Aller au contenu

Abces de la joue


Damone

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors voilà, ma rate Kitty, qui a 1 an et demi, a développé une grosseur il y a 2 semaines à le joue gauche. Dès que je l'ai vu j'ai pris rdv chez mon veto, qui la examiné, comme la puce ne se laissait pas faire il la même un peu endormie au masque pour pouvoir regarder dans sa bouche, mais il rien vu d'anormal dedans, donc il m'a dit que c'est soit une tumeur, soit un abces qui serait du pt-être à une racine dentaire mal placé (ou un truc comme ça).

 

Donc il m'a prescrit un antibiotique à donner par voie orale, de l'enrofloxacine 0,1 ml x2/jr, pendant au mons 15 jours.

 

il y a une semaine ça s'est ouvert, donc j'me suis dit que l'abcès allait se vider comme je suis habitué avec mon chat qui me fesait au moins un abces par mois.

Mais le pue n'est pas liquide, il est solide, et s'effrite quand on veut le faire sortir.

 

J'ai réussi à un peu le vider, mais comme le trou est vers le haut, ce qui a en bas reste.

Et en plus dès qu'on touche la boule ça saigne énormément. je désinfecte avec de la biseptine.

 

Et puis la puce n'aime pas du tout qu'on la tripote...

Le trou reste là, il est assez grand.

 

Donc re rdv veto ce vendredi, qui ma redonné l'antibiotique à donner pendant encore 15 jours, donc ça fera 1 mois d'antibiothérapie par enrofloxacine, et il a complété avec un comprimé par jour de : Spiramycine + Métronidazole (contre les affections buccales), il m'a dit de continuer la désinfection à la biseptine, avec une seringue pour faire effet "karcher" et puis ensuite mettre une pommade antibiotique dans le trou : fusidate de sodium

 

 

J'ai déjà eu une rate qui a eu un abces dentaire, mais en 8 jour d'antibiothérapie (en injection) la boule s'est resorbée sans récidive.

 

Là ça fait plus de 15 jours, et pas d'amélioration. Chaque matin et chaque soir ça devient une épreuve de donner tous les traitements, pas que j'aime pas le faire, au contraire, mais pour Kitty, elle en a vraiment marre. Avant elle était calme, maintenant dès que je la touche elle crie... J'arrive de moins en moins à lui donner les antiobio oraux, dès que j'approche la seringue de sa bouche elle tourne la tête et la repousse vivement, elle laisse couler le produit en dehors de sa bouche, surtout que le cachet à diluer dans l'eau et à donner avec la seringue s'est galère... Ce matin j'ai réussi à vider un peu, mais bon, il en reste toujours énormément à l'intérieur, et ça saigne beaucoup, faudrait un aspirateur comme chez le dentiste pour y voir clair là dedans. Et puis c'est toujours solide...

 

J'ai l'impression que ça ne va pas guerrir, déjà 15 jours et pas d'amélioration...

 

Le veto ma dit :

 

soit ça guerrit, et c'est génial

 

soit ça guérit pas, on se revoi dans 15 jours et :

 

*on tente l'opération, en sachant que comme c'est sur la joue, il ne peut pas l'endormir par gaz, car le masque va jusqu'au cou, donc ce serait par injection, et c'est assez risqué chez le rat (par rapport au dosage qui est difficile à établir pour un si petit animal)

 

*on laisse comme ça, ça va grossir et la géner, et faudrat l'euthanasier.

 

 

Perso j'ai pas l'impression que ça va guerrir toobad.gif

Moi, vu son âge, je préfère tenter l'opération quand même, elle est en pleine forme ma louloute, j'veux pas la voir partir pour un ptit abces de m***e, j'espère que si il y a opération ça se passera bien.

 

En attendant ma puce a la joue ouverte depuis plus d'une semaine, ça doit la fatiguer... Je l'ai laissé avec sa copine, j'pense pas que je dois l'isoler? Sinon elle va bien, mange boit, fait pipi caca, se cmporte normalement, sa pododermatite a même diminuée depuis qu'elle a sont abces.

