Aller au contenu

rat qui fait ses besoins partout!


scratchou

Messages recommandés

hello hello!

j'aurais besoin d'un petit conseil tongue.gif

 

Je viens d'adopter un petit rat, il doit avoir un peu plus d'un mois, je l'ai depuis trois jours. Il a tout appris très vite comme boire au biberon, il a pas été sauvage du tout, il a fait tout de suite le tour du proprio puis c'est posé dans son hamac avec une croquette laugh.gif , il venait sur mes mains quand je les posais dans la cage...

 

Le seul hic, c'est qu'il fait ses besoins partout! Déja quand je le prends sur mon canapé, de préférence sur moi bien sûr, sinon c'est pas drôle, donc j'étais au courant pour les petites gouttes d'urine, mais le reste...

Ce qui me surprend vraiment c'est que même dans sa cage, il en fout partout! toobad.gif

Mais monsieur est très propre sur lui est se nettoie tout le temps par contre.

 

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il est sale comme ça puisque je l'ai eu par le biais de particuliers qui le faisait sortir tous les jours.

 

Mon ratounet aurait-il des problèmes de comportement? laugh.gif

Ou il faut simplement que j'attende que ça se fasse tout seul?

 

merci pour votre coup de pouce clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est seulement stressé par son nouvel environnement et par toi-même, je pense.

Il marque aussi son territoire peut-être.

Et si tu le gardes trop longtemps sur toi, c'est normal aussi qu'au bout d'un moment, il fasse pipi sur toi : sa vessie est pleine.

 

Ou sinon, faire pipi sur toi est peut-être aussi un signe d'affection : il t'accepte dans la bande tongue.gif

 

Enfin, je pense que ça passera avec le temps. laugh.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il fait des caca et pipi dans toutes la cages c'est normal la litière et fait pour ça, après y en a qui ne font que dans un coin précis mais ça varie.

 

Ensuite si i fait caca en plus de pipi sur toi et pendant ses sorties, cela peut être du au stress, si les crotte son molle au fur et à mesure et sentent fort c'est le stress il faut lui laisser le temps de s'habituer.

 

Ensuite fait bien attention qu'il puisse accéder à sa cage pour aller faire ses crottes dedans pendant les sortis, sinon le truc aussi et de le remettre direct dans la cage dès qu'il crotte, il pourra alors associer cage= crotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plussoie ce qui a été dit

sinon, s'il continue après un temps d'adaptation, n'hésite pas à le corriger en lui disant "Non" fermement, en lui mettant le nez juste devant la crotte

pas forcément besoin de crier, juste qu'il comprenne que tu commandes smile.gif

ça fonctionne généralement assez bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour vos réponses, rapides en plus clindoeil.gif

 

je pense que je vais lui laisser plus acces à la cage, et le remettre dedans des qu'il commence, ca devrait venir avec les temps.

 

Pour ce qui est d'un compagnon, je doute encore, je suis tout le tps dans mon appart si ce n'est pas moi c'est mon ami, j'ai pas l'impression qu'il s'ennuie.

 

En plus j'ai eu du mal a trouver ma bestiole chez des particuliers alors un deuxieme avec qui il s'entende?

Ca me fait un peu peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas il faut lui laisser s'habituer a son nouvelle environnement et a ton odeur moi c'est passer aubout de 2semaine. Mais lui un morceau de tissu imprénier de ton odeur pour qu'il s'y habitue.

 

Et de quoi a tu peur par rapport a adopter un deuxième ratou, sa ne te coutra pas plus chèr en bouf et litière, au pire ton premier ratou s'habitura beaucoup plus rapidement a toi et son environnement.

 

Et même si tu est avec 24/24 tu ne poura jamais remplacer un autre rat car tout simplement tu n'en est pas un. Un rat est un animal qui vit en groupe donc n'ésite plus.

 

Voilu bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, je veux pas etre défaitiste, mais s'il ne s'ennuie pas, ça risque fort de venir par la suite .. un humain ne remplacera jamais un rat au niveau de la hiérarchie, des relations sociales, des jeux etc

 

et tu sais, si l'intégration est faite dans la rêgles, après une bonne quarantaine, il y a peu de risque que ça se passe mal .. au contraire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, je pensais qu'avec beaucoup de soin ca pouvait pallier ce manque. Y'a plus qu'a trouver un nouveau ratou tongue.gif

 

L'un d'entre vous connaitrait quelqu'un qui a besoin de placer un rat dans la région d'amiens? glare.gif

 

Merci beaucoup pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, je pensais qu'avec beaucoup de soin ca pouvait pallier ce manque. Y'a plus qu'a trouver un nouveau ratou  tongue.gif

 

L'un d'entre vous connaitrait quelqu'un qui a besoin de placer un rat dans la région d'amiens?  glare.gif

 

Merci beaucoup pour vos conseils

988186[/snapback]

 

file dans la section "rats à adopter", y'a pas mal d'annonce pas loin clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux vivre dans sa cage, dormir dans son hamac, le papouiller, lui uriner dessus, lui piquer sa bouffe... Bref tout ce que font des rats entre eux.

Dans ce cas là, non il n'aura pas besoin d'un compagnon.

987977[/snapback]

unsure.gif * imagine la scène * drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, finalement ce serait plutot cool de vivre ds sa cage, parce que proportionnellement parlant,il a plus de place dans sa maison que moi dans mon appart'! drole.gif

En plus je pourrais tester les jeux que je lui ai fais, j'aurais enfin un hamac chez moi, et puis s'il avait quelque chose de mal, je le saurais tout de suite. Enfin, et pas des moindre, mes tampons deviendraient quelque chose d'amusant. laugh.gif

 

Pour le deuxieme ratou, je suis allée voir dans le coin adoption, je vais y aller régulièrement pour voir si quelque chose qui me convient et puis faire comme la première fois, écumer les panneaux d'affichage de ma fac pour voir si ya pas une bestiole a adopter tongue.gif

 

glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.