Aller au contenu

Integration


Marek62

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous.

Tout dabord,je vais me presenter (je n'ai pas vu de sujet de présentation icon_redface.gif )

Je m'appel Cédric,j'aoi 24 ans,j'habite le Nord de la France. J'ai 2 adorables petites filles (Jenny 6 ans et Lana 2 ans) . Niveau professionnel je suis boulanger.

 

Donc voile,je me posais une question (je n'ai pas trouvé la reponse dans l'historique des sujets):

Je possede actuellement 1 rat (Stuart,je posterai une photo dés que possible) et je souhaiterai lui joindre une petite camarade.

Cependant,je juge la cage un peu petite et je voudrai savoir comment se passe l'integration dans une nouvelle cage,mon petit Stuart étant deja habitué a chacun de nous?

 

-Faut il mettre stuart avant et faire une integration comme decrite par ailleurs ou les mettrre ensemble dans ce lieu neutre? (aprés la quarantaine)

 

Merci d'avance pour vos réponses smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi... et bienvenu!

 

Alors tout d'abord Stuart est un mâle? Donc le compagnon sera un mâle et SURTOUT pas une femelle sinon problème de portées tous les 36 du mois...Pas coll.

 

Pour l'intégration, ben moi je la ferais dans la nouvelle cage, donc laiss Stuart où il est pour le moment, fais une quarantaine pour LE nouveau venu et ensuite tu les présente dans la nouvelle cage VIDE...Tu ne met rien dedans les premier temps (entends par là la première heure et puis tu peux rajouter petit à petit des trucs...Je commencerais par un hamac (si tu mest des cabanes, y'en aura un qui ira se cacher et çà fera le dawa...)

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi... et bienvenu!

 

Alors tout d'abord Stuart est un mâle? Donc le compagnon sera un mâle et SURTOUT pas une femelle sinon problème de portées tous les 36 du mois...Pas coll.

 

Pour l'intégration, ben moi je la ferais dans la nouvelle cage, donc laiss Stuart où il est pour le moment, fais une quarantaine pour LE nouveau venu et ensuite tu les présente dans la nouvelle cage VIDE...Tu ne met rien dedans les premier temps (entends par là la première heure et puis tu peux rajouter petit à petit des trucs...Je commencerais par un hamac (si tu mest des cabanes, y'en aura un qui ira se cacher et çà fera le dawa...)

 

Bonne chance

993323[/snapback]

Ok Merci pour la rapidité de ta réponse. (Stuart est bien un mâle).

Par contre je souhaite prendre une femelle mais faire castrer Stuart aprés la 1ere portée. (je dois appeller le veterinaire pour savoir s'il pratique ce genre d'operation)

A propos des cabanes,mieux vaut leur en mettre une a chacun ou une plus grande pour les 2?

 

Désolé pour toutes mes questions mais je prefere être sur de moi plutot que de faire des betises wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs mettre une femelle avec un mâle castré ça ne cause pas des problèmes avec les chaleurs de la femelle confused07.gif

 

Sinon +1 avec ce qui a été dit. Si ce sont des rats d'animalerie, évite de faire une portée juste pour le fun, surtout si c'est pour castrer le pauvre mâle aprés scared10.gif

 

J'pense que Stuart préfère garder ses attributs que tirer son coup glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens;En effet,il y avait un chapitre que j'avais du sauter concernant les risques sur la castration...Je vais pas prendre de risque concernant mon petit Stuart.

 

Je vais donc contiuer a poser mes questions.

-Si je prends un autre male et que les 2 se rejoignent dans la nouvelle cage (neutre quoi). Si Stuart n'est pas le dominant,peut il se laisser aller (j'entends par la,cesser de se nourrir ou changer de caractere,lui qui est trés trés calin et joueur)?

Ensuite,je souhaiterai savoir aussi comme demandé plus haut s'il leur faut a tous les 2 leur espace personnel (une cabane ou un hamac par exemple)?

 

Par contre je tiens quand meme a préciser que si je voulais faire une portée,ce n'étais pas "juste pour le fun" et que j'ai des personnes (serieuses) disposée a me prendre 1 petit ratou.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens;En effet,il y avait un chapitre que j'avais du sauter concernant les risques sur la castration...Je vais pas prendre de risque concernant mon petit Stuart.

 

Je vais donc contiuer a poser mes questions.

-Si je prends un autre male et que les 2 se rejoignent dans la nouvelle cage (neutre quoi). Si Stuart n'est pas le dominant,peut il se laisser aller (j'entends par la,cesser de se nourrir ou changer de caractere,lui qui est trés trés calin et joueur)?

Qu'il soit dominant ou dominé, son caractère peut changer comme rester le même...

Ca t'aide hein  laugh.gif Non sans déconner, moi j'ai une petiote qui s'est beaucoup détaché de moi quand elle a rejoint le groupe. Et une autre au contaire s'est plus sociabilisé avec moi.

Ensuite si l'eintégration se passe bien, ne t'inquiète pas ton petit Stuart continuera de s'alimenter  tongue.gif

 

Ensuite,je souhaiterai savoir aussi comme demandé plus haut s'il leur faut a tous les 2 leur espace personnel (une cabane ou un hamac par exemple)?

Là pas forcément, comme les rats sont des animaux qui vivent en groupe, je dirais que même si tu disposes plusieurs hamacs la cage, les rats s'entasseront tous au même endroit ! C'est plus pratique comme ça tout le monde se pisse dessus et ça tient chaud... glare.gif

 

993497[/snapback]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas pour Stuart, çà va lui faire beaucoup plus plaisir à long terme d'avoir un copain plutôt que d'être seul à vie...

 

Côté cabane etc... Privilégie le plastique au bois, et concernat les hamacs, tu peux en mettre plusieurs bien sûre (moi c'est ce que je fais) mais tu verras ils seront l'un avec l'autre..

 

Et ui moi je pense qu'une femelle c'est pas génial et la castration c'est pas forcément la bonne solution (surtout si ton rat y reste!)

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos éponses et vos précisions,ça m'avance énormément,j'aurait pu faire les mauvais choix sans vous. smile.gif

 

Je pense que j'aurai encore d'autres questions a vous poser (j'en ai tellement tongue.gif)

Je vous tiens au courant!

 

Merci encore smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'inquiètes pas, on a tous fais des erreurs ou failli en faire...

 

Même si des fois les gens du forums paraisse,t pas ou peu aimable, ils ne le sont pas en vérité...Juste de très gros amoureux des rats!

 

Et contente de t'avoir aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.