Aller au contenu

Baba


Mlle Lisa

Messages recommandés

Ah, Baba...

J'aurais galèré pour l'avoir ma Baba..

Baba, c'est la ptite rate nue que je pensais récupérer sur Paris, mais qui venait en fait de Belgique.

 

Elle s'appelle comme ça parce que quand elle est arrivé, tout le monde disais qu'elle ressemblait à une peau dcouille, et comme elle était super gentille, c'était une baba couille... Evidemment, comme c'est la plus belle rate de la Terre (ex aequo avec Sativa et Indica qui sont quand même de pures beautés), ça me plaisait pas beaucoup, mais bon elle répondait au nom de Baba à force de l'entendre, et au final ça lui allait bien, alors elle a été définitivement baptisée ainsi.

 

Baba est vraiment une crème, un concentré d'amour, elle fait craquer quiconque pose ses yeux sur elle (bon ok, pas au 1er abord... rolleyes.gif ), elle est aimée des Hommes et elle leur rend bien

wub2.gif.

 

Sauf que Baba, les autres rats, elle veut pas, elle aime que ses humains.. J'ai essayé de l'intégrer aux autres, ya rien à faire : dés qu'un autre rat l'approche elle hurle, et s'il a le malheur de la toucher, c'est le drame. D'ailleurs, ça a été rapidement le drame. Les intégrations ont toutes été un échec cuisant, Baba ne se laissant pas approcher à moins de 3cm.. J'ai essayé d'insister, voyant que Baba prenait au fur et à mesure un peu d'assurance, mais j'aurais pas dû. Un jour, c'est parti en baston violente, dont Baba est ressortie avec une belle entaille (bénigne) à la cuisse, et au niveau du ventre. Sauf qu'au niveau du ventre, la griffe s'était carrément plantée, avec une profondeur suffisante pour transpercer toutes les couches de peaux.. Le temps que j'arrive devant le véto (merci le rdv en urgence avec 1h30 d'attente), il y avait 2cm de boyaux qui sortaient vomi.gifmellow.gif .

 

La véto m'a donné le choix entre une euthanasie, ou une opération avec anesthésie générale, trés chère et avec peu de chances d'aboutir. Evidemment, mon choix s'est fait en 1 quart de seconde. J'ai donc récupéré ma Baba le lendemain matin, pimpante, pleine de fils (elle avait été réouverte sur "toute" la longueur du ventre..). Non seulement elle a survécu à l'opération, mais en plus elle a tout de suite remangé, elle a passé la matinée à courir partout et (se faire) papouiller (par) ses humains préférés.

 

Aprés sa convalescence d'une semaine en "quarantaine" sur sopalin (elle était déjà en quarantaine en fait puisque j'osais pas la mettre dans la cage des autres), j'ai essayé de lui faire rerencontrer Sativa, mais elle a hurlé avant même qu'elle s'approche, donc j'ai laché l'affaire. Depuis Baba vit seule dans son duplex, mais elle le vit bien. Elle s'est aménagée une super chambre, elle fait du sport, et est tellement bien chez elle que parfois elle sort pas quand je viens la voir et que je l'apelle pour faire un tour...

 

Maintenant j'ai deux "groupes" distinct, et je jongle avec eux... c'est de l'organisation, mais ça se passe bien et tout le monde a sa longue sortie quotidienne, tout le monde reçoit tout plein d'amour, tout le monde a l'air épanouit smile.gif. Je suis toujours aussi proche de mes deux touilles, voir même plus car Indica est de plus en plus pot-de-colle et fais-moi-un-calin-papouille-moi (Sativa l'était déjà). Je suis également trés proche de Baba, qui règne sur la cuisine/salon dés que j'y suis (donc souvent), ou que j'embarque avec moi quand je sors en pas-soirée (courses, balade, squatt pépère, toussa)... Elle est devenue la mascotte de la coloc, voire même de la résidence, voire même de l'école.

