Aller au contenu

signes precedent l'accouchement


n3zumi

Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je pense qu'il faut que tu fasses un effort pour lui trouver un coin tranquille pour qu'elle mette bas...

Elle n'est pas habituée à toi cela va la stresser et cela pourrait mal se passer.

 

Tu dois bien réaliser que cela n'est pas qu'elle joue la timide... Elle va être faible, elle va pas exploser sa progéniture (qui va être sans défense) comme cela si elle vous sens (toi et ta soeur) autour d'elle en permance ... ne pa soublie rque si elle n'est pas encore habituée à toi tu n'es rien d'autre qu'un predateur selon elle.

 

Pas moyen de dormir dans le canapé du salon pour la laisser tranquille ...

Tu peux bien ne pas passer tes journées hors de ta chambre le temps que cela se fasse... ?

 

Essaies au moins d'ammenager un coin tranquille en improvisant des paravents avec ce que tu peux trouver

LE plus bête c'est que comme tu ne connais pas le jour de la saillie tu n'as aucune chance de prevoir un temps soit peu la date de l'accouchement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse la tranquille...arette de lui tourné autour..au pire trouve un coin au chaud et avec peu de lumiere pour la laisser faire ses bébés...et donne lui des truc nourissant dans son alimentation..enleve le journal..laisse plein de mouchoir ou sopalin à sa dispostion...

 

Ensuite commence deja a metre des annonces pour les placer..car si loin d'etre facil de trouver des adoptant... beaucoup te les reserve et se desiste tres vite apres...je sais de quoi je parle...suite a ue porté... javais cherché des adoptant AVANT ..de faire des bébés...seul deux des mes amis les ont prit ..les trois autre adoptant m'on laisse tombé sans nouvelles..sauf une qui a eu des soucis de santé avec ses ratous.;et là je comprend...

C'est tres jolie d'avoir voulu donner une vie maeilleur a cette ratounne..mais si c'est pour se retrouver avec ses filles et ses nouvelles copines dans une cages pas assez grandes...euh c t pas une super idée..ensuite je pense que tu dois savoir a qu'el age tu dois separé les males..as tu une cages assez grande pour les aceuillir?? ..tu risque de te retrouve avec une dizaine de ratous a nourir..et soigné...reflechi.....a ce que tu fais d'eux des qu'ils seront là...

 

Ah vu qu'elle est jeune..surveille qu'elle les alaite et qu'elle les soigne...sinon tu vas devoir trouver une femelle qui allaite ...

 

sinon bah on t'a proposé des solution pour eviter de te trouver deborder ou de faire des ratous pas tres heureux...

 

desolée .;je suis directe..mais je compredn que tu es craqué ,elle est mimi..mais je pense que tu n'as pas trop reflechit au future...ayant deja eu plusieur portée...et fais la meme ereure que toi..je me suis privée de tout (plus de fringues,plus de sorties..pas de vacances..et boulot et ratous ..j'ai fais des ereurs et ils etait hors de question qu'ils en soufrent..là j'en ai plus..car pas assez de temps et d'argents..et je peux dire qu'il memanque.;mais je ne ferais pas le geste egoiste d'en prendre pour l'instant.)pendant plus de trois ans pour leur ofrir une meilleur vie...grande cage..bonne alimentation...beaucoup de frais veto.j'ai eu 23 rats en meme temps..donc voilà..reflechit et prend note des conseilles que l'on te donne ici..ils savent de quoi ils parlent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ce qui seait bien c'est que tu lui trouve un coin ou tu n'aurais pas besoin de bouger la cage jusqu'a la mise bas...sinon tu peux la laisser dans ta chambres..Mais evitez de chahuter,de parler trop fort ou de metre de la musique..une de mes ratounes a mis au monde ses bébés quand j'avais des travaux dans mon studio glare.gif ...dans le stresse elle a mangé deux des ses bébés..en tout cas c'est lexplication du veto...

Donc coin tranquille...pas trop la manipuler avant et apres la mise bas..pas de coupines pres d'elles et pas de curieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eux le pas de curieux c'est très chaud avec ma petite soeur (11ans) mais extremement curieuse en fait je crois que je vais la mettre entre mes deux canapé qui formes un angle droit il y a une creux au millieux donc sa serait pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la quarantaine ?

 

De tte façon ya deja tout ce qu il faut pr qu elle soit stressee: gestante ds un nouvel environnment apparemment pas des plus calmes ... Donc d'autres rates pas loin, ça doit pas améliorer la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué c'est vrai je sais mais au debut je ne pensai as quelle serait gestante!

 

je vais assumer!

989215[/snapback]

 

 

blink.gif

c'est quoi le rapport entre la quarantaine et le fait qu'elle soit gestante ??

une quarantaine doit avoir lieu, gestante ou pas !!

blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué c'est vrai je sais mais au debut je ne pensai as quelle serait gestante!

 

je vais assumer!

