Aller au contenu

Mes petits lamas ...


ayumica

Messages recommandés

Bonsoir, ou Bonjour selon l'heure a laquelle vous me lirez.

 

Voila, je me doute que le sujet a été traité, mais avec la fonction recherche je ne trouve rien.

Depuis quelques semaines mes rats eternuent. J'ai pensé testé l homéopathie suite a des conseils trouvés sur le forum et pi finalement je suis allée directement chez le vétérinaire (ma tendance paranno a repris le dessus).

Selon le véto petit rhume, une petite semaine d antibios, un peu plus si ca continue et tout ira bien...

 

L antibio en question est a donner en seringue dans la bouche du rat. Et c est la que commence le probleme, ils n en veulent absolument pas ! meme camouflée dans du lait, de la purée, des petits pots ou n importe quoi ( tout mon garde manger y est passé).

Du coups tout les soirs c est affrontement, ils hurlent comme si j allais les egorger, ce sont de bon comédiens.

 

Le probleme c est que cela fera deux semaines vendredi que je suis allée chez le vétérinaire, et ils eternuent encore !

 

Cela fait quelques jours que j ai trouvé la technique ...

Au début ils me recrachaient tout dans la figure, enfin c est une expression...

Maintenant ils recrachent ca un peu plus loin !

J essaye de leurs donner un drop pour faire passer ca mais il recrachent toujours avant de manger !

J ai aussi essayer de les embeter pour les obliger a avaler, rien n y fait !!

 

C est pourquoi je me tourne vers vous, si vous avez des trucs pour ces rats difficiles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour Geisha, qui refusait tout net d'avaler son médoc, et avec qui j'avais tout essayé ( sur du fromage, dans du yahourt...) une seule chose a marché: mélanger le médoc dans une cuiller avec du coulis de framboise. A la seringue ça ne marche pas, des qu'ils la voient ils flippent, mais dans la cuiller avec quelquechose de très sucré, ça marche bien avec les miens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour Geisha, qui refusait tout net d'avaler son médoc, et avec qui j'avais tout essayé ( sur du fromage, dans du yahourt...) une seule chose a marché: mélanger le médoc dans une cuiller avec du coulis de framboise. A la seringue ça ne marche pas, des qu'ils la voient ils flippent, mais dans la cuiller avec quelquechose de très sucré, ça marche bien avec les miens

1001715[/snapback]

 

 

Tiens, j ai pas pensé au coulis de framboise ... Mais le pb, c est que j ai 2ml et 2,5 ml a leurs faire passer du coups c est pas nocif de leurs donner du sucré comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah jpense qu'il vaut mieux qu'ils aient pas mal de sucré ET les médocs plutot qu'ils recrachent tout, et le coulis tu n'es pas obligée d'en mettretrop , moi j'y allais au feeliong et je sentais ce que ça donnait, quand l'odeur du médoc n'est plus prédominante ça suffit, et tout le pot ne risque pas d'y passer smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui le problème avec les animaux.

 

Avec Kitty, j'lui laissai pas le choix, j'la chopais et hop la seringue dans la bouche et hop j'appui et elle avait pas le temps de réagir, et le produit était déjà au fond de la gorge. En même temps j'avais que 0,1 ml à lui donner..

 

Déjà évite la seringue, et fait passer avec quelque chose de bon, comme consellé précédement. Les atb c'est pour tous tes rats?

Sinon tu peux le mttre dans l'eau de biberon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais une ratoune détecteuse de médoc dans n'importe quoi, qui se débattait comme une malade et recrachait la moitié huh.gif

 

la seule solution que j'avais trouvée, certes un peu barbare, c'était de l'enrouler dans un linge, avec juste la tête qui dépasse, et de lui donner goutte par goutte, histoire qu'elle ne puisse même pas recracher icon_cpasmafaute.gif

ou en positionnant bien la seringue - pas trop profond, mais pas trop au bord non plus, ils sont obligés d'avaler mellow.gif

 

courage chance.png

 

et si tu prends un mini-bout de brioche, et que tu en mets un peu dessus, ils refusent aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une position qui les oblige a déglutir

 

A plat ventre sur une table , tu met la seringue sur le coté , tu fais lever la tete avec la seringue, hooooooooo une langue icon_mrgreen.gif. par contre faut pas trop donner d'un coup et s'ils aiment vraiment pas, faut bien mettre la seringue au fond de la gorge, rajouter du miel pour les obliger a se lécher happy.gif s'ils s'en mettent partout tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle galère le donnage de médocs glare.gif

Mon Zmoket a eu plein de fois des antibio et c'était la grosse mission aussi closedeyes.gif