 

Est-ce que vous avez déjà eu un cas comme ça, qui ne guérit pas?

Qu'avez-vous fait?

Que me conseillez-vous?

 

Voilà, désolé pour ce pavé, mais je préfère tout dire pour que vous ayez toutes les donnes. Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision: Là ça fait un peu plus de 15 jours après la première visite chez le véto, donc l'appartion de l'abcès. Le complément d'antibiotque ma été prescrit il y a 2 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble à un abcès "froid" très difficile à évacuer et à soigner

 

une intervention chirurgicale serait peut être préférable pour bien vider et nettoyer, mais dans ce cas il ne faut pas trop attendre, le rat s'afflaibit et après il devient délicat de l'opérer

 

notre Virgule a eu un abcès froid à l'intérieur de la joue, cet abc-ès avait fait une sorte de poche dans la joue, malgré les traitements et nettoyage de l'abcès régulièrement chez le véto, Virgule est parti avant que l'on puisse tenter une intervention chirurgicale

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble à un abcès "froid"  très difficile à évacuer et à soigner

 

une intervention chirurgicale serait peut être préférable pour bien vider et nettoyer, mais dans ce cas il ne faut pas trop attendre, le rat s'afflaibit et après il devient délicat de l'opérer

 

notre Virgule a eu un abcès froid à l'intérieur de la joue, cet abc-ès avait fait une sorte de poche dans la joue, malgré les traitements et nettoyage de l'abcès régulièrement chez le véto, Virgule est parti avant que l'on puisse tenter une intervention chirurgicale

991976[/snapback]

 

Arf désolé pour ta louloute... Elle avait quel âge?

 

De toute façon si d'ici la fin de semaine ça s'est pas amélioré malgrès tous les antibio qu'elle a, j'irai revoir le veto.

Pour l'instant elle est en forme, fait la folle avec sa copine comme avant, mais je la surveille de près en guettant les signes de fatigue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kitty vient de mourir... bye2.gif

 

J'était contente car j'ai réussi à lui vider une grande partie de son abcès, mais je n'ai pas vu que la puce s'affaiblissait... Elle a perdu pas mal de sang, ça me parrassais minime, mais vu la taille de son petit corps... toobad.gif

J'ai encore son sang sur les doigts, pas le courage de me lever, de la laisser seule...

 

Si je n'avais pas voulu vider son abcès comme ça, elle serait encore là...

C'est la première fois qu'une de mes rates part dans mes bras, mais c'est aussi la première fois que je cause la mort d'une de mes rates...

 

Ma petite Kitty je suis désolé, j'aurais du mieux soigner ton abces, tu n'avais que 1 an et quelques..., tu devrais encore vivre...

 

Maintenant je me retrouve avec Maya, toute seule... Je ne veux pas reprendre de rat, mais la puce a encore du chemin à parcourir...

 

Je suis vraiment désolé ma puce, je t'aime... Dis bonjour autres autres puces là-haut, et veille sur Maya, qui sera triste sans toi... bye2.giftoobad.gifbye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non ma petite loute c'est pas de ta faute!

 

tu as fait de ton mieux, tu l'as emmené chez le véto, tu l'as soigné.

C'est une maladie très difficile a soigner, elle est était tout simplement fatiguée apres tout ca.

Il faut pas que tu culpabilise, ca se voit que tu aimes ce ratou, c'est trop triste mais il faut vraiment pas que tu t'en veuilles.

Qui que ce soit qui lise ce poste sait que tu as tout fait pour que ca aille mieux.

 

je suis désolée pour ton rati et je t'envois toutes mon affection bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie plein plein plein de bonnes hondes!!!!!!!

Tu as fais ce qui fallais pour ta puce,ne te le reproche pas!

Pleins de bizzoux de moi! bisoux.gif

 

Courage!!!! chance.png

 

 

 

Bon voyage sur le nuage de Gruyère petite Kitty chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.