Aller au contenu

Petite Mine ...


koonkoontchek

Messages recommandés

Un hommage bien tardif ma petite Mine, pourquoi j'ai déjà fait celui de ta copine Minuit, alors qu'elle s'est envolée bien après toi ?

 

Peut-être que je ne savais pas quoi te dire ...

Peut-être parce que j'ai du mal à tirer un trait sur notre vie commune ...

 

Voilà, Mine, ta vie s'est achevée, après plus de deux ans à partager avec moi le petit bout de soleil qui brillait en toi.

 

user posted image

 

Je ne remercierais jamais assez Kam. de m'avoir poussé à craquer, Tisma d'avoir accepté que je t'adopte.

T'étais une toute petite bouille de ratte, agoutie comme je les aime, avec des grandes noreilles, et tes trois poils blancs sur le front, juste histoire de dire "je suis micro-étoilée".

Y a des fois t'en avais plus qu'un, des fois 4, on pouvait presque voir la micro-étoile sans être obligé de sortir la loupe ...

 

user posted image

 

 

T'es la rattoune qui a vu partir la dernière de mon premier groupe de ratte, Moon, et arriver les copines du second groupe de rattes. T'as fait la transition ... T'as été là pour me remonter le moral ...

t'as vécu notre déménagement à chartres, les premiers mois de notre société, l'arrivée des autres animaux, du cheval, nos nouveaux boulots ... tous les changements d'une période de ma vie .. et t'étais toujours là, fidèle à toi-même. Douce, adorable, gentille comme tout. Courageuse, un peu téméraire. Et tellement sociable avec les hommes...

 

user posted image

 

T'es restée pile électrique pendant quelques mois, puis tu es devenue plus sage.

Je suis désolée de ne pas t'avoir offert d'avantage ... j'aurais tant voulu te garder en liberté plus souvent, dans une pièce, dans toute la maison, comme je le faisais autrefois ... mon allergie m'a poussée à prendre des décisions, les sorties se sont limitées petit à petit dans la salle de bain, et je sais que cela te plaisait moins que dans les autres pièces. J'espère que tu as été heureuse malgré tout, avec moi, avec tes deux copines Minuit, qui t'a rejoint, et Dragée, qui est la dernière encore avec moi, et pour encore longtemps, j'espère.

 

Ma petite Mine, toi qui n'a jamais eu le moindre problème de santé, j'espérais que tu vivrais avec moi bien plus longtemps.

Tu as eu une première tumeur, que nous avons fait opéré. Et puis, quelques semaines après, des faiblesses à l'arrière train sont apparues, de manière un peu subite. Puis, une seconde tumeur. Nous avons attendu un peu de voir l'évolution ... une troisième tumeur est apparue alors. Tu avais deux ans, ou presque, et je me suis résignée à te laisser tranquille, toi qui ne marchait plus et maigrissait. La première opération avait été un peu "dure" ... je ne me voyais pas te faire subir deux opérations de tumeurs ..

 

Tu as continué ta petite vie de rattoune adorable, avec tes deux tumeurs grossissantes. Tu as maigri, malgré mes petits plats, et puis un jour, j'ai descendu les gamelles, car tu ne grimpais plus. Ton petit cul à l'époque si vif, se trainait par terre. Tes copines étaient là pour te soutenir, te faire des papouilles, la toilette, te tenir chaud. Tu étais toujours propre grâce à elles en partie.

 

 

Et puis, un jour, je suis arrivée dans le salon, ta tumeur saignait. Elle s'était un peu ouverte, commençait à nécroser. J'ai encore attendu un peu ... tu mangeais, tu gneugnetais, t'avais encore la pêche ma puce.

J'ai hésité, hésité, hésité ...

et puis, je me suis décidée à aller chez le vétérinaire. Ta tumeur avait depuis peu une odeur atroce. La veille du rendez-vous, elle a beaucoup saigné, elle s'est presque vidée. J'ai surement trop attendu pour t'amener, mais dans la voiture vers la clinique, tu continuais à gneugneuter et à grignoter ton petit bout de gateau. Je ne vois pas comment j'aurais pu me décider avant. Tu avais encore de la vie, petite courageuse.

Chez le vétérinaire, je n'attendais pas son avis, il me l'a quand même donné, et m'a dit qu'il était en effet temps pour toi de t'envoler. Ta tumeur n'était pas belle, infectée, adhérente, tu étais maigre et fatiguée.

 

Je t'ai fais un dernier câlin, et tu t'es envolée ...

 

 

Tu me manque ma puce, tu as manqué à tes copines qui se sont retrouvées un peu seules. Tu étais la meilleure amie de chacun d'elles, mais entre elles ce n'était pas spécialement le grand amour. Elles avaient perdu le fil qui les rapprochaient.

 

Minuit n'a pas longtemps tardé à te rejoindre.

 

user posted image

 

Dragée est encore là, et ne la rappelle pas dessuite à tes côtés. Ma vie en compagnie des rats s'arrêtera à son départ pour un long moment, et je ne suis vraiment pas pressée. Ca va être dur de ne plus avoir vos petits museaux pour réchauffer mon coeur.

 

J'ai du mal à faire mon deuil, tu est partie depuis maintenant plusieurs mois, ton petit corps est enterré, mais dans mon esprit tu es encore là, et j'aimerais tant te serrer contre moi et te faire des bisous sur le ventre. Mais tu n'es plus là ...

 

Bon voyage ma puce, pardonne mes erreurs et mes choix d'humaine souvent malade, et repose en paix en compagnie de toutes les petites poilues de la maison déjà envolées chance.png

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui rends un très bel hommage bisoux.gif

Lala, quelle bouille ! Elle semble sourire sur toutes les photos.

 

J'espère qu'en te remémorant les bons souvenirs que tu as vécus avec elle, dans quelques temps, tu retrouveras l'envie de rendre heureux de nouveaux ratous, autant que ta petite Mine l'a été wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui rends un très bel hommage et tu l'as rendue très heureuse! Il n'y avait qu'à voir comment elle était chez toi pour se rendre compte à quel point elle était bien auprès de toi et de ses copines chance.png

bisoux.gif ma petite femme et bon voyage jolie Mine, adorable agoutie qui m'avait séduite quand j'étais venue à Chartres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste hommage que voila, et beau aussi, ça va de pair quand on dit aurevoir.

De ces hommages qui font mouiller les yeux toussa pis qu'on se retrouve tout con devant l'écran à voir tout trouble. sad.gif

Ta petite puce a été bien avec toi ma ptite femme.

Elle avait peut être pas autant de sortie qu'elle aurait voulu la chipie, mais elle avait de sacrées copines, une chouette cage et une maman aux petits soins avec elles quand même.

Elle ne s'est pas ennuyée va.

Alors Bye tardif Mine.

Bisous ma Koon koon. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage à ta jolie puce même si elle est surement deja arrivée happy.gif

 

Plein de courage à toi. Il est des rats qui laissent une blessure qui ne se referme jamais totalement malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.