Aller au contenu

Une p'tite nouvelle


Guiness

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

 

Voila quelque temps que ma troupe est passée de 5 rattes à... une seule...

C'est l'inconvénient de prendre des rats du même âge, ils partent tous en même temps...

 

Ma bluetooth se retrouvant seule, j'ai voulu lui trouver une copine.

Ca fait plusieurs semaines que je cherche des portées de particuliers pas trop loin de chez moi mais je n'ai hélas rien trouvé...

 

Toutes les rattes que j'ai pu avoir venaient de particuliers ou de rateries.

 

Aujourd'hui, en allant chercher de la litière pour mon lapin je suis passer à l'habitude par le coin des rongeurs, histoire de jeter un coup d'oeil sur les p'tits loulous. Juste un coup d'oeil, comme d'hab quoi.

 

Sauf que là j'ai vu une pitchounette grosse comme une patate dans la même cage qu'un mâlou... J'demande au vendeur le pourquoi du comment.

 

Il me dit que la petite n'a pas été vendue à temps. Qu'ils mettent les mâles et femelles ensemble mais que généralement les femelles sont vendues avant qu'elles soient "saillies"... sauf elle....

Et il a eu la délicatesse de me dire que la miss allait bientôt mettre bas et qu'ils prévoyaient de mettre les petits au congélo.... sauf que vu la façon dont il s'y connaissait, ça puait le coup du "hop les bébés dans la poubelle"...

Il me dit qu'étant donné qu'elle était agouti elle aurait peu de chance de partir...

 

Alors voila, j'l'attendais depuis un moment cette copine pour ma touille.

Et j'ai vu cette pauvre dinde toute seule avec ce mâle...

J'ai fait une BA (ou pas je sais pas..) et suis repartie avec....

 

Elle a un beau bidou, je ne sais pas du tout à quel stade elle en est, je n'ai jamais fait de repro. En tout cas elle est trés mignonne, vive et se laisse assez facilement manipuler pour une ratte gestante.

 

Et aprés ma feu Guiness (qui était agoutie elle aussi happy.gif), j'ai appellé cette future maman Murphy's ! Une Guiness en plus dilué happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala j'espère que ça va bien se passer...

 

J'ai déjà mis du sopalin dans la cage et j'ai du bledine pour la requinquer aprés.

 

J'peux la sortir et la prendre même si c'est une patate ? Je risque pas de lui appuyer trop fort sur le ventre ou autre ?

Ou vaut mieux la laisser tranquille sans contact jusqu'à ce qu'elle ponde ?

 

*suis peut-être pas dans la bonne partie du fofo pour poser des questions*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux continuer à la prendre et à la sortir un peu, si tu lui casses les pieds, elle te le feras vite comprendre happy.gif

Enfin, après tu vois, si elle réclame à sortir ou non.

 

Pour la requinquer, j'aurais plus vu des aliments très protéïnés (viande/oeufs/poisson...)

Tu peux même lui en donner dès maintenant, vu qu'elle a l'air assez jeune, ça ne lui fera pas de mal d'être boostée au maximum smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour avoir acceuili la future maman glare.gif

 

Je vias commencer l'intégration bientôt avec mes deux loulous, sa va me faire pleurer d'en voir un crier, mais c'est ce qu'il faut unsure.gif

 

J'ai pris des photos de Ben, mon mâle irish noir de 180 grammes (et oui, un ptit jeune!!) et laisse moi te dire que sa m'a pris 30 minutes pour prendre.... 3 photos wacko.gif De plus, elle sont vraiment affreuse, j'suis pas douée la dedans...

 

Mon tit Billou est trop énervé, pas moyen de le prendre blink.gif

 

Sinon, encore bravo et merci pour ce geste généreux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc j'ouvrirai la porte de la cage, et elle sortira si elle le veut.

 

Elle n'a pas du tout l'air stressée, elle se lave, mange, boit, dors, dors bien même, même avec son gros bide...

