Aller au contenu

.°oO Doliprane Nobs xXx Inconnu Oo°.


Melzy

Messages recommandés

Hop, j'suis complètement à la bourre pour les photos de mes deux portées drole.gif

 

Donc voici les photos d'hier, 26.11, les bébés avaient 4 jours happy.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Tous les bébés vont bien, ils poussent bien et Doliprane s'en occupe à merveille bien qu'elle ne me laisse pas les manipuler aisément, je dois vraiment feinter pour la faire sortir de la cage sinon je me fais mordre icon_cpasmafaute.gif

 

Le petit "handicapé" s'est bien remis, il ne semble pas avoir de séquelles physiques bien qu'il soit un peu plus chétif que son frère. Pour cette raison, il restera à la maison smile.gif

 

La petite femelle aux yeux noirs s'est transformée en une jolie bareback loupée noire, probablement étoilée mais ça reste à confirmer.

 

La (ou les) couleur(s) des autre ratons reste encore à déterminer, à priori je ne vois aucun marquage apparaître. Donc soit ils seront unis, soit il sont albinos. Aucune idée icon_cpasmafaute.gif Ils sont tous grassouillets et boudinés, j'adore happy.gif

 

Je suis super impressionnée de voir la différence entre eux et les bébés de Mademoiselle Nobs. 11 jours de différence c'est énorme, c'est hallucinant ce que ça change vite, je ne m'en étais déjà rendu compte, mais pas à ce point mellow.gif

 

Sinon, Doliprane va bien mais semble fatiguée, je lui ai donné du foie cuit avec des cornettes au beurre ce soir et de la Blédine avec de la confiture fraise-rhubarbe pour la booster à fond happy.gif C'était marrant de la regarder manger ça, elle a vraiment adoré happy.gif

 

Voilà, les deux mâles sont adoptés donc, l'un par moi et l'autre par RaNeShRi. Toutes les femelles cherchent encore une gentille famille clindoeil.gif

 

Je ferais probablement d'autres photos ce week-end, peut-être des individuelles même si ça ne sert pas à grand chose...drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Vu que je n'aime pas le beige, j'espère que c'est de l'albi... drole.gif

 

Tout le monde va super bien happy.gif Le duvet commence à pousser, je me réjouis des poils smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant dans le nid ce soir, j'ai vu une petite femelle hooded happy.gif

 

A priori ça a l'air d'être du beige mais elle a les yeux quand même super rouges icon_cpasmafaute.gif

 

Maintenant y a plus qu'à attendre les pwals smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde pète le feu...lol

 

Doliprane doit déjà faire face à des fuites hors du nid, et, visiblement, ça l'énerve...drole.gif

 

Ce soir je ferais des photos et j'en profiterai pour laisser Doliprane se promener tranquillement un petit quart d'heure, elle en a visiblement besoin, mais si je la laisse se balader sur la table, à proximité de la cage de maternité, non seulement elle va emmerder Mademoiselle Nobs mais en plus elle retourne dans son nid en deux minutes chrono icon_cpasmafaute.gif

 

C'est curieux de voir comme elle peut être sympa (dans la mesure ou c'est une ratte pour serpents) à l'extérieur de sa cage et méchante comme une teigne dès qu'elle est à l'intérieur. Hier soir je l'ai sortie pour voir les bébés en vitesse, dans mes bras elle grinçouille et elle fait des bisous, mais dès qu'elle est à nouveau dans la cage elle essaie de mordre et ne supporte pas mon intruse de main icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait, je pensais aussi à ça happy.gif

 

C'est juste marrant le contraste entre mes deux mamans : Mademoiselle Nobs qui me faisait des bisous pendant que je trifouillais son nid une heure après son accouchement et Doliprane qui essaie encore de m'attaquer une semaine après la naissance icon_cpasmafaute.gif

 

Mais en dehors de ça, elle est vraiment sympa comme ratte. On voit qu'elle n'a pas vécu des trucs très cool, mais qu'elle a un gros potentiel.

 

Par contre, je confirme ma première impression, elle a largement plus d'une année, je parierai plutôt sur 18 mois icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense, plus je la regarde et plus je me dis qu'elle est "très" adulte icon_cpasmafaute.gif

 

Donc elle a du faire beaucoup beaucoup beaucoup de portées dans sa vie, parce qu'elle montre de gros signes de fatigue icon_cpasmafaute.gif

 

Les bébés vont bien hein, y a aucun soucis de ce côté là clindoeil.gif Mais je dois énormément la booster avec des trucs super protéinés et bien gras, pour qu'elle aille bien, ça je le remarque d'autant plus maintenant que les bébés commencent à gigotter et à aller hors du nid.

 

Donc je pense que lorsque les petits auront les yeux ouverts et mangeront du solide, je les mettrai avec Mademoiselle Nobs dans une cage commune pour soulager Doliprane et qu'elle puisse se faire une petite cure de repos.

 

A ce moment là j'ajouterai également Hedwige, la grand-mère des bébés, et probablement Denoëla qui est très douce pour seconder Mademoiselle Nobs avec les 20 bébés.

 

Faudra voir, je ne sais pas encore trop comment je vais faire, mais je vois clairement que Doliprane est épuisée par sa marmaille et qu'elle commence à péclotter icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi y a ma mère qui m'amène de l'huile de foie de morue, je vais lui en donner, si ça ne lui fait pas de bien, ça ne lui fera pas de mal icon_cpasmafaute.gif

 

Et j'vais tenter de la soulager au maximum en prenant régulièrement les bébés avec moi pour la laisser se reposer.

 

Et, effectivement, mettre tout le monde avec Mademoiselle Nobs dès que ce sera possible icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, y'a rien de meilleur (euuh, pas en goût, en vertus) que l'huile de foie de morue... closedeyes.gif

 

Espérons que ca lui fasse du bien et qu'elle accepte de le prendre, parceque ca pour le masquer avec un autre aliment ben bonjour rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, essaie avec du poisson, ca peut marcher, et le poisson, c'est très bon...

 

Sinon en le planquant dans un fruit, en l'injectant dedans, c'est faisable ? ca peut marcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, mais j'essaierai happy.gif

 

Normalement j'ai encore des aiguilles à PL quelque part, ça devrait aller pour injecter de l'huile vu que c'est quand même assez épais icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.