Aller au contenu

urgent, probleme santé


twix78

Messages recommandés

Mon rat de 1 an 1/2 n'a plus usage de ses pattes arrieres, il n'arrive plus a se deplacer, il se traine... il ne semble pas bien du tout,je n'etais pas chez moi pendant 2 jours (mais lui et son frere n'etait pas seul pour autant) et je l'ai retrouvé comme ça... de + il a pleins de croutes sur le dos, comme des morsures sauf qu'ils ne se sont jamais battus avec son frere, ils s'adorent donc je ne vois aucune raison que ce soit des morsures.. ou alors pas de son frere, mais vu l'emplacement ça ne peut pas etre lui qui se les ai faites...

il se nourrit et boit, il demande toujors des calins mais c'ets horrible de le voir se trainer comme ça... si je peux je l'emmene chez le veto demain mais est-ce que quelqu'un sait ou a une idée de ce que ça peut etre et de ce que je peux faire pour le soulager... ?

il a comme antécedant de santé des quintes de toux, après medicaments, changement de pailles, de litiere... rien n'a changé, on en a conclu a une allergie mais ça ne l'a jamais empeché de vivre..

leur hamac etant un peu abimé je ne sais pas s'il a simplement fait une chutte ou si c'est une maladie ou le debut de la fin....

repondez moi svp je veux pas qu'il souffre

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut être eu baston malgré tout et une chute ?

Ce sont de vagues hypotheses, ms tu vas chez le véto demain, là tu en sauras sans doute plus.

Surveille qu il continue à bien boire et manger, qu'il soit au chaud ( avec son frere, sur toi ou avec une bouillotte); aménage un peu la cage si tu peux pr qu'il n'ait pas à se déplacer de trop pr atteindre le coin dodo, les gamelles etc,etc et enleve hamac et tuyaux afin de limiter ses "exercices". Si tu peux, mets le carrement ds une cage de maladie avec son fere, c est pas trop long jusqu a demain.

Bon courage et tiens ns au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je vais donner les noms se sera + simple: Tatouille est mon grand blessé, et Yoshi son frere)

j'ai une petite cage d'isolement dans laquelle je l'ai mis juste lui, sans son frere vu que Yoshi a pour habitude de lui dormir dessus.. si jamais les pates sont cassés ou quoi que ce soit je ne voudrais pas que le poids de son frere accentue le probleme...

je lui ai amménagé un coin avec de la paille, est-ce que vous pensez que je dois le laisser tout seul dans cette petite cage pour la nuit ou alors c'est mieux qu'il reste avec son frere?

il ne semble pas reellement souffrir mais son arriere train est paralysé. il arrive quand meme un peu a se poser sur ses pattes arrieres pour manger ou prendre le biberon mais il ne tient pas longtemps et le fait peniblement..

merci pour vos reponses rapides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en plein milieu de la campagne.. c'est deja dur de trouver un veto mais alors un ouvert c'est impossible... =/ malheureusement je ne peux pas faire autrement que d'attendre demain.. mais je ne voudrais pas le laisser comme ça toute la nuit, y a surmenet quelquechose que je peux faire pour qu'il se sente mieux (bien que lui n'ai pas trop l'air de souffrir, il semble juste ne pas pouvoir se serir de ses pattes arrieres..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba voila... ce matin je suis allé voir comment mon Tatouille allait (il avait passé la nuit sans son frere... la 1° et le derniere!!) il allait pas trop trop mal, a presque reussi a marcher et reclamait pleins de papouilles. Yoshi allait bien aussi, et par contre a midi quand je leur ai apporté un morceau de tomate chacun, c'est yoshi qui ne semblait pas du tout en forme.. il tombait et avait des soubre-sauts (euh, désolé pour l'orthographe...)

je les ai donc emmené chez le veto dans l'après-midi et voici le diagnostique:

 

Tatouille, paralysie de l'arriere-train du a un choc cardio-vasculaire et/ou cerebral, c'est la vieillesse et donc diagnostique reservé...

 

Yoshi, dans le cabinet il s'est mis a tourner en rond en + de ses chutes repetées.. diagnostique très réservé... tumeur au cerveau =(

 

Voila... je vous raconte pas le choc pour Yoshi, moi qui m'inquietait principalement pour ma petite boule de poils noirs... Finallement c'est mon gros gourmand qui est en grand danger =/

 

du coup elle m'a donné pour chacun d'eux du dexazone, 0.5ml 1 fois par jour pendant 1semaine et la reconsulter dans les environs de samedi prochain..

 

je sais que ce n'est malheureusement pas le seul ratou a avoir une tumeur cerebral, est-ce que ceux qui ont vécu ce drame peuvent me dire si ce medicament est fiable, s'il a tout de meme une chance de survie et s'il va souffrir ou non...? et une autre question que je me pose aussi... pourquoi sa tumeur se serait déclenché d'un coup sans raison..? et par hasard (?) au moment où son frere s'affablit..? est-ce vraiment un pur hasard et une bonne dose de malchance ou alors ça peut etre le fait de les avoir séparé pour la nuit qui lui a provoqué du stress ou je ne sais trop quoi et qui lui aurait declanché ça...? C'est peut-etre des questions inutiles mais leur reponse sont importantes...

 

Merci à ceux qui liront et ceux qui repondront.