J'avoue que j'ai tout essayé pour lui mettre la seringue dans la bouche, mais il recrachait tout sur mes fringues icon_mrgreen.gif ou un peu plus loin... Bref, tout bête, lui donner un fond de ptit pot pour bébé dans sa gamelle et il mangeait blush.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu comme tout le monde, un rattou qui n'avait pas envie de prendre les médicaments closedeyes.gif

 

La méthode qui marchait pour moi, dans une cuillère, écraser de la madeleine, mettre le médicament, un peu de confiture, tu mélanges le tout et hop blush.gif

 

Couraaaaaaage laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Alors moi j'ai eu aussi à donner des antibio à mon ratou

Pour lui je le mélangais avec du yaourth et ça marchait super bien mais évidemment je lui donnais juste avant de lui donner son miam miam comme ça il avait bien faim et avaler ça d'un trait laugh.gif

Sinon oui il y a la technique de bien les tenir et de leur mettre directement dans la gorge mais bon c'est un mauvais moment à passer pour eux comme pour nous ( car les voir crier et se débattre c'est pas drôle!) mais bon c'est pour le bien de ces bout de chou! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jdois en avoir une spécialement chiante parceque même si je tente de lui donner de force elle tousse, se bloque la respiration, et finit toujours par recracher si ce n'est pas mélanger avec quelquechose qu'elle aime bof.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

 

Je reviens chez le vétérinaire car vu qu ils ne prennent pas bien le traitement ils eternuent toujours.

Le veterinaire m as dit de continuer un petit peu...

 

J ai acheté des petits pots de bébés je vais tester ce soir, on verra bien car sinon miel, brioche, rien n y fait !

 

Sinon je testerais le sausissonage dans un linge !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais une ratoune détecteuse de médoc dans n'importe quoi, qui se débattait comme une malade et recrachait la moitié huh.gif

 

la seule solution que j'avais trouvée, certes un peu  barbare, c'était de l'enrouler dans un linge, avec juste la tête qui dépasse, et de lui donner goutte par goutte, histoire qu'elle ne puisse même pas recracher  icon_cpasmafaute.gif

ou en positionnant bien la seringue - pas trop profond, mais pas trop au bord non plus, ils sont obligés d'avaler  mellow.gif

 

courage  chance.png

 

et si tu prends un mini-bout de brioche, et que tu en mets un peu dessus, ils refusent aussi ?

1001870[/snapback]

 

 

Apres un gros bide ce soir avec plusieurs tests gustatifs, rien n y fait ils n en veulent pas... j ai plus qu a utiliser cette technique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon véto m'avait donné une technique : tu tiens ton ratou et tu dépose une goutte sur les dents, du coup ils peuvent pas cracher.

Bon le souci, c'est que tu as une quantité supérieure à une goutte et qu'a la fin le pauvre ratou va en avoir marre, mais peut être que ça peut aller si tu le fais en plusieurs fois.

En tout cas, bon courage, j'ai connu cette bataille et c'est vraiment pas drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon véto m'avait donné une technique : tu tiens ton ratou et tu dépose une goutte sur les dents, du coup ils peuvent pas cracher.

Bon le souci, c'est que tu as une quantité supérieure à une goutte et qu'a la fin le pauvre ratou va en avoir marre, mais peut être que ça peut aller si tu le fais en plusieurs fois.

En tout cas, bon courage, j'ai connu cette bataille et c'est vraiment pas drôle.

1002717[/snapback]

 

 

Je vais le ligoter dans le linge et tester ca ...

 

C est l heure d aller au charbon puisque mes tests gustatifs ont pas marchés !

 

Ce qui est super enervant c est que c est pour leurs bien ! ils devraient etre guéris depuis presque une semaine ! sage.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le ligoter dans le linge et tester ca ...

 

C est l heure d aller au charbon puisque mes tests gustatifs ont pas marchés !

 

Ce qui est super enervant c est que c est pour leurs bien ! ils devraient etre guéris depuis presque une semaine ! sage.gif

1002719[/snapback]

 

 

Bon au final, merci pour la personne m ayant donné la technique de le bloquer grace a un linge... Au moins mes avant bras sont saufs ...

Mais ils se sont débattus, pouiqués etc ... J en suis encore tourneboulée...

Le bon point c est qu il n y a pas l air d avoir eu de recrachage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

sinon du lait de soja avec un peu de sucre si le médoc est particulièrement amer...en plus c'est plein de vitamines...moi ça marche à tout les coups.....

bon courage!! chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème cette semaine.

Avant j'avais un ratou detecteur de medoc, il avait le droit à prise de catch et medoc de force avec une seringue.

Seulement cette méthode ne fonctionne pas du tout avec mon ratou sous antibio du moment. J'ai relu un ancien topic sur le sujet et j'ai testé: 2mL de renutryl et 0,25ml d'antibio dans une cuillère. Ca marche nickel!!! icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.