Aller au contenu

Bataille entre rattes et bout de peau en moins


Griotte

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai deux rattes depuis 2 mois. Elles viennent de chez deux personnes differentes. Il y a une heure environ, on jouait toutes les trois ensembles quand il y a eu une grosse bagarre entre les deux; j'ai du les séparer. Elles ont continué a jouer tout à fait normalement.

Et là je viens de m'apercevoir qu'il manque un bout de peau à l'une de 8mm de longueur. Ca ne saigne pas et ca n'a pas l'air de la gener. J'ai appellé le veto de garde qui m'a bien fait comprendre qu'il n'en avait rien à faire et que c'etait pas une urgence et que ca attendrait demain matin que mon veto habituel la recouse. Point barre.

 

Donc je lui ai mis de la betadine de moi même mais que puis-je faire de plus ? Chercher un autre veto de garde ?

 

En plus l'autre vient la martyriser à l'endroit meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les sépares, au moins tu dormiras tranquille.

Dem tu peux passer chez le véto ms les points de suture c'est à faire rapidement. Sinon tu surveilles, tu attends que ça cicatrise et tu les remets ensemble. Tu peux continuer les sorties communes ms sous surveillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures si cela peut attendre demain matin pour la recoudre. Elle a du la griffer et du coup ba ca fait comme si on l'avait ouverte avec un scalpel.

Le probleme c'est que j'ai qu'une seule cage. Alors a moins de laisser la terreur dans la cage de transport toute la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

penses bien à nettoyer la plaie pour ne pas que ça s'infecte, si tu les sépare cette nuit tu peux mettre la ratoune blésée dans une cage avec du sopalin en guise de litière,

je ne sais pas si sa blessure nécessite des points tout ce que je sais c'est que les rats cicatrisent très vite icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rien du tout, juste un coup de griffes ou un coup de dent, c'est juste l'épiderme qui a été coupé puisque ça ne saigne pas

 

pas besoin de nettoyer, la bétadine pure ça creuse donc de préférence la diluer avec du sérum phy, mais ce genre de blessure ça guérit tout seul

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

penses bien à nettoyer la plaie pour ne pas que ça s'infecte, si tu les sépare cette nuit tu peux mettre la ratoune blésée dans une cage avec du sopalin en guise de litière,

je ne sais pas si sa blessure nécessite des points tout ce que je sais c'est que les rats cicatrisent très vite  icon_cpasmafaute.gif

1020080[/snapback]

 

 

pas besoin de les séparer pour si peu, elles sont jeunes, elles en verront d'autres

les séparer pour si peu, c'est attiser un feu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup, ca me rassure car c'est la premiere fois que ca m'arrive.

Je l'emmenerai demain matin chez le veto histoire de controler tout ca mais au moins je vais pas passer la nuit à m'arracher les cheveux en attendant que le veto puissse la voir.

Je vais les surveiller cette nuit en esperant qu'il n'y ait pas d'autres bastons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elles ont 2 mois (pardon j'ai oublié de preciser). Et bien sur la miss blessée revient de chez le veto car elle a une petite rhinite. Elle a des anti-inflammatoires jusqu'à ce soir (je connais que le nom du medicament pour chat et pas le nom de la molecule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais les laisser ensemble. Un, ce soir j'ai pas le choix y' a qu'une cage (ma petite cage de convalescence est resté chez mes beaux-parents avec mon autre grande cage). Deux, dans 15 jours je pars en voyage pour 10 jours et ce sont mes beaux-parents qui vont s'en occuper. Ca va etre un peu compliqué de caser 2 grandes cages dans la chambre de mon copain.

donc on va tout faire pour que la cohabitation se passe bien.

Vous avez des conseils dans ce cas là (mes autres rattes se sont toujours bien entendu meme si elles n'etaient pas soeurs)(et j'ai fait les presentations correctement avec celles-ci) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis desolée; autant les blessures sur moi ca me fait rien mais avec mes rattes je suis completement gaga.

Ca fait presque 2 mois qu'elles sont ensembles. Toutes mes autres rattes avant j'ai jamais eu de baston.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi je suis toute retournée et je sais plus calculer. Y en a une qui est nait mi aout et l'autre debut octobre donc elles ont 3 mois les miss (j'ai confondu avec la date à laquelle je les ai recuperées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon il va falloir qu'une hiérarchie s'instaure entre elles, donc il y aura surement de petites bastons (rien de très spectaculaire le plus souvent) pour savoir qui est la chef, ça pourra s'inverser plusieurs fois au cours de leur vie ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le veto n'a pas eu besoin de la recoudre ni de lui donner d'antibio. Faut juste bien renettoyer et puis ca suffira. C'est un coup d'incisives.

Effectivement y a des petits problemes de hierarchies (y a bataille pour savoir qui aura la petite maison suspendue, quoique depuis quelques jours elles y dorment à deux - je sais pas comment elles tiennent- et puis elles se volent la nourriture l'une et l'autre)

 

En tout cas merci pour vos conseils qui m'ont bien rassuré !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.