Aller au contenu

oeil qui devient transparent


eyahel

Messages recommandés

bonsoir tout le monde!

 

Ce soir en papouillant une de mes touilles je m'aperçoit qu'elle a l'oeil gauche qui est devenu transparent...

En fait on ne le voit que grâce à une lumière rasante, car le fond de son oeil a gardé sa couleur habituelle, la pupille réagit correctement aux changements d'éclairage, mais c'est comme si son oeil était plein d'eau, alors que normalement on dirait un globe rouge-rubis, mais qui n'est pas transparent.... blink.gif

 

L'oeil n'est pas gonflé, il ne coule pas.....je n'ai pas vu de bosse ou de boule, je veut dire qu'à part sa transparence il n'a rien d'anormal, il est lisse, humide, tout quoi...Je n'ai pas l'impression que Malice a des problèmes de vision, elle se balade comme d'habitude....

 

Est ce que quelqu'un a déjà vu ça? Est ce que ça pourrait être une dégénérescence dûe à l'âge, du mm style que la cataracte? Elle va avoir trois ans le 22 novembre...J'essaierai de prendre des photos mais c'est pas évident pour que ça se voie bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est la cataracte, elle devient aveugle de l oeil surement des 2 d ailleurs. ce n est pas grave mais elle voit moins bien. c est arrive a la mienne.

surtout ce quer je te conseil c est de ne rien change dans l amenagement de la cage pour pas qu elle se fasse mal; je crois malheureusement qu il n y a rien a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la meme chose a crapule en fait c'etait un ulcere de la cornée (de l'oeil) du a un coup de grifffe va chez le veto sa se soigne très bien!

 

enfin je crois que c'est sa!

 

si sa fait un peu une boule blanche transparente c sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en fait c'est pas blanc, ça fait pas une tache blanche, ça fait plus comme une bulle transparente dans l'oeil. Voilà j'ai réussi à prendre une photo...

 

J'ai eu un vieux rat qui avait une cataracte dans chaque oeil, mais c'était pas du tout comme ça.....

 

ben je vais essayer de pas traîner pour le véto, pour le cas où ce soit un ulcère toobad.gif

pfiou j'y étais la semaine dernière en plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gonflement peut aussi être dû à un abcès... ou à un SDA icon_cpasmafaute.gif auquels cas il faudrait en effet que tu ailles vite voir un véto. J'espère que ca va aller pour ta puce... chance.png

En attendant le véto tu peux passer du sérum physiologique sur l'oeil pour le garder hydraté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne ressemble pas du tout à une cataracte (dans la cataracte la pupille devient blanche, ça fait un petit disque blanc sous la cornée). Ça peut être un glaucome par contre (sur-pression intra-oculaire). Ou rien du tout (mon Karajan a ça à son oeil sain, l'autre œil a une cataracte, mais tout va bien). Ça vaut le coup de contrôler chez le véto pour être rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui y'en a un qui tient la bête et une qui prend la photo tongue.gif mes frères sont passés experts en prisede rats....

 

 

Je vais chez le véto mercredi, avatn c'est impossible, il travaille en même temps que moi icon_cpasmafaute.gif

je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Alors aujourd'hui véto avec ma mémère, et il s'avère qu'en fait c'est le cristallin qui s'est décroché, et qui est un peu tombé. Résultats, anti inflammatoires en gouttes pendant trois semaines, pour éviter que ça ne dégénère, parce que le cristallin peut bouger et abîmer le reste de l'oeil. Voilà, donc de toute façon c'est à surveiller, le véto m'a dit que sur les animaux plus grands en général ils opèrent.....

Entre ça et sa tumeur, ma pauvre touille, elle en a des épées de damocles, mais bon elle s'en sort pas mal pour l'instant je trouve cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bin, pas cool pour elle ça, et du coup qu'en est il pour sa vision, elle est totalement aveugle de cet oeil là?

1001420[/snapback]

 

 

ben à vrai dire j'ai pas demandé au véto.... mellow.gif j'ai oublié, pasque je lui ai posé plein d'autres questions.....mais je ne crois pas pasque quand il lui a mis la lumière dans l'oeil pour voir ce qu'elle avait elle n'a pas du tout aimé.

Elle a les yeux rouges et je pense que sa vue n'a jamais été excellente, mais bon, au vu de ses ballades et grimpettes, je pense pas qu'elle soit très gênée.Elle a dû perdre un peu, fatalement, mais elle n'est pas complêtement aveugle à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.