 

Vu son gabarit j'pense qu'elle a dans les 3 mois. Qu'en pensez-vous ?

 

*** Pour les photos ça va, elle n'est pas super speed donc j'ai le temps de prendre une jolie photo happy.gif ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula.. j'vais attendre un peu avant de lui ouvrir la gueule, j'sais pas si elle va trop aprécier, on s'connait pas pour le moment tongue.gif

 

Mais merci pour l'astuce ! Dés que la petite se laisse bien manipuler, je jète un oeil ! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou le beau bidon icon_biggrin2.gif

C'est hallucinant quand je l'ai vu on aurait trop dit ma Chey' le jour de son achat !

Je vous souhaite plein de bonheur, j'espère que tout ira bien pour la loutte et ses bébés chance.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou le beau bidon icon_biggrin2.gif

C'est hallucinant quand je l'ai vu on aurait trop dit ma Chey' le jour de son achat !

Je vous souhaite plein de bonheur, j'espère que tout ira bien pour la loutte et ses bébés  chance.png  smile.gif

997562[/snapback]

 

Et ta Chey' t'as fait de beaux bébés longtemps aprés ? icon_biggrin2.gif

 

J'crois que le papa c'est le mâle dumbo agouti qui squattait la cage avec elle.

Ma dinde va avoir de zolis agoutis ? wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ta Chey' t'as fait de beaux bébés longtemps aprés ?  icon_biggrin2.gif

 

J'crois que le papa c'est le mâle dumbo agouti qui squattait la cage avec elle.

Ma dinde va avoir de zolis agoutis ?  wub2.gif

997567[/snapback]

 

Si le père ou la mère porte du agouti, il y a effectivement beaucoup de chance que certains des bébés aient le même gêne clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le papa est agouti et la maman est hooded agouti.

 

Mais ne connaissant pas l'ascendance difficile de prévoir...

997629[/snapback]

 

Quand je suis aller chercher Bill à l'animalerie, j'hésitait entre les hooted et les irish, mais quand j'ai pris un hooted, il se mattait à crier, Bill restait tout calme, ce fut mon choix clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le père ou la mère porte du agouti, il y a effectivement beaucoup de chance que certains des bébés aient le même gêne  clindoeil.gif

997627[/snapback]

 

L'agouti c'est dominant, ça ne se porte pas clindoeil.gif

Si ta touille est homozygote, il n'y aura que des petits agoutis smile.gif

Et ma Cheyenne n'était pas enceinte, juste grosse (mais son bidou était vachement moins rond laugh.gif )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Sûre et certaine. Ou alors c'est un coup pourri de la génétique spamafote.gif comme le fait de reproduire une noire porteuse RED avec un topaze et de ne sortir que de l'agouti et du noir glare.gif (comment ça on voit que c'est du vécu innocent.gif )

 

Hum je m'égare là

 

Et au fait si le papa est dumbo ils seront porteurs. Mais a tu ne pourra le savoir qu'en les faisant reproduire avec un/une dumbo ou porteur, et là t'y es pas encore laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula non ça c'est sûr j'y suis pas.

 

Donc en résumé, des p'tits agoutis standards sont prévus smile.gif

 

Miam de l'agouti... wub2.gif

 

La p'tite se fait un nid douiller bien au chaud en ramenant tout ce qu'elle peut dans son igloo laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait si le papa est dumbo ils seront porteurs. Mais a tu ne pourra le savoir qu'en les faisant reproduire avec un/une dumbo ou porteur, et là t'y es pas encore  drole.gif

 

Bah si tu imagine que le mâle qui étais avec elle, est sont frère il y'a des chances qu'elle le porte, donc y'a "enormément" de chance.

 

Mais comme dit, ont s'éloigne du sujet.

 

La puce elle est cro belle. wub2.gif

 

*hmm, sur 7 ratoux, du noir, du bleu us, du ambre, même du mink pearl mais pas de agoutie. blush.gif *

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.