 

Bref, ma Baba m'a coûté 2 fois plus cher en un mois que les deux autres rates en 6 mois, elle me demande une certaine organisation, elle m'oblige parfois à prendre sur mon sommeil pour pouvoir jouer avec elle quand j'ai eu une journée chargée, elle a fait de la dentelle dans ma couette, elle a rongé plein de fils (dont ceux du frigo qui vont surement me coûter la caution), elle a laminé mon Yucca, elle pique des gateaux dans le placard, elle goûte toujours tous les fruits dans la corbeille quand je relâche mon attention, elle fait caca n'importe où quand elle est en sortie alors qu'elle pourrit que ses toilettes dans sa cage (si si elle a la possibilité d'aller dans sa cage... mais non, sur le canap c'est mieux), elle fait pipi sur les gens, en plus elle a pas vraiment un physique facile, mais qu'est ce que je l'aime ma Baba... wub2.gif

 

(là comme ça j'ai pas de photos avec moi, désolée)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie histoire que voila... Qui finit bien aussi, c'est encore mieux. glare.gif

Tu as bien fait de tenter l'opération.

Je suis un peu surprise de la réaction de ta véto (proposer une eutha sur une pitchoune toute jeune et à la base en bonne santé... glare.gif )

Caresse à la courageuse Baba et on attend donc les photos de pied ferme! tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que je crois que la véto a pas eu souvent à opérer des rats, et quand elle a vu Baba elle a été bien emmerdée, elle savait pas trop ce qu'elle allait pouvoir faire pour la sauver, en plus elle était toute jeune, toute petite, donc elle avait peur de mal doser pour l'anesthésie, puis bon une anesthésie générale sur un ptit bout comme ça c'est pas rien elle avait pas énormément de chance de se réveiller... Bref je crois que la véto était aussi paniquée que moi, et elle a dû penser que je préfèrerais abréger ses souffrances plutôt que de payer une somme pas anodine pour une opération risquée qui avait peu de chance d'aboutir positivement..

J'aurais préféré aller voir un vrai véto compétent, mais bon il aurait fallu que je trouve le véto, que je demande un rdv, que je prenne le RER, etc etc, donc dans la panique et l'urgence j'ai plutôt appelé la clinique véto de ma ville qui est à 15mn de chez moi icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mon véto est à 5h de mon nouveau chez moi, pour la puce j'ai dû aller chez le véto le plus proche, qui m'a certifié être expérimenté en ratoux, mais vu comme elle manipulait la puce j'ai du mal à y croire.. M'enfin bon, il me l'a sauvée, c'est le principal.

 

La puce pète la forme, comme toujours. Enfin là elle est en mode loque dans mon cou blush.gif

 

Les photos.. Euh bientôt clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voilà la plus belle....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TADAAAAAAAAAAAAM......

 

 

 

 

 

 

 

 

wub2.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

wub2.gifwub2.gifwub2.gifwub2.gifwub2.gif

 

 

(bon, ces photos datent un peu, depuis sa mésaventure elle a une oreille "stylée"... m'enfin elle est toujours aussi cocotte !)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Baba, les autres rats, elle veut pas, elle aime que ses humains.. J'ai essayé de l'intégrer aux autres, ya rien à faire : dés qu'un autre rat l'approche elle hurle, et s'il a le malheur de la toucher, c'est le drame. D'ailleurs, ça a été rapidement le drame. Les intégrations ont toutes été un échec cuisant, Baba ne se laissant pas approcher à moins de 3cm..

992357[/snapback]

 

marrant ça.... mon nu aussi ne supporte pas les autres rats...

faut dire qu'on s'est rendu compte qu'il est presque aveugle et que son odorat est très mauvais, ça doit être pour ça qu'il flippe dès qu'il sent la présence d'un autre rat....

après quelques essais d'intégration infructueux et quelques égratinures, on a décidé de le laisser vivre tout seul. on a aménagé sa cage en faisant en sorte qu'il ait de quoi s'occuper et on le sort souvent. il a l'air très content de vivre tout seul!

 

en tout cas contente que ta puce s'en soit sortie!!

smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.