Aller au contenu

désinfecter localement la bouche


magali

Messages recommandés

suite à ce post

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=70781&hl=

je regarde un peu comment se fait la cicatrisation dans la bouche de ma gaïa et à la place des lésions qu'elle avait dans le palais (devant a côté de chaque incisive du haut) elle a deux énormes croutes et on dirait qu'il y a un peu de pus en dessous (vu l'odeur je pense qu'il yen a)

sinon elle est pas gonflée donc ne semble pas avoir d'abcès...

 

vu que j'ai jamais eu de problèmes dentaires chez mes rattes je sais pas trop quoi faire, lui oter les croutes à la pince à épiler et désinfecter en dessous?

et avec quoi désinfecter? je n'ai que de la biseptine, or je pense pas que pour la muqueuse buccale ce soit très bon...

sinon elle à encore 2 jours d'antibios, je trouve ça juste compte tenu que son infection n'est toujours pas passée au bout de 4 jours, pensez vous que je devrais rapeller la véto demain pour qu'elle la revoie et lui represcrive de la marboflaxine (voire coupler un autre antibio avec?)

 

 

je peux essayer de faire une photo de l'intérieur de sa bouche si vous voulez

merci pour vos répones

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être je ferais mieux de ne pas y toucher alors...

je rappelle la véto demain, en plus je pense qu'il faudra qu'elle lui recoupe les dents car ça a déjà bien repoussé sad.gif

en plus elle a toujours du pus qui lui sort du vagin et du méat urinaire sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma ratte qui s'était électrocutée, le véto m'avait conseillé de mettre quelques gouttes de bétadine ou vétédine sur le palais (elle avait une plaie à cet endroit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'éviterai d'enlever les croûte si ya du pus derrière

 

en plus t'es toute seule, va pour la tenir et bien ponctionner tout le pus

 

elle a une infection généralisée là non? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'éviterai d'enlever les croûte si ya du pus derrière

 

en plus t'es toute seule, va pour la tenir et bien ponctionner tout le pus

 

elle a une infection généralisée là non? :/

1021123[/snapback]

 

 

oui je crois bien qu'elle s'est contaminé le kiki en se léchant avec ses plaies dans la bouche...

ou comme je le disais dans l'autre post, l'infection génitale cache peut être aussi autre chose toobad.gif ...

je pense qu'il lui faut une antibiothérapie plus "costaud" maintenant, car la marboflaxine a l'air de lui avoir fait du bien (elle n'est plus hérissée et a meilleure mine) mais vu l'étendue de l'infection je veux pas que ça s'aggrave plus...

 

sinon pour la tenir elle est adorable et se laisse faire, en chouinant un peu quand même...

 

j'appelle la véto demain j'espère qu'elle pourra me recevoir dans la journée ou au moins mardi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma ratte qui s'était électrocutée, le véto m'avait conseillé de mettre quelques gouttes de bétadine ou vétédine sur le palais (elle avait une plaie à cet endroit).

1021118[/snapback]

 

ben j'en ai pas, en desinfectant j'ai que du cothivet et de la biseptine, il me semble que la véto a utilisé de l'eau oxygénée la dernière fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, je sais pas si ingérer de l'eau oxygénée soit super

 

enfin, j'dis ça...

 

perso j'aurai essayé du bicarbonate de soude pour désinfecter le palais, et je continuerai les antibios

 

cela dit je ne sais pas si c'est toxique ou pas pour les rats, je reflechissais à un antiseptique naturel c'est le seul qui me soit venu à l'esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh en fait le flacon était posé sur la paillasse, je l'ai vu qu'après et puis maintenant que j'y pense, l'eau oxygenée ça mousse avec le sang et je me souviens pas d'avoir vu ça sur les compresses...

oui je sais pas trop quoi lui mettre dans la bouche... dans le doute, je vais pas y toucher

 

surtout qu'elle est bien là depuis qq jours, je vais pas la refaire souffrir après ce qu'elle a vécu dernièrement toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc la véto m'a dit de prolonger encore 2 jours le marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) et je l'emmène demain pour vérification...

sa bouche avait l'air d'aller mieux ce matin, elle n'a plus cette odeur de pus et il lui reste plus qu'une petit croute toute rikiki et le blanc qui avait en dessous semble avoir vraiment diminué...

Par contre elle a toujours des pertes vaginales, donc je pense que la véto va lui faire un prélévement pour antibiogramme demain.

sinon elle mange bien et se remplume doucement... son poil est beau et bien lissé à part une petite croute de gale de peau ce matin (elle en fait chroniqument), donc traitement au strong****

continue comme ça ma pepette chance.pngchance.png

 

par contre un truc bizarre, je la vois plus boire au bib confused07.gif et quand je lui donne de l'eau sucrée dans une coupelle elle ne boit pas non plus... peut être que les bouillies qu'elle mange a longueur de journée l'hydratent suffisement?

j'ai essayé de la forcer a boire avec une seringue, mais elle a pas vraiment apprécié...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.