Aller au contenu

Passion ratounesque


Znigueuznigueuznou

Messages recommandés

Moi c'est à cause d'un craquage en animalerie...

 

Obélix, mon premier rat wub2.gif ... Un vilain double-rex irish noir avec un caractère en or.

 

J'avais 12 ans (c'est fort jeune pour avoir un rat, je sais), et depuis je n'ai plus arrêté d'avoir des rats!!!

 

Ils me passionnent énormément et m'apportent un peu plus de bonheur chaque jour!!

 

Je ne pourrais pas vivre sans eux!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je suis toute petite, j'ai toujours rêvé de posséder une p'tite bestiole comme eux ! blush.gif

Ma mère en ayant peur, j'ai du attendre le fait de déménager pour en avoir. En effet, les rats sont des animaux petits, craquants et dont je me passionne de plus en plus grâce à ce forum (et depuis que j'ai mes deux petites : Griotte et Fantomette).

Ce sont mes premières et certainement pas les dernières !

Je les ai eues au mois d'octobre, ce qui est relativement récent !

En tout cas, les rats me passionnent pas leur intelligence (si si même s'ils font pipi partout !) par leur expression et leurs conneries. drole.gif

 

Voilà pour ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etais la fete de la biere.. et avec des copains on est sorti et on a retrouvé pleins de monde, dont une fille que je connaissait un peu de l'ecole.. (c'etait en octobre 2004).

Apres avoir bu pleins de bieres glare.gif , je discutait avec cette fille de je-ne-sais-plus-quoi quand tout a coup, un long truc louche est venu sur son visage et a disparu...

Un peu a coté de la plaque, j'avais l'impression d'avoir beugé.. mais voyant ma tete elle ma dit que oui, effectivement elle avait une rate avec elle.. elle m'a sorti une memere Husky, assez fine... et m'a dit, comme le plus vulgaire objet , "tiens je te la prette"...

 

Donc voila que la poule c'est retrouvée dans mon capuchon bien au chaud a niaker tout ce qui pouvait l'emerder... et j'ai eu beaucoup de mal a la rendre.. et a me dire qu'elle allait rentrer chez la fille (elle se partagaient la rate a 2) soit sans cage soit dans une habitrail mini...

 

Le lendemain j'ai raconté ma rencontre avec la ratoune a ma mere.. qui m'ecoutait avec un smile debile du genre 'je te regarde mais je pense a autre chose...' et je sais pas trop ce qui c'est passé.. quand je lui ai annoncé que je voulais aussi un rat, elle a dit oui . blink.gif ben tant mieux hein !!!

 

Elle deteste ça, elle m'en a payé un.

 

Je suis donc rentrée chez moi avec un Hooded noir male acheté en animalerie et j'ai commencé a me renseigner..

 

Voila pour mon histoire. Maintenant que je pense 'bien' connaitre cet animal, j'arrive plus m'en passer.

 

Je n'en ai jamais eu plus que 5 a la fois.. j'aime pouvoir leur porter beaucoup d'attention.. et surtout, j'aime la relation que j'ai avec eux.. de caractere, un rat s'apparente plus a un chien qu'a un hamster, et ça, c'est vraiment cool icon_mrgreen.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est ma soeur qui a eu une rate quand elle est partie en étude.

Au début j'aimais pas trop, puis un jour j'ai été obligé de m'occuper d'elle et donc j'ai passer du temps avec elle et j'ai apris a la connaitre et je l'aime beaucoup maintenant. Quand ma soeur lui a acheter une copine c'etait un Kinder surprise et j'ai demander a récupérer au moins un de ses bébés (résultats, mes parents m'ont laisser en prendre deux.)Maintenant je ne peux plus me passer de mas rates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est venu comme ça aussi, il y a un peu plus de deux ans...

Un jour au lycée une amie est venue avec une ratoue dans son sweat, et j'ai juste craqué sur sa petite bouille d'amour. wub2.gif

 

Mon père étant allergique à toutes sortes de bestioles à poils ou à plumes, j'ai donc attendu deux ans que je prenne un appart (et mon premier salaire laugh.gif ) pour filer en animalerie récupérer une cage et un premier ratolin, Zébulon, un gros husky...

