est un peu effacée.

 

Voilà pour les nouvelles du jour happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pesée du jour pour Aodrën : 78gr happy.gif

 

Sinon, y a un truc qui m'a surprise hier soir.

 

Comme je l'ai dit, la cage de quarantaine est posée sur mon lit, du coup je laisse sortir tout ce petit monde lorsque je vais me coucher.

 

Denoëla elle a compris le truc, j'ai pas besoin d'y dire deux fois...lol. Aodrën lui il aime venir se balader sur moi ou sous mes fringues.

 

Par contre, jusqu'à présent, Llyobä ne voulait pas sortir et dès que j'essayais de la forcer, elle rentrait en courant dans sa cage.

 

Ben hier soir, quand elle a vu que Denoëla était dehors elle a complètement paniqué. Elle a tourné en rond dans la cage 10 bonnes minutes pour la chercher. Ensuite elle a tenté de sortir maladroitement et a tout fait pour la rejoindre.

 

Et lorsqu'elle l'a enfin trouvée, elle s'est blottie contre elle et ne voulait plus bouger.

 

Elle la prend pour sa mère, ou j'sais pas quoi, mais elle est complètement flippée dès qu'elle ne voit plus Denoëla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.