Aller au contenu

Pouickàchien


Melzy

Messages recommandés

Ploup happy.gif

 

Voici donc mes petits soucis avec Pouickàchien.

 

Et un Pouickàchien ça ressemble à ça :

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

--> Sa fiche sur mon site <--

 

Et un Pouickàchien c'est bizarre...closedeyes.gif

 

En fait, c'est un rat qui a toujours été relativement étrange, assez tendu et facilement pouickeur (d'où son nom).

 

J'avais tenté de l'intégrer dans le groupe d'ABC Lithium à l'époque, et il était tellement chiant (pas d'agressivité mais il gueulait comme un cochon dès qu'un rat l'approchait) qu'il a fait péter les plombs à TRX Knut qui a finit par méchament attaquer ABC Lithium.

 

Du coup je m'étais retrouvé avec un TRX Knut isolé que je pensais agressif hormonal (ça a changé depuis, maintenant il vit avec un pote dans une cage pour eux), un ABC Lithium en quarantaine pour une grosse blessure sur le dos qui s'est surinfectée malgré les ttts et qui a viré en abcès. Et j'avais Pouickàchien dont je ne savais pas trop quoi faire.

 

Alors je l'ai mis dans le groupe de PER Antarès. Ca a gueulé un moment mais il n'y a pas eu de blessures et Pouickàchien a fini par s'intégrer. Même à bien s'intégrer.

Il pouickait moins, il se laissait prendre sans se tendre, il appréciait les câlins et s'était même mis à faire des bisous. Avec les autres rats il n'y avait plus de problèmes non plus, ça se passait très bien.

 

Et là, y a un mois, mon gros PER Antarès est mort d'une bronchite. Et Pouickàchien a pété un câble...closedeyes.gif

 

Il a commencé par être super stressé, j'me suis dit que ça passerait, qu'il fallait qu'ils retrouvent leurs marques après le décès du dominant.

 

Puis il s'est mis à devenir ultra-dominant. Là encore, j'me suis dit que c'était normal, qu'il fallait bien qu'il y ait un nouveau dominant et qu'il se cherchait.

 

Puis ont commencé à apparaître des blessures... Et là j'ai dit stop...

 

Parce que mes rats ont été très malade et qu'ils avaient besoin de repro, j'ai séparé Pouickàchien, pour que les autres puissent se remettre tranquillement sans se faire bastonner la gueule au moindre mouvement icon_cpasmafaute.gif

 

Mais le truc c'est que je vois clairement que Pouickàchien n'est pas heureux seul. Là il est dans une cage avec une maison et un hamac, mais il se fait chier. Il est toujours aux barreaux à regarder les autres rats, dès que je passe il montre qu'il veut sortir et dès que je le sors il se met à trembler tellement il est content icon_cpasmafaute.gif

 

Alors hier j'ai tenté un truc.

 

J'ai sorti le Pouick sur le canapé et j'ai ouvert la cage dans laquelle il y a TRX Knut et Aodrën. Ils sont sortis sur le canapé et dès que Pouick les a vus il a fait le hérisson... glare.gif J'me suis dit, bon, on essaie quand même, TRX Knut c'est un rat super costaud (666gr) et Aodrën c'est une crevette d'à peine 6 semaines, donc encore un bébé qui ne présente pas de "menace".

 

Pouickàchien, direct il m'a retourné Aodrën, et vraiment méchament. Il l'a mordu sous le ventre et aux couilles. Rien de grave, juste des petites écorchures, mais sur le principe c'est pas normal qu'il réagisse comme ça avec un raton si jeune.

 

Avec TRX Knut c'était pire. Il s'est gonflé encore plus et dès que la Quenouille est passé à proximité (en s'en foutant royalement, juste pour le dire), Pouickàchien lui a sauté dessus et à fait mine de le sauter blink.gif Evidement, le gros il a pas trop aimé, donc il s'est retourné, mais sans attaquer. Et là, Poucikàchien il était super gonflé, il claquait des dents et avait les yeux qui palpitaient. Genre le rat enragé...

