Aller au contenu

Mais qu'est-ce qu'elle a ma Tahiti?


muigoan

Messages recommandés

Niaaaa, j'étais resté sur le post de tout en haut et comme je n'avais aucun élément qui aurait pu vous aider, ben je ne venais plus.

Pis là j'ai trouvé que quand même il durait ce post que y'avait surement du nouveau.

 

Ben ouai bordel, bonjour le nouveau... toobad.gif

Je suis désolée pour vous deux Muigoan, c'est pas chouette.

Pis les tumeurs à cet endroit là didiou que c'est moche. Pff. glare.gif

Je comprends que ça soit dur, pile poil au moment où vous commenciez à avoir vos ptites habitudes.

Tu as fait tout ce que tu pouvais. Tu imagines si la ptite Tahiti était encore où elle vivait avant? On ne l'aurait pas emmené chez le véto, rien.

On ne l'aurait pas fait partir dignement comme toi tu as pu et su le faire.

Alors oui c'est triste c'est vrai, mais sincèrement ça c'est finit de la manière la plus douce et la moins douloureuse qui soit pour ta vieille pitchoune.

Puis son passage en maison de retraite a été court chez toi, mais tu as pu la bichonner au max la ptite mamie. wub2.gif

 

Je te souhaite du courage et jte fais des bisous de réconfort qui servent à rien, mais quand même. bisoux.gif

Bonne route Tahiti. bye2.gif

 

Pitchoune, tu vas rejoindre mon Bounty qui est mort de la même manière que toi pour le même type de tumeur à la machoire. En plus Tahiti et Bounty, ça a la noix de coco en rapport, un sacré point en commun, vous ne pouvez que bien vous entendre. glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup beaucoup à vous!!

 

Y a pas à dire, ça aide à consoler, tous ces messages de soutien! bisoux.gif

 

 

Moarf j'ai encore bien pleuré cette nuit (si je devais avoir une centaine de rats dans toute ma vie, je mourrais desséchée...), mais bon le plus dur c'est pour Seychelle, sa copine de toutes les aventures qui se retrouve seule. sad.gif

 

 

En tout cas je ne regrette rien, je suis vraiment contente d'avoir eu la chance de connaître une créature si gentille et pure! wub2.gif

 

 

Et franchement aider de vieux ratoux, y a vraiment pas mieux! smile.gif

 

(surtout quand on passe après de bonnes âmes comme la_dinde qui a soigné leur gale, fait opéré Seychelle et sélectionné les adoptants)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était dur le premier soir j'ai l'impression, et depuis elle fait aller, je pense que ça va pas trop mal quand même vu la situation.

 

Elle mange toujours aussi bien la belle gourmande!

 

Hier on a joué avec du biscuit accroché au bout d'une ficelle, elle est bigleuse mais compense par son agilité, elle finit toujours par l'avoir! laugh.gif

 

J'essaie de fractionner au maximum les friandises pour lui en donner plus fréquemment, nos échanges se limitent un peu à ça, car elle ne sait pas ce que c'est les câlins.

 

Quand j'essaie de la caresser, elle comprend que je ne lui veut pas de mal, mais n'est pas à l'aise pour autant, du coup je me rattrape quand elle lappe son médicament à la cuillère, je la grattouille entre les oreilles, qu'elle ne manque pas de rabattre en arrière pour manifester son irritation. laugh.gif

 

Notre grand jeu c'est que je lui gratte le dos et qu'elle se retourne le plus vite possible pour faire semblant de me chopper le doigt et elle gagne la plupart du temps! drole.gif

 

Et elle passerait aussi sa vie à me goûter les doigts de pieds! rolleyes.gif (mais je couine en prévention, ça l'arrête une fois sur deux)

 

 

 

Par contre ça a peut être accéléré un peu son pb respiratoire (mais bon faut voir comment elle galope entre les étages, c'est normal qu'elle ait le souffle court).