 

N'étant pas tout à fait à l'aise avec cette bete à dents, je n'ai pas trop osé le manipulé, il est resté assez sauvage. Je lui ai pris un copain, en animalerie aussi (erreur mellow.gif ), Ti pouic (il passait son temps à pouiquer), qui est mort très vite.

Zébulon a fait un AVC, et j'ai du l'endormir...

 

Après j'ai repris une ratoue chez un particulier, Kaouette, qui a été le bonheur de ma vie. Très intelligente et caline, elle venait de l'autre bout de mon appart quand je l'appelais pour réclamer calins et bizoux (et gourmandises laugh.gif )

C'est elle qui m'a vraiment fait découvrir et aimer ces animaux terriblement intelligents et attachants...

 

Depuis je ne peux plus m'en passer... wub2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des rongeurs un par un depuis l'âge de 10 ans (sous surveillance), un cochon d'Inde, puis un deuxième, ensuite une souris qui est morte à 3 ans de tumeurs.

 

Puis j'ai quitté papa-maman et je me suis installée seule à Paris en me demandant quel rongeur je pourrais essayer maintenant (j'ai toujours eu horreur des hamsters et les lapins sont trop fragiles). Un jour une amie a publié une annonce sur son profil comme quoi elle avait eu une portée kinder dans ses rats, et je suis allée chercher ma p'tite Crépuscule (j'ai mis un mois à lui trouver un nom, elle s'est longtemps appelée "louloute" xD) mes mains dans les poches : elle a fait une heure de RER dans ma banane qu'on avait vidée icon_mrgreen.gif en l'ouvrant je l'ai trouvée profondément endormie contre la paroi ventre, j'ai fondu happy.gif elle a vécu un an en liberté, à dormir avec moi la nuit, courir vers la porte quand je rentrais et bouffer mes câbles icon_mrgreen.gif puis pour ses un an je lui ai offert une copine et j'en suis à cinq-six rattes happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une collègue m'a refilé deux petites rates issues d'un sauvetage labo, et comme je cherchais a adopter un petit animal de compagnie à l'époque, j'ai opté pour les ratouilles smile.gif

et comme beaucoup, j'ai du mal à décrocher maintenant wub2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais donc en gros au début vous n'en aviez tous qu'un seul!!

1017890[/snapback]

 

Oui! Mais je n'ai pas attendu longtemps (1 mois) avant d'adopter Mitch, le meilleur rat du monde, mon husky d'amour... Qui m'a quitté bien trop tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait par hasard.

 

Mes parents ont jamais trop voulu que j'ai des animaux... Donc j'avais du luter a mort pour avoir un cochon d'inde vers 6 ans. Puis y'en a eu une autre, kinder qui nous a donné deux filloutes que on a gardé 7 ans. Ma mere a été tellement triste de les voir partir que apres plus rien.

 

Et puis moi j'en voulais des animaux. BOn y'avait les impossibles style chien/chat alors j'ai regardé les rongeurs....lapin non, CI on avait eu, souris non plus etc....

 

Puis y'a eu les rats et le pq pas. J'ai jamais eu peur de ces petites betes, donc c'était aussi naturel qu'autre chose. Du cote de mes parents, enfin de mon pere lol, ca a été "ahhh la peste ahhhhh la teigne aahhhh!!!!!!!"

 

Puis je me suis inscrite sur srfa, posé une annonce, trouvé une fifille husky, ma belle Narya. Une fois a la maison les a priori sont tombés devant sa belle bouille de bébé tout craintif. Puis est arrivée mirithil, et puis poulet la ratte nue....

 

Au final tte la famille les a aimé, et meme mon pere qui disait non non je les aime pas, était souvent pris en flag de calins dvt la TV et de gagatisage devant la cage avec un bout de madeleine le matin tongue.png

 

Ensuite j'en ai eu bcp d'autre des compagnons poilus, et c'est tjs le cas aujourd'hui, sans date d'arret programmée smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ratte toute seule (ma Micheline wub2.gif ) prise en animalerie, elle devait avoir 3 semaines à tout péter, elle vivait dans une cage à hamster pitoyable avec des copeaux de bois et tout, trop bien !! icon_biggrin2.gif

 

Au départ, c'est parce que j'étais fou amoureux de la ratte d'une copine qui l'amenait toujours en cours et à l'époque, je m'étais acheté plein de sweats à capuche pour qu'elle dorme dedans pendant les cours et j'ai fini par craquer et par m'acheter ma ratte de capuche à moi smile.gif