989215[/snapback]

 

Je comprend pas la, dans le post ou tu parle d'elle pour la premiére fois tu dit bien des le début, je crois qu'elle est pleine, et la tu dit que tu ne pensais pas qu'elle serais gestante?

 

Heureusement que tu vas assumer.

 

Excuse je suis dur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les reflexions ça suffit maintenant

 

on attend que la rattoune metre bas, et j'espère dans les meilleures conditions, alors allez pas faire fermer le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps elle a toutes les réponses pour que la louloute aille bien... Si ce post c'est pas se foutre du monde...

 

Entre : "je crois qu'elle est gestante", "finalement je pensais pas qu'elle le serait", "j'ai une autre portée en cours", "en fait non ma ratte a eu ses chaleurs", et le peu d'informations que n3zumi avait à la base, je sais pas ce qu'il faut, mais moi j'appelle ca se moquer du monde ( en parlant poliment )

 

Tu étais prévenue des risques, tu as fait un post pour savoir si oui ou non tu devais la prendre, tu as voulu faire comme bon te semble, et maintenant tu viens demander des conseils??? confused07.gif

 

Il me semble qu'avant de faire toutes ces démarches pour avoir une portée, avoir une nouvelle rate, on se renseigne un minimum. Là en l'occurance la quarantaine n'a même pas été faite alors qu'on avait prévenu des risques...

 

Après tout tu fais ce que tu veux, mais dans ce cas là ne demande pas l'avis de personnes qui ont des rats depuis plusieurs années ( et là je ne parle pas de moi... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je resume deja merci pour la morale mellow.gif

 

ensuite je devais faire une portée a fafouille mais du coup elle a eux ses chaleur donc pas de portes prevu du coup.

le premier jour ou j'ai craquer sur plume je ne savais pas quelle etait gestante et c'est mercredi matin que je m'en suis aperçu quand elle voulais me mordre que son ventre atait dur et quelle ne fait que manger!

 

 

la elle va bien les petits ne sont toujours pas la! pas de sang pas de liquide amniotique rien!

 

elle a encore grossi ses bouée aussi et la je suis sur j'ai senti un truc bouger en la palpant un petit peu un truc cogner on va dire sa comme sa et son ventre est plus dur qu'hier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais franchement stop les moral et les "t'es irresponsable"... a quoi ça sert de la blamer maintenant que c'est fait, elle a sa petite qui est pleine, elle a pas fait sa quarantaine, tampis, c'est elle que ça touche, pas nous donc pourquoi s'acharner inutilement sur elle a lui dire "tu n'aurais pas du".

 

Oui elle n'aurais pas du mais maintenant c'est fait et c'est trop tard donc plutot que de la demonter, aidons la.

Enfin bon, continuez a lui faire la morale si vous voulez mais moi je n'y voit plus grand interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais franchement stop les moral et les "t'es irresponsable"... a quoi ça sert de la blamer maintenant que c'est fait, elle a sa petite qui est pleine, elle a pas fait sa quarantaine, tampis, c'est elle que ça touche, pas nous donc pourquoi s'acharner inutilement sur elle a lui dire "tu n'aurais pas du".

 

Oui elle n'aurais pas du mais maintenant c'est fait et c'est trop tard donc plutot que de la demonter, aidons la.

Enfin bon, continuez a lui faire la morale si vous voulez mais moi je n'y voit plus grand interet

 

merci sa fait du bien de voir que vous etes pas tous contre moi smile.gif

 

la puce va bien et elle a grossi jusqu'ou va t-elle allez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un peu en diagonale, mais j'ai cru comprendre que tu changeais de place la cage de ta gestante.

Il n'y a pas de morale à faire, nous ne sommes pas tes parents.

Cependant, on peut te donner quelques conseils en tant qu'amateurs de rats.

Je ne saurais donc trop te conseiller que de cesser de changer la cage de place. Elle stressera beaucoup plus si elle ne reste pas au même endroit qu'en étant à côté de la cage d'un congénère.

D'autre part, tu sembles très impatiente et excitée à l'idée de cette portée. C'est ce qui se dégage de tes écrits. Il faudrait te calmer, patienter et lui ficher la paix.

A t'agiter comme ça, la changer de place, regarder, stresser, tu vas faire foirer la mise bas.

Les rates sont très sensibles au stress.

 

Pourquoi tu lui palpes le ventre ? Quelle idée d'essayer de toucher les bébés confused07.gif

Tu devrais laisser ça à un véto. Tu n'es pas habitué à ce geste et pourrais faire des bêtises qui mettraient la vie des bébés et de la maman en danger.

On ne fait pas la différence entre une tumeur et un raton à la palpation si on n'est pas habitué.

