Aller au contenu

asso éleveur amateur-animalerie


Becaria

Messages recommandés

C'était surtout pour essayé de caser les non adopté.

 

Quand on est éleveur et qu'on décide de faire une portée, faut assumer jusqu'au bout.

Si on pense pas pouvoir garder les non adoptés, bin on se lance pas dans la portée. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu ce pot, je me pose des question concernant une animalerie près de chez moi...

 

 

Le raton vendus là viennent tous de portées d'une des vendeuse, qui a une dizaine de rats avec lesquels elle fait des portées... La bonne femme est hyper calée, et ne fait pas reproduire ses rattous n'importe comment.

 

Pour moi, ce système a plein d'avantage:

Les rats sont bien sociabilisés, habitués à l'homme, sexes séparés, sur du chanvre, vendu bien sevré...

 

Par contre effectivement au niveau "commercial" y a des inconvénients:

Ils n'ont pas toujours de rats à vendre (parfois plusieurs semaines d'attente) et quand ils en ont, c'est souvent une "sorte" à la fois selon la portée (nus, husky, classique...)

 

 

Moi je trouvais ça top comme système, mes rats viennent tous de là, mais c'est donc illégal apparemment???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu ce pot, je me pose des question concernant une animalerie près de chez moi...

 

Par contre effectivement au niveau "commercial" y a des inconvénients:

Ils n'ont pas toujours de rats à vendre (parfois plusieurs semaines d'attente) et quand ils en ont, c'est souvent une "sorte" à la fois selon la portée (nus, husky, classique...)

 

994098[/snapback]

 

pas n'importe quoi ? comment elle fait alors pour avoir des portées uniquement de nus ? par exemple ?

 

hum hum... consanguinité ? culling? confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que c'est moi qui suis naïve hein... Mais j'ai l'impression qu'elle est plutôt droit dans ses bottes pour les portées... Elle s'y connait à fond, et conseille toujours très bien les clients sur les besoins des rats...

 

Mon exemple n'est peut-être pas le bon, mais ce que je voulais dire, c'est qu'il y avait en magasin un nombre limité de rat à la fois, et pas d'arrivages hebdomadaires... Donc effectivement, la dernière fois que j'y ai été, il y avait des doubles rex et des rex, mais pas de lisse... Et en causant avec elle, elle m'a dit qu'il n'y en aurait pas avant deux mois au mois....

 

Ma question était de savoir si c'était bien ce genre de trucs qui étaient interdits, parce que moi à la base, j'avoue que je trouvais ça pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas n'importe quoi ? comment elle fait alors pour avoir  des portées uniquement de nus ? par exemple ?

 

hum hum... consanguinité ? culling?  confused07.gif

994187[/snapback]

 

 

bah non pas obligé happy.gif 2 nus ensemble = 100 % nus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je lis beaucoup de choses affreuses sur les animaleries mais effectivement ça doit concerner les "petites" animaleries. Pour ma part, je ne fréquente que des grosses et ai delà de 5 semaines les mâles et les femelles sont séparés! Dans toutes celles où j'ai été c'était comme ça. Après elles promettent aussi de "trouver une famille d'accueil" pour tous les animaux invendus après un certain âge, dont les rats, je sais pas si c'est vrai.

 

Comme c'était dit au dessus, pour préserver l'éthique, les grandes enseignes doivent respecter un minimum les animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.