 

Voilà pour ma "grosse" , c'est une battante la mémère! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben c'est plutôt un bon bilan pour la ptite Seychelle!

Je trouve qu'elle réagit bien quand même, c'est rassurant... J'espère que ça continuera. chance.png

Je trouve ça curieux que le départ de Tahiti n'ait pas trop changé son comportement, mais aggravé son souci respi. Tu y crois vraiment? confused07.gif

Enfin bref.

Et alors comment ça va se passer? Tu vas lui reprendre une coupine? Ou tu la laisses tranquille?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon c'est sûr qu'elle serait plus contente si Tahiti était encore là, mais elle gère la mémère.

(d'ailleurs notre dernière femelle et dernier mâle de la première troupe avait aussi vécu leur dernier mois seul tranquillement)

 

Arf une fibrose ça évolue vite de toute façon quand on est sur la fin. sad.gif

 

 

Sinon on a bien réfléchi sur ce qui était le mieux pour elle, sachant qu'elle a une grosse grosse fibrose qui peut lui donner encore un mois ou deux (mais ça va devenir trop dur à mon avis vu l'évolution de sa maladie et ce que j'ai pu voir sur mes rats à fibrose) ou bien se terminer en méga crise respiratoire d'un moment à l'autre.

 

Reprendre une nouvelle ratte entraine une quarantaine, qui sera contraignante aussi bien (voire plus) pour elle que la nouvelle, car elle ne pourra pas se balader comme d'habitude etc, et là à cause de sa maladie, le temps de la quarantaine sera peut-être sa dernière ligne droite et je ne veux donc pas la restreindre ou stresser pendant le peu de temps qui lui reste.

 

Et puis reprendre une copine qui va bientôt se retrouver seule = retour à la case départ. sad.gif

 

La replacer, ça ne me paraît pas approprié du tout, hormis à cause de sa santé et aussi que chaque jour elle m'apprécie un peu plus (me fait plus confiance, vient jouer dans mon pull, ce qu'elle ne faisait pas seule quand sa copine était là, est contente quand je l'appelle, joue avec elle), il faudrait qu'elle recommence tout alors qu'elle est assez méfiante.

 

Voilà, elle serait en meilleure santé et/ou totalement amorphe suite à la perte de sa copine, on aurait envisagé d'autres solutions.

 

C'est sympa de t'inquiéter, si ça peut te rassurer on essaie de faire au mieux pour elle. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pris la même décision que vous pour ma part.

C'est vrai que reprendre une 2eme rate aurait été bien dans l'absolu pour Seychelle, mais quarantaine puis intégration donc stress sans garantie de résultat... Bof.

Surtout que votre pitchoune est une mamie maladoune alors ma foi... icon_cpasmafaute.gif

Non vous faites bien... Ca sera une mamie seule, mais comblée et chouchoutée. wub2.gif

 

C'est sympa de t'inquiéter, si ça peut te rassurer on essaie de faire au mieux pour elle.  smile.gif

 

Ca c'est difficile d'en douter. drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que l'on me propose deux mamies sympa et dominées (Seychelle est dominante) dont la quarantaine aurait déjà été faite chez quelqu'un de confiance absolue. bave.gif

 

(on a toujours le droit de rêver glare.gif )

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

drole.gif

Va savoir, pourquoi pas?

La dinde n'a plus de ptites mamies??

 

J'ai pensé à toi Muigoan, on m'a déposé y'a une heure deux ptits papis (de deux ans et deux ans et 4 mois). C'est vrai que c'est touchant les ptits vieux. Chuis bien contente qu'ils soient là. wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui reste des jeunettes (enfin au moins 7-8 mois je crois)!

 

 

Rhooo tu les gardes pour de bon tes papis?

 

Chui envieuse!! c'est qu'on se battrait pour dorloter des petits vieux laugh.gif

 

 

J'attends leur post avec impatience!! wub2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.