 

Bref, le meilleur des conseils, à mon sens : respire, va prendre l'air et fiche la paix à cette pauvre mémère clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier jour ou j'ai craquer sur plume je ne savais pas quelle etait gestante et c'est mercredi matin que je m'en suis aperçu quand elle voulais me mordre que son ventre atait dur et quelle ne fait que manger!

la elle va bien les petits ne sont toujours

989526[/snapback]

 

non, c'est vrai, tu n'en avais aucune idée ..

la preuve :

bon voila alors tout a l'heure avec ma moman je vais en animalerie et je vois!!!! des femelle melanger au males (il avait 5mois ou 6 je dirais) avec 2portés dans une cage minuscule et je demande au vendeur il a dit que vendredi normalement tous saz au serpent car il n'arrivais pas a vendre j'ai craquer sur une petit femelle que je crois pleine et a votre avis le sauvetage je devrait le faire ou pas?

 

donc bon, oui c'est du foutage de yeule, mais si ça ne dérange pas les autres d'être pris pour des crétins, ben tant mieux pour eux et pour toi, toujours est il que là pour le coup, tu pousses un peu, mais bon.

je laisse désormais les autres intervenir, je trouve ça vraiment aberrant icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dit je crois! pas elle est pleine et je n'étais sur de rien elle etait juste avec des males mais tout comme crapule et tinkwi que j'ai eu en animalerie et pas pour autant pleine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dit je crois! pas elle est pleine et je n'étais sur de rien elle etait juste avec des males mais tout comme crapule et tinkwi que j'ai eu en animalerie et pas pour autant pleine!

989604[/snapback]

 

oui, mais c'est pas comme si tu ne te doutais pas qu'elle puisse l'être, surtout avec touuuuuuuuuuus les réponses qui t'ont été données sur ton autre post.

donc bon, pour moi, aucun intérêt, j'aime pas ceux qui prennent les gens pour des cruches, désolée happy.gif

mais bonne continuation, et perso, je prie pour ta ratoune qui n'a rien demandé à personne ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de morale à faire, nous ne sommes pas tes parents.

Cependant, on peut te donner quelques conseils en tant qu'amateurs de rats.

 

 

toi tu le fais, mais yen a d'autres qui continuent à fouiller dans la merde alors qu'elle est encore suffisamment odorante, et que ça ne sert à RIEN de toute manière, à part faire fermer le topic icon_cpasmafaute.gif

 

n3zumi: réponds uniquement à ce qui t'intéresse, et pas aux attaques, t'as fait des conneries oui, mais là Plume est sur le point de pondre, et le plus important c'est que tu recueilles le maximum d'infos pour qu'elle puisse mettre bas le plus convenablement possible, et pas que tu te brusques et ne prennes plus les conseils avisés des gens ici qui veulent pas de mal à ta ratte

 

alors, écoutes immi elle a raison, arrêtes de la trifouiller la pauvre, moi tu me tates le bourrelet comme ça je te bouffe deux doigts drole.gif

 

Après tout tu fais ce que tu veux, mais dans ce cas là ne demande pas l'avis de personnes qui ont des rats depuis plusieurs années ( et là je ne parle pas de moi... )

989480[/snapback]

 

et je ne vois absolument pas pourquoi elle ne viendrait pas demander de l'aide ici à ceux qui ont de l'expérience....

si un topic vous plaît pas, bah vous y répondez pas simplement , genre l'autre avec son mâle et sa femelle qui couinent, si je réponds c'est pour le/la traiter de con/ne de troll, ça n'avancera pas, donc je réponds pas, et saytou

 

c'est pas compliqué, et c'est déjà plus utile de garder son sang froid que de passer son temps à scanner chaque mot que n3zumi a écrit ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tu le fais, mais yen a d'autres qui continuent à fouiller dans la merde alors qu'elle est encore suffisamment odorante, et que ça ne sert à RIEN de toute manière, à part faire fermer le topic  icon_cpasmafaute.gif

 

n3zumi: réponds uniquement à ce qui t'intéresse, et pas aux attaques, t'as fait des conneries oui, mais là Plume est sur le point de pondre, et le plus important c'est que tu recueilles le maximum d'infos pour qu'elle puisse mettre bas le plus convenablement possible, et pas que tu te brusques et ne prennes plus les conseils avisés des gens ici qui veulent pas de mal à ta ratte

 

alors, écoutes immi elle a raison, arrêtes de la trifouiller la pauvre, moi tu me tates le bourrelet comme ça je te bouffe deux doigts drole.gif

et je ne vois absolument pas pourquoi elle ne viendrait pas demander de l'aide ici à ceux qui ont de l'expérience....

si un topic vous plaît pas, bah vous y répondez pas simplement , genre l'autre avec son mâle et sa femelle qui couinent, si je réponds c'est pour le/la traiter de con/ne de troll, ça n'avancera pas, donc je réponds pas, et saytou

 

c'est pas compliqué, et c'est déjà plus utile de garder son sang froid que de passer son temps à scanner chaque mot que n3zumi a écrit ici

989632[/snapback]

merci alors je dois vous dirent j'ai appeler l'animalerie et y m'ont dis que si elle etaient pleine c'étaient environ d'une 20aine de jours car il l'ont eu dans ces delai la(a peu près 22jours qu'il l'ont ) donc bon si elle a ete saillie il y a 20jours c'est pour dimanche! en tout cas au maximum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.