Bonnes soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle t'a parlé d'avc aussi? bon comme ça je vois pas la différence, mais je sais que pour un avc un veto de garde m'avait egalement dit tumeur au cerveau, euthanasie, au final quand je suis allé chez ma veto habituelle on a traité et la petite a duré presque un an supplémentaire

 

sinon je pense pas que ce soit dû au stress de la separation, comment dire, les rats c'est de la merde niveau santé, t'aurais pu simplement peter à côté de la cage et te rendre compte qu'yavait un blème, et ça n'aurait pas été de la faute de tes flatulences

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle t'a parlé d'avc aussi? bon comme ça je vois pas la différence, mais je sais que pour un avc un veto de garde m'avait egalement dit tumeur au cerveau, euthanasie, au final quand je suis allé chez ma veto habituelle on a traité et la petite a duré presque un an supplémentaire

 

sinon je pense pas que ce soit dû au stress de la separation, comment dire, les rats c'est de la merde niveau santé, t'aurais pu simplement peter à côté de la cage et te rendre compte qu'yavait un blème, et ça n'aurait pas été de la faute de tes flatulences

1004120[/snapback]

 

 

Merci pour tes tournures de phrase qui remontent un peu le moral.. pour l'avc non, elle ne m'a rien dit du tout, je ne sais meme pas ce que c'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes tournures de phrase qui remontent un peu le moral.. pour l'avc non, elle ne m'a rien dit du tout, je ne sais meme pas ce que c'est?

1004166[/snapback]

 

 

un acident vasculaire cérébrale, un petit vaisseau qui péte dans le cerveau, créant une peite hémorragie, en général les rats, ont la tête penchée, perdent l'équilibre et tourne en rond.

Mais ils peuvent vivre avec et se remettre un petit peu, mon Satyam vit avec un avc depuis 6 mois et va trés bien, il a juste la tête penchée, ce qui ne l'empéche pas de jouer avec ses potes, et de monter aux barreaux de la cage!!

Bon courage en tout cas!! chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm c'est pas forcement + rejouissant un avc donc... =/

et vous pensez que le traitement qu'elle m'a conseillé peut quand meme etre "bon" ou pas? ça ne risquerait pas de le bousiller encore + ?... =/ je voudrais surtout pas qu'il souffre et malheureusement il a pas l'air en forme le pauvre bonhomme =/

Mon très bon véto, qui a suivi mon chien pendant toute son existence n'est malheureusement pas a coté de chez moi et etant etudiante je ne peux pas me deplacer facilement.. =/

par hasard vous ne connaitriez pas un bon veto sur orly?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franch'ment, je dirai rien là dessus, je me souviens pas du nom du medoc, et ton truc me dit rien du tout

 

en esperant que quelqu'un puisse répondre à ta question..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm c'est pas forcement + rejouissant un avc donc... =/

1004184[/snapback]

 

Je ne peu pas te conseiller, mais juste te donner du courage. Dis-toi que pour le moment ils sont toujours en vie, malgré une tumeur au cerveau, et pour l'autre un avc... C'est étrange de constater que des rats puissent survivre à un avc, alors que certaines personnes humaines en meurent instantanément. Moi, c'est mon papa que j'ai perdu le 6 octobre de cette année... Alors, même si c'est dure moralement pour toi de voir tes ratous comme ça, dis-toi qu'il y a toujours pire. Il faut toujours relativiser. Je suis sure que tu a su t'occuper d'eux comme un/e pro, alors même s'ils s'éteignaient, dis-toi qu'ils ont eu la chance d'avoir ton amour...

 

Bon courage chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peu pas te conseiller, mais juste te donner du courage. Dis-toi que pour le moment ils sont toujours en vie, malgré une tumeur au cerveau, et pour l'autre un avc... C'est étrange de constater que des rats puissent survivre à un avc, alors que certaines personnes humaines en meurent instantanément. Moi, c'est mon papa que j'ai perdu le 6 octobre de cette année... Alors, même si c'est dure moralement pour toi de voir tes ratous comme ça, dis-toi qu'il y a toujours pire. Il faut toujours relativiser. Je suis sure que tu a su t'occuper d'eux comme un/e pro, alors même s'ils s'éteignaient, dis-toi qu'ils ont eu la chance d'avoir ton amour...

 

Bon courage chance.png  chance.png  chance.png

1004199[/snapback]

 

disons que j'ai vécu une grande, très grande histoire avec mon chien, parti il y a peu de temps.. c'etait mon reve d'enfant, ma passion, la seule chose que je souhaitais par dessus tout.. on a vécu des moments très forts et j'ai du l'aider a s'eteindre il y a de ça 2mois car il avait une maladie rénale très grave.. et il a tenu longtemps avec tout de meme, mais pas assez.. bref, je l'ai vu souffrir, je l'ai accompagné jusqu'au bout, il est mort dans mes bras... j'en déprime encore et je ne peux pas en parler sans pleurer. donc revivre ça dès maintenant avec mes 2 seuls compagnons qui me restent j'ai plutot du mal... alors oui effectivement il y a pire, bien pire (et toute mes condoléances pour ton papa) mais je peux pas me "réjouir" du malheur des autres pour aller mieux... c'est une tactique que je n'approuve absolument pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui effectivement il y a pire, bien pire (et toute mes condoléances pour ton papa) mais je peux pas me "réjouir" du malheur des autres pour aller mieux... c'est une tactique que je n'approuve absolument pas..

1004207[/snapback]

 

Non, bien sur, ce n'est pas ce que je suggérais... Disons que tu peux te réjouir du bonheur que tu leur a apporté. Voir la situation dans l'autre sens: "je leur ai donné tout mon amour, ils n'ont manqué de rien", plutôt que "c'est peut être la fin, j'ai plein de regrets, car j'aurai voulu que ça ce passe autrement". On ne choisi pas le destin des êtres qui nous sont chères, nous égaillons juste leur quotidien.

 

PS: merci pour tes condoléances, (étrange coïncidence, mon papa aussi à une une grave maladie rénale, il était dialysé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.