 

Et il a foncé sur TRX Knut, ils se sont battus et Quenouille il m'a sauté dans les bras genre "mamaaaaaaaaaaan, au secouuuuuuuuuuurs". TRX Knut ne s'est même pas défendu, il a tout fait pour fuir. Donc je l'ai laissé retourner dans sa cage et j'ai laissé tombé... glare.gif

 

Mais Pouickàchien il a continué son cirque un moment encore... Tout gonflé, les dents qui claquaient, à se frotter contre tout y compris contre moi.

 

Et pourtant, quand il est calme il n'est vraiment pas méchant. Je le prends souvent devant la télé, il se met de tout son long contre ma cuisse, il se laisse caresser sans problèmes, il grinçouille, il fait des bisous, toussa...

 

Sérieux, je ne sais pas ce qu'il lui prend icon_cpasmafaute.gif

 

J'ai un rat bipolaire... mellow.gif

 

Crise d'ado ? Agressivité hormonale ? Simple pétage de plombs ?

 

Quelqu'un a déjà eu un tel changement de comportement si rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comportement de ton rat me fait penser à celui d'Eos, à part que lui il a finit par devenir agressif envers moi quand il a été seul dans sa cage.

 

Je ne peux pas te conseiller beaucoup parce que j'ai pas eu des milliers de cas alors je laisse les pros parler mais pour moi ça ressemble fortement à un souci hormonal.

 

Comme tu le dis si bien je ne pense pas qu'il soit très heureux comme ça, pourquoi ne pas tenter une castration ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melzy le début de ton histoire me fait pensait à Soket glare.gif Il en est aux blessures "peau de lapin" closedeyes.gif

 

J'espère qu'il en restera là!

 

Et sinon oui comme dit alwena, ut as pensé à la castration??

 

Moi j'y pense sérieusement pour Soket, et à cause de lui je me retrouve comme toi à l'époque, avec plusieurs groupe unsure.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRX Soket ?

 

C'est le frère d'Ingmar... T'inquiète pas, chez moi il est taré aussi... Pas au niveau castration mais vraiment bizarre quand même...

 

Bref, oui, je pense à la castration, mais en Suisse c'est über cher, donc j'aimerai trouver d'autres solutions avant de passer à celle-là en dernier recours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et pour précision, les plusieurs groupes c'est voulu clindoeil.gif Je trouve plus simple à gérer plusieurs groupes de 6 ou 8 rats qu'un seul groupe de 18 rats icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce Soket là drole.gif Mais bon Soket avec moi maintenant l'est gentil et câlin après un début "diffcile" et plein de Pouiiiiiiik icon_cpasmafaute.gif

 

Apparemment ton loulou il semble avoir peur des autres rats wacko.gif et attaque avant d'être attaqué... J'ai jamais eu ce cas chez moi (sauf Soket mais je sais pas quoi faire unsure.gif )

 

Je vais suivre ce post qui pourrais m'apporter des réponses à moi aussi closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas à une crise d'ado ou à une aggressivité, mais plutôt un problème d'hormone. C'est un rat qui a l'air stressé, pas bien dans sa peau (en tout cas pas en ce moment.)

Un chose est sûr, il est pas heureux seul, mais il terrorise les autres rats en groupe.

Je pense que la castration pourrait être une option... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liha > Oué, ben Ingmar il est bien intégré, mais il est bizarre. Et avec moi y a pas moyen. A peine j'approche la main qu'il me fait des réactions qu'on dirait que je le bats closedeyes.gif

 

J'ai écris plus de truc sur sa page sur mon site.

 

Ninylapin > Oui, je pense que c'est hormonal. Mais le truc, c'est qu'avant la mort de PER Antarès, tout allait vraiment bien, il s'entendait bien avec tout le monde et n'avait pas de problème de comportement... icon_cpasmafaute.gif

 

C'est pour ça que je trouve super étrange...

 

Et je ne pense pas qu'il ait peur des autres rats puisque ça allait bien avant icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il fait peut être parti de ces rats qui stressent au moindre changement icon_cpasmafaute.gif Sans pour autant être agressif closedeyes.gif

 

Essayer de faire une intégration encore plus en douceur qu'avec les autres rats... En commençant par le mélange des odeurs avant et progressivement en faisaont des rencontre sur toi et brievement puis plus longuement (toujours sur toi) en les poupouiilant et en rassurant le Pouik'

 

Qu'en pense-tu? ça risque d'être chiant c'est clair mais pi t'être que ça va fonctionner closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il allait bien avant parce que peut-être que le dominant le tamponnait un peu. Et comme dit Liha, avec le changement, le fait que la hierarchie du groupe doit se refaire, du coup, c'est une source de stress.