 

2 ans après, j'avais 45 rats bof.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ratte toute seule (ma Micheline  wub2.gif ) prise en animalerie, elle devait avoir 3 semaines à tout péter, elle vivait dans une cage à hamster pitoyable avec des copeaux de bois et tout, trop bien !! icon_biggrin2.gif

 

Au départ, c'est parce que j'étais fou amoureux de la ratte d'une copine qui l'amenait toujours en cours et à l'époque, je m'étais acheté plein de sweats à capuche pour qu'elle dorme dedans pendant les cours et j'ai fini par craquer et par m'acheter ma ratte de capuche à moi smile.gif

 

2 ans après, j'avais 45 rats bof.gif

1018574[/snapback]

 

Mes 1ers rongeurs ont été des gerbilles que j'ai sauvé de la mort, j'avais 11 ans à l'époque.. elles sont mortes à 3 ans 1/2 et 4 ans.

 

Puis une amie a adopté une ratoune husky nommée Kally et j'ai littéralement craqué sur elle !

 

Après avoir ennuyé mes parents durant des semaines j'ai pu avoir mon 1er ratou, mon Gribouille d'amour qui me manque d'ailleurs toujours autant.. que j'ai acheté en animalerie et décédé à 3 ans.

Puis Pongo l'a rejoint 2 mois après !

 

Après leur mort, j'ai eu beaucoup de mal à réadopter donc j'ai pris une multitudes de touilles en FA..

 

Takumi est arrivée dans ma vie, ma belle, mon ange, mon p'tit coeur d'amour que j'ai sauvé d'une animalerie où elle dépérissait car atteinte d'une pneumonie qui l'empechait de manger..

 

Je ne devais la garder qu'en FA mais le coeur à ses raisons que la raison ignore elle-même !

 

Ensuite Yalee est arrivée, ma puce de laboratoire, et Quinoä et Dawa (sauvetages) et pour finir Mamie Seylen adoptée à l'âge de 2 ans 1/2 et Naya sauvée d'une oisellerie.

 

Je ne me vois plus vivre sans ratoux désormais !

 

Désolée pour ce pavé smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand nous étions ado, mon frère aîné a récupéré la rate (Wesday) d'une amie qui ne pouvait plus la garder. Je n'avais pas trop de contact avec elle car mon frère l'avait toujours sur lui. Je ne sais plus comment les choses se sont passées mais je me suis rétrouvée à m'en occuper avant qu'elle ne décède...(rdv chez le véto, soin...) et du coup j'ai appris à connaître ces bébêtes. C'était une rate exceptionnelle. Une fois que Wesday fut décédée, nous n'avons plus eu de rat mais elle est restée dans ma mémoire et me suis toujours promis d'en reprendre.

 

Il m'a fallu 15 ans pour en reprendre. Pour mon anniversaire de cette année, mon mari m'a offert deux mâles d'animalerie dont un était finalement une femelle. On a eu une portée surprise de 7 ratons (6 femelles pour un mâle). Nous avons placé deux femelles chez mon frère et nous avons gardé les restants (les adoptants se sont désistés au dernier moment...).

 

Nous voilà donc avec 5 femelles (la mère et 4 filles) et 3 mâles (et bientôt 4 !)...

 

Depuis l'arrivée de nos deux premiers ratous, je suis devenue un vraie passionnée et je pense que j'en aurais toujours.

Je suis une vraie "ratouphile" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai découvert les rats pendant mon année d'étude en tant qu' assistante vétérinaire.

 

Je ne pouvais pas avoir mes chiens dans mon logement et la compagnie animale me manquait.

 

J'ai pris un lapin, con comme un manche à balais, au passage, qui ne m'apportait pas ce que je recherchais.

 

Je me suis donc renseignée sur d'autres petits animaux : Les poissons=> bof bof, les hamsters=> j'en avais eu un et j'avais trouvé ça... Assez con :X, et... j'ai découvert les rats...

 

Je suis donc allée chercher une touille en animalerie, une petite husky du nom d' Azuela, un amour de ratte, MON amour de ratte. Elle m'a on peut le dire passer le virus, une seconde touille a suivi, puis une troisième, puis, puis, puis...

Voilà =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.