Aller au contenu

Éternuements...


Naylis

Messages recommandés

Bonjour!

 

June est arrivée à la maison il y a 8 jours. 8 jours que Mademoiselle est en quarantaine et qu'elle éternue. unsure.gif Alors je me suis dis que c'était un rhume.

 

Cependant, même si ses éternuements sont assez nombreux, son nez est sec : il n'y a pas de porphyrine ni à son nez, ni à ses yeux. confused07.gif

Elle se balade dans sa petite cage, joue, n'a pas peur de moi et vient me voir. ( wub2.gif ) De plus, elle mange très bien et se toilette normalement. closedeyes.gif

 

J'ai donc appelé ma véto' et lui est descrit les symptômes, elle me dit que ce n'est pas un rhume mais une allergie du aux copeaux ( elle vient d'animalerie. icon_cpasmafaute.gif Un cadeau. ) et que cela peut durer 2 mois voire 3 !

 

Je donne comme traitement à ma petite ( d'environ 6 semaines ) de l'Allium cepa ( on peut donner que ça, d'après ma véto...). 3 Billes 3/4 fois par jour.

 

Voilà mes questions:

- Avez-vous déjà eu un rat ayant ces symptômes? Qu'avez-vous fait?

- Si c'est bien une allergie, puis-je mettre June avec ses copines quand elle aura fini sa quarantaine? Même si elle éternue encore?

- Avez-vous des astuces pour que la petite guérisse "plus vite" de son allergie?

- Quel est votre opinion sur le diagnostic ? ( Je remets en doute ma véto closedeyes.gif , je veux juste un opinion...)

 

Bonne Soirée! smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est trop forte ta véto. mellow.gif

Elle arrive à savoir ce qu'a un rat sans même l'ausculter.

Faut le faire. glare.gif

 

A ta place j'irai voir un véto, mais un autre.

Un rat qui éternue régulièrement et ce depuis plus d'une semaine, ben y'a un problème quand même.

Porphyrine et nez sec, ou pas.

Je dis pas que c'est dramatique mais il faut qu'elle soit prise en charge.

Ce que je trouve nul de la part de ta véto, c'est qu'elle te dise d'attendre 3 mois pour que ça passe tout seul.

Si ta pitchoune a un réel souci, attendre 3 mois c'est bien laisser le temps à cette saloperie de s'installer chez ta ratoune et de prendre de l'ampleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, 3 mois, c'est louche glare.gif .

Même si elle m'a dit que le traitement avec l'homéopathie était long...

 

Euuh, les véto NAC ne courent pas les rues dans le Nord-Pas-de-Calais. ( enfin, dans mon coin laugh.gif )

Il n' y a personne qui connait un Véto NAC près de Douai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats venant d'animalerie ont souvent le coryza, ça se soigne, mais bon, faut pas attendre 3 mois c'est sûr car ça peut dégénérer. Cependant, pas de panique, ça peut aussi être du au changement d'environnement et passer. Moi par acquis de conscience je l'emmènerais chez le véto.

Sinon pour l'homeo il ne faut pas lui donner dans ses pattes, il faut diluer les billes dans l'eau. Moi je donnais du sabadilla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir ma petite ratte il ya a 3 semaine, elle vient d'une animalerie, et elle aussi n'arrête pas d'éternuer. On m'avait dit que c'étais surment dût a la litière de l'animalerie, mais là, ça ne passe pas...A côté de ça, elle n'a pas de problème apparent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci des conseils, la petite va au véto mercredi. smile.gif ( J'ai du chercher personnellement, les adresses qu'on m'a conseillé était trop loin closedeyes.gif ).

Elle éternue toujours (moins...) mais à par ça, elle ne manque pas d'entrain! drole.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je profite de ce post pour faire (denouveau me direz vous) partager mon expérience smile.gif

 

Mon mâle Pixel a des soucis...(ché même pas comment appeler ça) respiratoires on va dire depuis ces 3-4 mois. Il va sur ses 1 an.

En gros: - il est vif, mange bien, se lave bien, bref comportement tout ce qui a de plus normal.

- il "ronfle" sur le rythme de sa respiration. En continu ou pas: intermittence du ronflement.

- en parallèle à ces "ronflement" (qui laisse bien sur envisager un nez bouché ou autre), des éternuements fréquents, parfois même des quintes de toux sad.gif

- porphyrine: normalement, c'est à dire un peu de temps en temps au nez.

 

Ya des fois, je flippe ma maman en l'entendant s'égosiller de la sorte, je vérifie qu'il ne respire pas par la bouche, qu'il n'a pas d'écoulements,....rien du tout.

 

J'ai vu 4 véto différents (dont 2 très bien) qui n'ont pas su me dire ce que c'était...Pix a eu droit à toute sorte de traitement (inhalation, cortisone, antibio) et rien ne le soulage...

Du coup, je laisse comme ça, jvois pas trop ce que je pourrais faire d'autre. Je surveille son état de santé comme le lait sur le feu, il continue d'aller bien. Quand je vois qu'il est plus encombré (ou quand c'est moi qui psychotte de trop), hop inhalation qui fait que dalle rolleyes.gif

 

 

Ya juste un truc que j'ai remarqué et qu'il faut que j'approfondisse: qd il a eu son traitement pour son abcès cet été, ça s'était nettement calmé...Certainement qch dans le traitement qui le soulageait....Faut que jmène mon enquête...

 

Ce rat me fait triper, c'est une teigne adorable et complètement polymalfoutose drole.gif Entre son "rofrofroftchum", sa cicatrice sur le pif et ses poils tout hérissé (qd monsieur décide de peter sa pile)... wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maou : tu as mis ton rat avec d'autres ou tu le laisses tout seul ? parce que ma ratte éternue et "ronfle" depuis que je l'ai (bientôt un mois) et malgré l'antibio ça s'arrête pas... petite amélioration et là ça recommence depuis quelques jours... alors maintenant je sais pas si c'est parce qu'à noel quelqu'un a fumé dans ma maison et que malgré la porte fermée la fumée est quand même rentrée dans ma chambre (berk), ou si c'est parce qu'il fait plus froid dans ma maison en ce moment... bref je commence à desespérer, moi qui pensait que c'était fini, demain ça fait 20 jours de Marbo toobad.gif

et puis j'aimerais lui acheter une copine de cage, mais bon je sais pas si c'est contagieux et tout...

 

sinon c'est quoi le coryza??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pix est depuis toujours avec Spoutnik son frérot.

Spout a ronflé un peu aussi mais lui par contre les inhalation le soulage bien.

 

Mon copain fume beaucoup, et j'ai beau fermé la porte, ya forcement de la fumée qui passe... closedeyes.gif

Alors peut être que c'est la clope la responsable mais du moment que son état ne se dégrade pas je reste zen smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.