 

Moi ça me fait beaucoup pensé à un problème hormonal qui n'engendre pas forcément de l'aggressivité, mais un certain stress. Et d'ailleurs, les rats aggressifs sont souvent très stressé et sont à fleur de peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant ce que ce rat peut être sympa avec moi... blink.gif

 

Là on passe beaucoup de temps en semble, parce que je vois bien qu'il se fait chier icon_cpasmafaute.gif

 

Là il dort sur le bras du canapé, contre la cage de TRX Knut, comme si il recherchait la compagnie sans savoir comment se comporter ensuite icon_cpasmafaute.gif

 

C'est vraiment très étrange comme comportement closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton site tu dis qu'il a été acquis vers 3/4 semaines. Ceci pourrait expliquer cela : sevrage précoce = mauvaise acquisition des codes sociaux. Si c'est le cas, l'isolement ne fera que renforcer le phénomène et la castration risque de ne pas servir à grand chose non plus.

Ce serait idéal si tu arrivais à trouver un rat avec lequel il s'entend bien ... mais visiblement ce n'est pas gagné icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, il était très (trop ?) jeune lorsque Theoraux l'a adopté dans cette animalerie. Mais elle l'a intégré sans soucis à ses mâles le temps qu'il est resté chez elle, et ça se passait bien icon_cpasmafaute.gif

 

C'est vraiment le décès de PER Antarès qui lui a fait péter les plombs icon_cpasmafaute.gif

 

En dehors de ça c'est un rat agréable à vivre, câlin et très curieux happy.gif

 

Mais c'est vrai, je devrais chercher un mâle avec lequel il s'entende pour qu'il ne vive pas seul happy.gif

 

Reste plus qu'à trouver drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Knut à réussi pourquoi pas Pouikachien ?

 

Faut peut être juste trouver LE bon .

1003837[/snapback]

 

C'est pas tout à fait pareil clindoeil.gif

 

Knut c'était vraiment une grosse crise d'ado. Pouickàchien y a visiblement un soucis comportemental derrière icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo tu as une copie de Jésus icon_biggrin2.gif

 

Petit une horreur a intégrer. Il gueulait comme un veau, super stressé, tjs sur le qui vive. Puis ca a finit par passer (il a pas eu le choix mdr) et il s'est fait au groupe (j'ai tjs eu que un seul gpe de males).

 

Puis elvin est mort, donc il a commencé a refaire un peu son stressé, puis Paskou qui était le co dominant avec ELvin n'a plus pu tenir son role seul, et la Jésus s'est bien engouffré dans la breche.

 

Il a jamais eu d'oposition par Sha, un peu par Noel mais pas bien longtemps, et les autres étant vieux... C'était plus "lache moi".

 

Jusqu'a ce que comme toi les blessures arrivent, dans les jeunes et dans les vieux, les je souffle, je marque, je deviens dingue et j'ai arreté tout ca en le foutant tout seul.

 

Il a prouvé avec bob que c'était pas completement passé (mais il s'est encore attaqué au plus faible) et pourtant avec nous ca allait quand meme (stressé et bizarre mais pas agressif)

 

Maintenant il est tres tres tres cool avec nous, meme si je me mefie tjs, on perd pas les habitudes, et il a l'air de rester relativement cool meme quand y'a d'autres rats.

 

Chez lui c'est pas hormonal, meme si ca joue quand meme, donc rien eu a faire a part le laisser seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle l'a intégré sans soucis à ses mâles le temps qu'il est resté chez elle, et ça se passait bien icon_cpasmafaute.gif

 

Ce qui tendrait à prouver qu'il n'a réellement pas acquis les codes sociaux. Au départ d'Antarès il a visiblement perdu son peu de repères

Je suis d'accord avec Limë : tu as l'incarnation de Jésus icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.