Aller au contenu

question homéopathie


vjkro

Messages recommandés

bonjour,

je pose la question pour une amie .

Sa petite puce semble éternuer un peu plus en ce moment et elle pensait essayer l'homéopathie avant le véto. Elle n'as aucun autre symptôme et mange correctement. La personne voulait essayer un traitement au corisalia.

quelqu'un a t'il déja utilisé ceci et avec quel dosage?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle voulait mettre ça en place avec le véto, pourquoi ne lui a t il pas donné la posologie en même temps?

 

J'avais essayé il y a plusieurs années avec mes ratoux, ça ne donnait pasgrand chose. Si je me souviens bien je diluais un comprimé dans tout le biberon d'eau.

 

Mais si elle eternue vraiment, meme si elle mange bien et qu'elle ne semble pas plus malade que ça, il lui faut un vrai traitement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le véto, pas avec le véto.

Je sais que certains membres ici utilisent du L52. Mais prudence et vigilance, ça ne remplacera pas forcément le véto et les soucis respiratoires dégénèrent très vite chez le rat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morphine, elle ne veut pas essayer l'homéopathie avec le véto, mais AVANT le véto. clindoeil.gif

 

En ce qui me concerne, j'ai essayé au début, mais tout comme Morphine, ça n'a rien donné.

Plutôt que d'attendre d'aller chez le véto en utilisant une technique qui ne fera rien avancer, elle ferait mieux d'y aller directement.

Plus elle attend, plus ça devient grave et plus ça s'installe. icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement dont tu parles vjkro, il me semble plus efficace en prévention, ou à la fin du traitement d'un rhume... A mon avis la puce de ta copine a surtout besoin d'un vrai traitement avant tout, surtout que ce qui est au départ un petit rhume peut très vite devenir grave chez les ratous... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle eternue vraiment, cela ne servira a rien.

J'ai un rat qui a un moment etrenuait pas mal (5 fois par minutes au moins), j'ai essayé de le traiter avec des inhalation de per*bore et des goutte de L52, ça n'y a rien changer. Une fois que le maladie est la, elle reste encré jusqu'a ce qu'un vrai traitement fasse effet sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve le coryzalia efficace...

je donne 1 comprimé pour 2 rates dès l'apparition d'un petit rhume (éternuements et porphyrine au nez)

A diluer dans l'eau du biberon avec les vitamines ou dans de la compote, lait soja... avec des germes de blé.

 

Avec un traitement coryzalia + vitamines + germe de blé, le rhume passe en 3 jours.

 

Après tout dépend de l'état de la puce, ça peut être plus grave et là il vaut mieux voir un véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve le coryzalia efficace...

je donne 1 comprimé pour 2 rates dès l'apparition d'un petit rhume (éternuements et porphyrine au nez)

A diluer dans l'eau du biberon avec les vitamines ou dans de la compote, lait soja... avec des germes de blé.

 

Avec un traitement coryzalia + vitamines + germe de blé, le rhume passe en 3 jours.

 

Après tout dépend de l'état de la puce, ça peut être plus grave et là il vaut mieux voir un véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça commence à tchouffer un peu chez moi, je donne un comprimé de coryzalia, un de sinuxpax par rat par jour (ils mangent ça comme des drops) + du L52 dans le bib + de l'oligosol cuivre/or/argent dans le bib aussi (1.5 "cuillère"). J'ai déjà fait ça plusieurs fois et en 8 jours de traitement, plus rien pour personne.

Bien sur, c'est quand ça n'est pas grave, juste qques tchouf, pas de ronflements, pas de bruits de respiration, pas de "cris".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Quand ça commence à tchouffer un peu chez moi, je donne un comprimé de coryzalia, un de sinuxpax par rat par jour (ils mangent ça comme des drops) + du L52 dans le bib + de l'oligosol cuivre/or/argent dans le bib aussi (1.5 "cuillère"). J'ai déjà fait ça plusieurs fois et en 8 jours de traitement, plus rien pour personne.

Bien sur, c'est quand ça n'est pas grave, juste qques tchouf, pas de ronflements, pas de bruits de respiration, pas de "cris".

995709[/snapback]

 

 

salut, je viens de poster un sujet sur ma ratouille

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=70479

 

si tu pouvais éventuellement le lire pour me dire ce que je pourrais faire par rapport à un traitement homéopathique...

peut -être que tu sais ce que je pourrais lui donner dans son cas...elle n'a pas de rhume mais je pense que ca pourrait l'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça commence à tchouffer un peu chez moi, je donne un comprimé de coryzalia, un de sinuxpax par rat par jour (ils mangent ça comme des drops) + du L52 dans le bib + de l'oligosol cuivre/or/argent dans le bib aussi (1.5 "cuillère"). J'ai déjà fait ça plusieurs fois et en 8 jours de traitement, plus rien pour personne.

Bien sur, c'est quand ça n'est pas grave, juste qques tchouf, pas de ronflements, pas de bruits de respiration, pas de "cris".

995709[/snapback]

 

salut, je viens de poster un sujet sur ma ratouille

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=70479

 

si tu pouvais éventuellement le lire pour me dire ce que je pourrais faire par rapport à un traitement homéopathique...

peut -être que tu sais ce que je pourrais lui donner dans son cas...elle n'a pas de rhume mais je pense que ca pourrait l'aider... confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'utilise de temps à autres cuivre/or/argent mais uniquement pour les cas légers (j'ai une mamie qui éternue à cause de la poussière de chanvre). L'idéal étant l'argent seul, mais c'est introuvable en oligo-élément.

Bien qu'étant facilement adepte de l'homéopathie, j'avoue que je ne suis pas convaincue par son efficacité sur les rats en cas de rhume. Je trouve que dans le meilleur des cas ça ralentit l'évolution. Je n'ai jamais eu à constater de guérison complète icon_cpasmafaute.gif

En revanche, ça fonctionne très bien pour les blessures et contusions (arnica montana)

 

Je commencerai donc par aller chez le véto avant de faire quoi que ce soit d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici L52 quand il y a des eternuements suspects et si ça se calme pas ds les 48h c'est véto ! Et comme Indhiraa, quand c'est juste des éternuements et qu'il n'y a rien d'autre

Je mets qques gouttes (4/5) sur un essui tout ds l'igloo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.