Aller au contenu

ABC Hypathie x ABC Bigadin - 03/03/2008


Rattounette

Messages recommandés

A la demande pressante de mlle Jerry clindoeil.gif

 

 

Nous comptons donc :

 

ABC Pyrène chez moi (RP)

ABC Mellow chez Nini_Ange (Suisse)

ABC Albator, chez kalimounet (RP)

ABC Dumbee chez kristoof (RP)

ABC Démo chez Jerry (RP)

ABC Kachi chez Xolena (Rp)

ABC Aïko chez Neka (RP)

ABC j'aizappésonnometmêmeouilest !

 

'Tain la honte... Vivement le retour du registre !

 

Pyrene a eu une portée, visible dans Naissances. Elle est la plus adorable et caline des rates que j'iai, elle vient sur moi, sous ma main, chercher les calins et les gratouilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oh !!!!

 

Merci Ratou !! c'est super cool de ta part d'avoir pris le temps de faire ça happy.gif

Désolée de le voir "si tard.." ralala t'aurais du me prévenir, et moi qui pensais que tu n'avais pas lu mes mps... Donc je présume avec un immense plaisir que tu as également lu celui sur une future adoption de cette lignée hum je me tais, jsuis contente (enfin une bonne nouvelle j'en avais besoin)

 

Bon alors....

Première à répondre sur ce post.. vilains les adoptants, vilains happy.gif"

 

Démo va très très bien elle est adorable, un peu fofolle sur les bords, et son poils est encore plus doux et long que celui de sa tante Dump qui va elle aussi plutôt bien alors qu'elle va bientôt fêter ses deux ans et demi (encore merci pour ces deux trésors).

Tout ceux qui l'ont rencontré sont fous de son espèce de point d'exclamation formé sur son dos happy.gif

 

Démo à 16 jours

user posted imageuser posted image

 

Démo cet été....

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Voilà pour les photos j'espère que ça motivera les autres donnez des nouvelles clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Youhou les adoptants....!! Sont où les niouzes et les photos..? Je veux qu'elle continue cette lignée moi, pas vous..?

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Alllleeeez tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

Mais ils sont où les adoptants blink.gif ? J'aimerais bien savoir comment vont les frangins et frangines quand même !

Rattou tu as des nouvelles peut-être toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma poulette va super bien. Elle pete forme est super intelligente et caline. Elle n'est pas dominante ni la maltraitée de la cage.

 

Elle est toujours noire tongue.gif mais commence un peux à blanchir.

 

Un amour ma petite aïko, elle porte bien son nom wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Je viens donner des nouvelles de Démo.

 

Le samedi 6 février (2010) très tôt, j'ai été réveillée par des cris, oui des cris, je me suis levée la boule au ventre et suis allée voir directement la cage des poilues dans le salon et j'ai vu Démo qui était seule, sur l'étage du haut et semblait être en détresse respiratoire.. Elle poussait des cris très aigus toute les 5mn environ.. J'ai essayé de lui donner un peu d'eau, mais elle ne pouvait rien avaler alors je n'ai pas forcé, je ne voulait pas qu'elle s'étrangle.

On l'a emmené dès l'ouverture chez son véto de toute urgence. L'assistante m'a dit de lui laissé Démo, le vétérinaire voulait la garder en observation pour la matinée...

J'ai téléphoné pour demander des nouvelles (j'avoue que j'ai appelé avant l'heure donné par l'assistante) qui m'a dit que son état s'était très légèrement amélioré et que je devais passer pour voir avec le vétérinaire dans l'après-midi...

 

Le véto n'y croyait pas, il pensait que Démo allait mourir très vite, mais elle s'est battue... Elle a fait une embolie pulmonaire... Elle suit un traitement (pendant 15 jours) + du Célestène matin et soir quelques jours.

Le soucis c'est qu'elle a perdu énormément de poids (elle avait vu le véto 1 mois avant) et pourtant elle mange toujours autant.. Donc désormais on la surveille beaucoup, on essaie de lui donner un peu plus de nourriture "fraiche" genre yaourt, fruit, un peu de tout (blédine, etc...) donc si vous avez des conseils à me donner pour lui faire reprendre un peu de poids n'hésitez pas.

 

Sinon elle est toujours aussi câline, léchouilleuse, elle se promène tranquillement etc donc ça semble aller.

 

Les autres vont comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Démo est décédée le 26 mars 2010... J'avais perdu sa tante ABC Dump qui allait sur ses 4 ans 2 mois et demi avant alors c'était trop difficile pour moi de venir sur le forum pour vous tenir au courant.

Après son embolie pulmonaire elle était fatiguée, mais avait repris du poids, ce qui me donnait espoir. Elle s'est battue, sans aucun doute, et je suis très fière d'elle. Démo laisse derrière elle un immense vide, mais surtout énormément de souvenirs.

 

Démo c'était une vraie boule d'amour, d'amitié et de léchouilles.

 

Ce que je vais écrire va peut-être paraître un peu bizarre, mais...

Je ne sais pas où sont les heureux adoptants de ses frères et soeurs ainsi que de ses nièces et neveux, mais svp, si vous avez des informations, faîtes m'en part. Maintenant qu'elles sont mortes toutes les deux je n'arrive pas à me résoudre à oublier cette magnifique lignée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Vu que Bekafoin, fils de Pyrène, est un prétendant potentiel pour une repro chez moi, des informations ont été recherchées auprès des adoptants de cette portée. Voici les éléments recueillis:

 

Post de Rattounette : le papa Bigadin est décédé le 20/10/2008 (29 mois). Cause vieillesse.

 

Mail de Rattounette + infos Limë : Pyrène est décédée au printemps 2010, des suites d'un abcès des racines dentaires des incisives (environ 24 mois).

 

Mp de Kalimounet : Albator est décédé en mars 2010 de cause inconnue (24 mois). Aucun souci de santé apparent durant sa vie. « Niveau caractère c'est l'un des plus gentils rats que j'ai connu! »

 

Mp de Xolena : Kachi est décédée chez le veto lors d'une opération pour enlever une tumeur (au niveau d'une patte arrière, donc sûrment tumeur mammaire, apparue fin juin 2010 (27 mois)). « Adorable, câline, intelligente, joueuse, et très très collante c'était une ratte géniale ».

 

Soit une longévité moyenne sur la fratrie, calculée sur 4 rats (/8) de 24.8 mois.

Sur les 4 rats suivis : 1 seul cas de tumeur apparue tardivement (27 mois, Kachi).

 

Nini-Ange, Kristof et Aïko, si vous passez par là, merci de nous donner des news de vos ratous issus de cette portée smile.gif !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.